Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google Adsense [Bot] et 313 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

échange du rotel ra1062 par un nad 372 ????

Message » 10 Juin 2004 20:59

Merci pour ces conseils judicieux.
Je sais bien que ma disposition n'est pas optimum, mais accorder HiFi et espace de vie n'est pas chose aisée.
Maintenant je suis content de mon matériel et de mes écoutes en général, c'est MrPanPan qui désire changer d'ampli, moi je ne change plus rien :D

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 10 Juin 2004 23:11

Je suis assez d'accord avec Mr Muller. J'ai un RA-1070S (dans le meme "esprit" que le 1062 donc) et des DM603. Avant de remeubler la pièce (pas facile accoustiquement : 54 m2 ouvrant à l'arriere sur une piece de 20 m2 qui part à 7/8 m de hauteur, sol en marbre, baies vitrées...etc), j'avais des basses qui envahissaient tout et j'avais mis la mousse uniquement dans l'event arrière et ça avait bien amélioré.

Par contre, côté câbles, les QED que j'ai essayé sur mon système (la source est une Jolida JD-100, platine merveilleuse soit dit en passant...) c'est à dire Silver Anniversary en HP et Silver Spiral et Qnex 3 en modulation ne collaient pas du tout : basses pas propres et envahissantes.

Meme chose mais avec moins d'envahissement avec de l'Horus et du Puretrans de HFCC.

Au final, du tout Audioquest m'a donné ce que j'attendais : du details, de la rapidité, de la précision et un respect des timbres.
J'ai associé un Jaguar en modulation avec du Type 6 en bi-cablage en HP, le côté en poil remontant sur l'aigu du Type-6 reequilibrant parfaitement le tout. Un nouveau salon, un rearrangement de la disposition des meubles, quelques plantes, amphores greques, rideaux et tapis ont apportés les dernières touches à mon plaisir auditif.

Mr Panpan, cherche un peu du côté de ta pièce.... il y a là à creuser car des DM603 avec le 1062 "ça le fait" ... mais si ta pièce résonne alors ça devient "boum boum" crade. Je pense qu'il te serait plus facile d'acomoder la pièce que de trouver le couple ampli et enceintes qui s'accommodent à elle....

Ce n'est que mon avis ....

Bonne soirée.
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 11 Juin 2004 0:56

merci pour votre participation au post !


je ne pense pas changer d'ampli pour le moment .... j'ai remis mon amp3 micromega pour me remttre les idées en place ;)


ma gène ne vient pas particulièrement des graves ( chez moi, je sent bien la difference avec les bouchons en mousse dans les évents ) je me suis sans doute mal fait comprendre :oops:


je trouve que c'est un très bon ampli .... et j'ai des regrets d'avoir mis une PA :cry: l'écoute n'est pas insupportable , loin de là .... mais l'identité de cet ampli me parait trop péchu, tendu et compacte ..... même si je le trouve prècis ave c un beau médium ...
en cable HP j'ai du type 4 que je ne trouve pas particulièrement montant ... et jsutement je me demandai si un QED SA ne me conviendrait pas ....jvais essayer de me faire preter des cables ....avant de revendre tout ça et de repasser sur mon poste radio cassette radiola :D



je n'ai jamais essayé de boucher l'évent arrière... ça joue sur les graves aussi ? en tout cas depuis que j'ai une sony en source , j'ai viré ceux de devant !



PS: ma pièce fait 13m², je n'ai pas trop de champ d'action :-?

après reflexion il est qu'en même un peu chère : 100/150€ de trop ....
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 11 Juin 2004 13:02

et moi quietait content d'avoir trouvé un 1062 d'occas........ :(
ce sera pour une prochaine fois :D
bonne continuation
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 11 Juin 2004 17:32

epsilon4 a écrit:et moi quietait content d'avoir trouvé un 1062 d'occas........ :(
ce sera pour une prochaine fois :D
bonne continuation


Pas de chance !!!! :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Juin 2004 22:42

j'ai écouté un 971mkII hier soir, je n'ai pas pu faire de comparaison mais je me demande si je ne le préfère pas au ra1062 :o
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message