Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, gorgonetriton, guss 33, mroboto, nyga et 216 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli aussi bon et moins cher que NAD 320Bee ?

Message » 11 Juin 2004 22:36

Je suis en train de changer de chaîne :P (20 ans)

J'ai commencé par les cables
(j'ai posé une question sur le forum accessoire hifii qui donne lieu a un topic délirant sur le "sens" des cables" :wink: )

Puis par le lecteur : CD (NAD C521BEE)

Puis par les enceintes : QUADF 11L :P (pieds foundation d'occas :P )

Tout cela est en rodage 8)
(non je ne veux pas lancer un débat sur le rodage des cables :oops: :evil: )

Mais plus ça va et plus je constate que c'est mon ampli, que je croyais encore viable, qui a des problèmes :roll: .
Son changement est prévu et je m'étais, en princi, fixée sur NAD 320BEE

L'intervention de quelques frais obligatoires imprévus :evil: :evil: m'oblige à choisir entre :
* attendre de reconstituer une petite trésorerie :o
* ne pas attendre mais trouver moins cher :) à la seule condition que le résultat d'ensemble soit au moins équivalent à celui que j'avais prévu 8) .
(je pense qu'il y a peu de chance de trouver actuellement des C521BEE d'occas)

:idee: quelqu'un a-t-il une suggestion :-?

Marci et A+

Caroline
carolineD
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:26
Localisation: paris / côte d'or
  • offline

Message » 11 Juin 2004 22:57

En neuf, vraiment pas cher, tu as les yamaha ax 396 (230€) et ax 496 (330€).

Par contre je n'ai jamais écouté du yamaha avec des Quad 11 l.

(jamais écouté de quad 11l d'ailleurs ! :oops: , je devrais parce que je n'en entends dire que du bien.)

Cordialement. :wink:
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 11 Juin 2004 23:06

robin400 a écrit:En neuf, vraiment pas cher, tu as les yamaha ax 396 (230€) et ax 496 (330€).

Par contre je n'ai jamais écouté du yamaha avec des Quad 11 l.

(jamais écouté de quad 11l d'ailleurs ! :oops: , je devrais parce que je n'en entends dire que du bien.)

Cordialement. :wink:

Je ne cherche pas nécessairement du neuf, je remarquais seulement que le 320BEE ne se trouvait sans doute pas d'occas.

Moins cher, je sais que ça existe, j'auraui voulu avoir une appréciation en terme de qualité comparative et de :
est-ce que ça vaut le coup d'attendre la reconstitution de trésorerie ou pas ? :-? :-?

Caroline
carolineD
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:26
Localisation: paris / côte d'or
  • offline

Message » 11 Juin 2004 23:23

bonsoir

à mon avis, ça vaut le coup d'attendre : un ampli on peut le garder quand même quelques années, autant qu'il soit un coup de coeur
et puis, en acheter un moins cher, le revendre pour acheter celui désiré, au final, y gagne-t-on vraiment ?

tu as arrêté un budget ?
on trouve le 320 bee sur ebay pour 340 €
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=3280&item=5703803368&rd=1&ssPageName=WDVW

on peut trouver ailleurs le rotel ra 01 pour moins cher encore je crois

bonne soirée :)
à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 12 Juin 2004 2:14

carolineD a écrit:Tout cela est en rodage 8)
(non je ne veux pas lancer un débat sur le rodage des cables :oops: :evil: )



Tu as tout à fait raison :wink: On va encore se retrouver avec un post sur ceux qui y croient et un autre sur ceux qui n'y croient pas :P

Dans le meme esprit que Nad je peux te conseiller en neuf un AMC 3000b à 260€ mais il n'a pas de telecommande.

J'ai aussi essayé un Marantz PM7000 gold (avec tlc) que j'ai en occase sur les QUAD11L et ça le fait bien. Ce qu'il faut retenir c'est que ces enceintes ne sont pas capricieuses donc le choix est large.

Bonne recherche :wink:

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 12 Juin 2004 10:31

Pourquoi pas un Cambridge Azur 540A ? (environ 320€)
corto maltese
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Juin 2003 19:05
Localisation: Sées (61)
  • offline

Message » 12 Juin 2004 10:48

Soit dit en passant, tu as fait à peu près l'ordre inverse de ce qui est recommandé, c'est à dire que tu as changé en premier les éléments d emoindre influence (câbles, puis lecteur). Heureusement que tu as pris d'excellentes enceintes, ça te fait une bonne base.

Et si tu nous disais quel est ton ampli actuel et ce que tu lui reproches?

Peux-tu aussi rappeller quels câbles tu utilises, pour ceux qui ne sont pas tentés de se taper le topic tapioca?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Juin 2004 11:22

Bonjour,


Mode dialogue à la Audiard ON

"C'est tout ce qu'on ne paye pas qui finit par vous couter le plus cher"

Mode dialogue à la Audiard OFF


Je rejoindrais assez l'avis de arno_, Cela revient généralement moins cher, si on peut attendre, d'acheter d'emblée le produit qui plait

Cordialement,




Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 12 Juin 2004 12:44

C'est sur le site thf.fr que l'on m'a conseillé de commencer par les cables et par le lecteur avant de me lancer dans un investissement complet. L'argument m'a paru convaincant, à savoir que c'était les deux éléments qui avaient fait le plus de progrès qualitatif en20 ans.

Concernant les cables, il sagit de : modulation en QED Qunex 2 et HP en QED Silver Anniversary.

L'ampli est un Denon PMA 707 (environ 20 ans).
Ce que je lui reproche : les branchements tunner et lecteur CD ne donnent plus aucune restitution correcte ni des graves, ni des aigus, même à volume tout à fait modéré :evil: . Pour pouvoir écouter à peu près correctement, le tunner est branché sur tape1 et le CD sur tape2... je ne suis pas sûre que ce soit tiptop... :-? :roll:

La cause en est une carence probable dans la protection dont cette chaine aurait due faire l'objet lors de sa cohabitation prolongée avec mes enfants puis ados... :oops: :oops:

Vous me direz que, dans ces condition, j'aurais due changer cet ampli en premier !
Le problème, c'est que comme les enceintes "crachotaient" beaucoup, que je connaissaient le nombre de chutes qu'elles avaient subies :x je pensais que le problème principal venait de là...
carolineD
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:26
Localisation: paris / côte d'or
  • offline

Message » 12 Juin 2004 13:25

arno_ a écrit:bonsoir

à mon avis, ça vaut le coup d'attendre : un ampli on peut le garder quand même quelques années, autant qu'il soit un coup de coeur
et puis, en acheter un moins cher, le revendre pour acheter celui désiré, au final, y gagne-t-on vraiment ?

tu as arrêté un budget ?
on trouve le 320 bee sur ebay pour 340 €
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=3280&item=5703803368&rd=1&ssPageName=WDVW

on peut trouver ailleurs le rotel ra 01 pour moins cher encore je crois

bonne soirée :)
à plus
arno


Ben j'ai pas pu attendre.
J'ai pris sur ebay (que j'avais oublié de suivre hors région paisienne). C'était en achat immédiat à 340+20 de livraison = 100€ de moins que son-vidéo.com :P :P

Merci
carolineD
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:26
Localisation: paris / côte d'or
  • offline

Message » 12 Juin 2004 17:12

[modéré boudZe : les PA sont réservées aux membres de l'association]
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 12 Juin 2004 18:48

antonyantony a écrit:[modéré boudZe : les PA sont réservées aux membres de l'association]


je ne ferai plus :oops: :oops: :oops:

au départ je demandais juste un conseil :roll:

Caroline
carolineD
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:26
Localisation: paris / côte d'or
  • offline

Message » 12 Juin 2004 18:53

carolineD a écrit:
antonyantony a écrit:[modéré boudZe : les PA sont réservées aux membres de l'association]


je ne ferai plus :oops: :oops: :oops:

au départ je demandais juste un conseil :roll:

Caroline

ça n'est pas ton post que j'ai modéré :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Juin 2004 21:47

carolineD a écrit:Ben j'ai pas pu attendre.
J'ai pris sur ebay (que j'avais oublié de suivre hors région paisienne). C'était en achat immédiat à 340+20 de livraison = 100€ de moins que son-vidéo.com :P :P

Merci


Il y en a un sur AVP ou HF je ne me souviens plus à 300€.


:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Juin 2004 22:37

Donc tu as maintenant un NAD 320 bee? Excellente nouvelle! N'oublies pas de revenir nous dire ce que tu penses du résultat.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message