Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet, zarkka et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

amperage et alim

Message » 11 Juin 2004 20:31

pourquoi il n'y a que sur les presentations de ses amplis: harman et kardon que l'on apuis toujour sur la capaciter de leur fort amperage sur les docs que l'on lis a droite et a gauche .
quand et t'il des autres marques par exemple yamaha et comment calcul
ont cet valeur .
merci @+
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Juin 2004 13:42

U=R*I
alain.r
 
Messages: 48
Inscription Forum: 07 Mar 2004 13:57
  • offline

Message » 13 Juin 2004 0:16

Salut
il y a beaucoup de marque qui annonce des valeurs de puissance tres élevés mais sans préciser les conditions de mesure. :cry: :cry:

Pour la plupart des marques grand public cette valeur est mesuré en pique sur 1 seul canal. :x :x
ce qui veut dire que par exemple 150 W et uniquement une crête mesuré sur un seul canal quand tout les autre sont a off :evil:

il y a des marque Comme Hk qui donne leurs vrai mesures!!!! :)

un exemple tout simple j'ai eu un onkyo 989 en 7X170w ! un monstre dans sa catégorie !!!
en tout petit on s'aperçois que en fait c'est sous 6homs !!! Soit 130W sous 8 Homs deja l’embrouille commence !!!! :cry: :cry:
Ensuite on fait le rapport puissance total est consommation soit 7x130W=910W total mais il consomme que 620W sous 220V !!!!! :roll:

Si on prend par exemple du haute de gamme en Hk signature 1.5 un 2x200W soit 400 W mais par contre il consomme 600W sous 220v :o

C'est-à-dire que il y a des constructeurs qui vendent des watts tres léger et d’autre non !!

Sans pousser plus loin ma demo tu comprendra ce que veux dire ampli a fort courant !!!
de toute manière il existe 1 loi : P=UxI :wink:

bon courage
Seb
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 13 Juin 2004 11:55

swords a écrit:Sans pousser plus loin ma demo tu comprendra ce que veux dire ampli a fort courant !!!



Qu'on se le dise :


On dit souvent que certains amplis possèdent une grande réserve de courant. C'est aguicheur pour le néophyte mais cela n'a aucun sens physique. En effet, le courant électrique est un phénomène de transport et non de stockage. On ne peut pas stocker du courant électrique intrinsèquement ; on ne sait que stocker de l'énergie qui se libérera sous forme de courant électrique. Il en est ainsi des condensateurs, qui accumulent de l'énergie électrique sous forme de charges, mais aussi des selfs, qui emmagasinent de l'énergie grâce à leur champ magnétique. Conclusion, on peut parler d'un ampli à forte capacité en énergie, ou à grande réserve de charges mais pas à forte capacité en courant !!!
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 13 Juin 2004 12:28

Je suis totalement d'accord avec toi sur le système du courant ce n'est pas une réserve mais une possibilité de pourvoir le sortir !!!!!!!! :wink: :wink:

C'est comme une voiture ce n'est pas parce qu'elle peut rouler a 200 que l'on est toujours a fond !!!!! :lol: :wink:

Pour des enceintes a haut rendement ou comme des electra 920.1 que j'ai je puis te garantir que ma théorie tient debout !!!! 8)

Le Grave de 26Cm de mes electra driver avec un Onkyo TX-DS989 ou Denon DSPA1 n’arrive pas a la cheville d’un Harman Kardon Signature 1.3 moins puissant car il fait que 100W mais avec avec un courant max de 100A. :o

Et la je peux te garantie que on s’aperçoit de la différence !!!
Et je ne parlerais pas du Dumping Facteur qui va de paire avec le courant de l’ampli. :wink:

Mais tout les gouts son dans la nature et seul l’experience de chacun permet de se faire un bon opinion !!!
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 13 Juin 2004 14:30

la capacité a sortir du courant de l'ampli va dépendre de son alimentation et de son étage de sortie.

les chiffres annoncés par harman sont des courants en crête, ce qui ne veut pas dire grand chose.

ce qu'il faut c'est avant tout un gros transfo, qui puisse fournir du courant et des transistors de sortie capables de l'encaisser
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 13 Juin 2004 16:42

Bonjour,

A propos j'aimerais bien savoir qu'elle sont les transistors de sortie des Harman Kardon Signature 1.3, vous avez une idée ?
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline

Message » 14 Juin 2004 17:56

En dehors de l'entourloupe classique de la mesure sur 6 ohms au lieu de 8 pour la majorité, ou encore celle de donner la mesure de la puissance par canal tous les autres arrêtés (ce qui un un cas très improbable car la musique stéréo les deux canaux jouent à peu près la même chose, en multicanal, les voies arrière peuvent être un peu moins gourmandes, mais elles consomment quand même), il y a deux éléments à regarder :

- puissance crête : c'est la capacité à mobiliser une forte énergie en un temps très court ce qui est extrêment utile pour bien reproduire les transitoires (percutions, attaques du piano et autres)
- puissance moyenne : capacité à faire du bruit sur un signal sinusoïdal stable.

Il faut en plus regarder l'évolution de la puissance en fonction de l'impédence des enceintes car celle-ci n'est pas constante (pour certaines enceintes de 8 Ohms moyens, l'impédence peut varier entre 3 Ohms et 12 Ohms).
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2004 19:38

et puis surtout l impedance c est un module et une phase....
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message