François H. a écrit: J'ai déja eu de gros boomers ( 31 cm, puis 36 cm... ) mais les problèmes de couplage avec le local ainsi que les adaptations adéquates avec les amplis sont assez galère...
mais encore ......
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François H. a écrit: J'ai déja eu de gros boomers ( 31 cm, puis 36 cm... ) mais les problèmes de couplage avec le local ainsi que les adaptations adéquates avec les amplis sont assez galère...
rodjeur a écrit:
ps:steph 2401 ne mle dis pas que tu as des tad 2401 ou je vais chez toi à pieds s'il le faut !
steph2401 a écrit:rodjeur a écrit:
ps:steph 2401 ne mle dis pas que tu as des tad 2401 ou je vais chez toi à pieds s'il le faut !
Va dans mon profil, tu as un raccourci qui te permettra même de les voir dans ma pièce...
Stéphane
steph2401 a écrit:rodjeur a écrit:
ps:steph 2401 ne mle dis pas que tu as des tad 2401 ou je vais chez toi à pieds s'il le faut !
Va dans mon profil, tu as un raccourci qui te permettra même de les voir dans ma pièce...
Stéphane
François H. a écrit:Ben Laurent, pour faire vite, les 36 cm constituaient la voie grave de mes Yamaha FX3 de l'époque ( les FX3 étaient des " super " NS 1000 M, avec médium et tweeter améliorés en béryllium pur et un 36 cm dans le grave au lieu du 30 cm de la célèbrissime NS 1000 M...) : pour trouver un ampli capable de tenir proprement ces gros boomers, il fallait taper côté ampli dans du " gros " , style 2 X 200 W en Pure Classe A ( Musical Fidelity A 370 ) ou Metaxas 2 x 400 W ( dont j'ai oublié la référence... ) .
Donc cher, lourd, ch..nt et j'en passe....
Ensuite, le placement et la taille de la pièce: pas évident non plus de concilier tous ces paramètres pour garder un grave propre et tenu....
Bref, aujourd'hui, j'ai une pièce beaucoup plus petite, des boomers de 21 cm avec un ampli 2 x 35 Watts et je ne suis pas frustré par le grave...
--> Même pas mal.... genial
Pour les ignorants, voici à quoi ressemblent les NS 1000 M...
LaurentD a écrit:kyoshok a écrit:Il y a peu de temps, j'ai pu écouter un comparatif de modestes petites enceintes, organisé par la revue allemand Stéréoplay, pour le salon de Munich. Les protagonistes étaient:Sonus Faber Stradivari, Thiel CS 7.2, Audio Physic Kronos, Focal Utopia Grande BE, Wilson Audio Alexandria X2 et TAD Model 1.
Les TAD ont mis une fessée à ses petites copines et pour l'extrême grave elles ont montré qui était le maître..
AH la tad M1
t'as une définition spéciale de la modestie
donc, 1 20cm pour le hp haut grave et 1 20cm pour le hp grave à l'air une bonne solution
Mais comment cela fonctionne ?
Laurent
kyoshok a écrit:
Salut LaurentD,
je ne peux te donner d'explication précise mais seulement que le grave était encore plus tendu, puissant et lisible par rapport à ses copines.
Une des meilleur écoute que j'ai fait là bas a été les Watt Puppy 7 alimenté par un bloc stéréo VTL de deux fois 400 watts. Le grave était un vrai morceau d'anthologie.
LaurentD a écrit:>kyoshok
C'était pas ca ta petite sauterie ?
http://www.shows.soundstagelive.com/sho ... play.shtml
kyoshok a écrit: Oui LaurentD,
Comme source, il avait un Accuphase en SACD et un Clearodio référence et srtout un pré ampli Viola, on sentait son apport.
Pour les Watt Puppy c'était une totale DCS
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