Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli JUNGSON AV1000 : l'heureuse surprise

Message » 12 Juin 2004 18:19

Les entrailles de plus prés.... première partie. :D
Fichiers joints
ampli8_forum.JPG
Oohhh le beau transfo !!
ampli8_forum.JPG (135.9 Kio) Vu 3818 fois
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 12 Juin 2004 18:20

Seconde partie.... Où l'on se rend compte du sérieux du cablage interne, c'est du gros comme ça partout !! :wink:
Fichiers joints
ampli9_forum.JPG
ampli9_forum.JPG (184.96 Kio) Vu 3814 fois
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 12 Juin 2004 18:21

Et voici sa place, au grand dam de ma femme, mais vu le dégagement calorifique du bébé :o :o et sa profondeur, j'ai pas trop le choix, je peux pas le mettre dans le meuble... :roll: :oops: 8)
Fichiers joints
ampli10_forum.JPG
ampli10_forum.JPG (70.7 Kio) Vu 3808 fois
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 12 Juin 2004 20:31

Alpes94 a écrit:Ah enfin... :lol:

Une bête délivrant 6x 80W sur 8 ohms en Classe A et hélas seulement 2 x 80W en Hi-Fi deux canaux.




Une bête question... mais alors bête... j'en ai un peu honte d'ailleurs :oops: :oops: :oops: :

" Comment qu'on fait pour relier 6 enceintes sur ce bordel vu qu'il n'y a que trois paires de borniers ???? :o :o :o "

Je sais, je suis un peu loin du home cinéma pour l'instant...


Merci Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • online

Message » 12 Juin 2004 20:39

il y a 6 paires de borniers sur la face arriére.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 12 Juin 2004 20:46

ougo a écrit: Une bête question... mais alors bête...j'en ai un peu honte d'ailleurs :oops: :oops: :oops: :

" Comment qu'on fait pour relier 6 enceintes sur ce bordel vu qu'il n'y a que trois paires de borniers ???? :o :o :o "

Je sais, je suis un peu loin du home cinéma pour l'instant...


Il ne faut pas avoir honte mais tu devrais consulter rapidement un ophtalmo...car tu as un problème de vue... :D

Je n'ai pas encore été faire mes nouvelles lunettes mais je vois quand même 12 borniers...

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 12 Juin 2004 20:57

Salut a tous,

Krisscore, peux tu detailler les connexions presentes a l'arriere de l'ampli stp? (mis a part les 6 paires de borniers hp :) )

Merci

Val
val
 
Messages: 401
Inscription Forum: 31 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2004 21:36

Alpes94 a écrit:
ougo a écrit: Une bête question... mais alors bête...j'en ai un peu honte d'ailleurs :oops: :oops: :oops: :

" Comment qu'on fait pour relier 6 enceintes sur ce bordel vu qu'il n'y a que trois paires de borniers ???? :o :o :o "

Je sais, je suis un peu loin du home cinéma pour l'instant...


Il ne faut pas avoir honte mais tu devrais consulter rapidement un ophtalmo...car tu as un problème de vue... :D

Je n'ai pas encore été faire mes nouvelles lunettes mais je vois quand même 12 borniers...

A +.
Gérard.


:oops: :oops: :oops: Je viens de vérifier et il y en a bien 6... :oops: :oops: :oops: c'est peut être parce que je viens de prendre l'apéro et que maintenant ça va mieux 8) 8)

je plaisante... mais j'ai du compter... diviser par deux... et encore par deux... enfin j'ai m...er en somme :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • online

Message » 13 Juin 2004 12:58

Il y a 2 entrées stéréo sur RCA (HDCD/CD et DVD/VCD), une entrée et sortie pour le sub et une entrée 6.1 sur RCA également. :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 13 Juin 2004 13:48

Comme prévu j'ai fait quelques écoutes approfondies hier soir (entre autres, en fait il tourne tout le temps !! 8) ).
Tout d'abord, la première sensation ressentie est celle d'une grande aération, et d'une scène sonore immédiatement perceptible !! En vraie 3D !! :D
Un ami à moi est là (son système : BC Acoustique A1, ampli Atoll IN100, platine CD Marantz), installé dans le canapé, le café est servi.... Hop j'enfourne illico presto un de mes disques "test" habituel :

Gordon Haskel, All my life
La sensation de puissance maitrisée entre en jeu : la dynamique est incroyable, je vérifie le volume : 12/50 !! :o :o Je croyais être bien plus haut !! Le timbre caractéristique de voix de Gordon se teinte encore un peu plus qu'à l'habitude, la tessiture est palpable, ses respirations viennent presque jusqu'à nous... Ca me rappelle un peu le Vincent SV 238 en plus fin. :D
Les instruments se mêlent discrètement à la danse avec un détachement que je ne connaissais pas encore.
C'est la première fois que je me dis que les enceintes devraient descendre un peu plus bas...
Le copain présent, ayant écouté ce disque chez lui avant de partir me fait part des même sensations.
Je poursuis,

Patricia Barber, Companion
Raahhhh mon disque fétiche, diantre ce que ça sonne bien !! :o Je ne sais comment exprimer ma joie à l'écoute de cette galette, mais j'ai tout de suite pensé : vivement l'essai du Jungson sur des Dynaudio C2 !! :lol: :wink:
Le piano s'envole, les notes ne s'éteignent jamais, la batterie est pleine de matité et de "vrai", la voix de Patricia , rare sur ce morceau, se fait désirer... Tout est fluide, je monte le son, aucune fatigue auditive à l'horizon..... 8) 8) :P
Mon ami me regarde, un sourire béat aux lèvres : je ne lui demanderais rien... :D
Je continue dans l'emouvant :

Joss Stone, The soul sessions
Malgré l'enregistrement médiocre, le plaisir est là, le timbre trés "Soul" de la voix de cette jeune merveille prend des allures de gospel, encore une fois la technique s'efface devant l'artistique, je ne cherche même plus à trouver les failles de mon système.
Le pote présent n'aime pas plus que ça ce disque et me fait part des problèmes de mixage et d'effet.

On met alors un disque à lui, dont je ne me souviens plus le nom :oops: , un groupe de guitare sèche, trés sympa...
Le sourire lui revient aux lèvres, il est vraiment emballé !!
Moi je découvre cet album et j'aime bien. Les guitares ne sont pas confuses, elles restent chacune à leur place, bien détourées, sonnent à merveille, accompagné par les autres instruments, plus discrets, mais bien présents !! Vraiment pas mal !! :D

Je décide de passer au SACD, j'insère fébrilement Pink Floyd, Dark Side of The Moon.
Waoww les effets !! :o Quelle définition, quelle immersion !! Comment ne pas apprécier ce disque, il est une incitation au format SACD à lui tout seul !! :D
L'enregistrement est digne des récents full DSD, la différence avec la couche CD est une vraie claque !! 3 ou 4 morceaux passent avec bonheur, accompagné par nos battements de pied / hochements de tête !! :P :P :lol: C'est trés bon signe ça !! :wink:

Je poursuis avec l'incroyable Tchaïkovsky, Ouverture 1812 de chez Telarc, les rois du SACD pour moi :D .
Ca y est je suis liquide, les impulsions sont physiquement ressenties et résonnent dans nos cages thoraciques, les cuivres palpables et parfaitement localisables, les coups de canon je ne vous en parle même pas... :lol: :lol: 8)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 13 Juin 2004 13:52

On a fini à un volume trés déraisonnable, ce qui n'est pas vraiment mon habitude... :roll: Mais j'étais content, rien ne me fait regretter mon achat, pas même l'encombrement titanesque.
Je pense réellement avoir dépassé le potentiel de mes merveilleuses BC Acoustique.... Le Jungson les a transcendées : jamais elles n'étaient montées aussi haut !! :o
Je suis vraiment curieux d'essayer le monstre sur des enceintes d'un niveau bien supérieur, même si ça va me dégouter et me faire rêver encore à changer de colonnes. 8) :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 13 Juin 2004 14:18

Belle Bête !!!
1200 $ sur internet mais il t'est revenu a combien au total, livré ?
La seule différences entre les modèles A,B,C et le D c'est la fonction Karaoké ???
A quoi servent les boutons sous la trappe? Est-ce un ampli de puissance avec des entrées audio et Sacd plus un controle du volumes ???

Merci de nous éclairer sur ce bel ampli qui fait bien envie.
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

Message » 13 Juin 2004 14:24

Pour le prix, je te le communiques par MP, mais je n'ai pas encore reçu la douloureuse des douanes, il faudra donc en tenir compte... :roll: :wink:
La différence entre les versions se fait en fonction de la présence ou non des décodeurs DD/DTS et de la fonction Karaoke.
Les boutons sous la trappe, ben c'est comme pour n'importe qule autre ampli hein, power, volume, entrée tout ça..... :roll:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 13 Juin 2004 14:41

Et il ne degage pas trop de chaleur? A quelle temperature sont les rads?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 13 Juin 2004 15:22

Oh que si, il chauffe !!! :o Je n'ai pas pris la température mais ça fera un bon chauffage d'appoint pour l'hiver !! :lol:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message