Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Zenquito classe AB et classe A

Message » 13 Juin 2004 16:18

Quelqu'un a t il eut l'occasion de comparer ?
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2004 16:24

eboissier a écrit:Quelqu'un a t il eut l'occasion de comparer ?


Salut Eric,

Tu l'aurais dit avant, j'aurais pu amener un 15 W CL A (A la place du gros 50 AB) lors de notre écoute.

Ceci dit, rien de flagrant à l'écoute; Et j'ai écouté longtemps les deux.
C'est bien le "son Plantefève" comme je l'appelle.

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 13 Juin 2004 16:34

ALSIDO a écrit:Salut Eric,

Tu l'aurais dit avant, j'aurais pu amener un 15 W CL A (A la place du gros 50 AB) lors de notre écoute.

Ceci dit, rien de flagrant à l'écoute; Et j'ai écouté longtemps les deux.
C'est bien le "son Plantefève" comme je l'appelle.

Alain.


Salut Alain,

C'est juste une idée qui m'est passé dans la tête aujourd'hui...

Un peu dans la même idée que "est il intérressant de passer de 50 à 80 W" (ou la réponse est négative, nous l'avons découvert ensemble)...

Quand tu dis "rien de flagrant", c'est à traduire "peu de différence" ou "je n'ai rien entendu" ?

Eric
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2004 18:14

Je ne m'avancerai pas à commenter car il faudrait faire l'écoute en aveugle et en simultané. (D'ou, mon : rien de flagrant.) Je suis en train, d'ailleurs, de construire un petit système à sélecteurs pour pouvoir passer d'un ampli à l'autre instantanément. La, on pourra vraiment comparer.


A suivre !

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 13 Juin 2004 18:56

Bonne initiative...
Wait and see donc..
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2004 20:08

Salut tout le monde, les Zenquitos ressortent du bois on dirait :wink:

Le gros problème de la classe A, c'est la dissipation de chaleur.... Ca fait des monstres de radiateurs et on ne peut plus loger les amplis dans les meubles de nos chères moitiés...

Philippe, qui a enfermé son Zenquito dans un "homme debout" (petit meuble de 1m30 de haut à une porte appelé de la sorte car on s'accoude facilement sur lui lorsqu'on est debout à côté...)
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Juin 2004 20:24

Philby a écrit:Salut tout le monde, les Zenquitos ressortent du bois on dirait :wink:

Le gros problème de la classe A, c'est la dissipation de chaleur.... Ca fait des monstres de radiateurs et on ne peut plus loger les amplis dans les meubles de nos chères moitiés...

Philippe, qui a enfermé son Zenquito dans un "homme debout" (petit meuble de 1m30 de haut à une porte appelé de la sorte car on s'accoude facilement sur lui lorsqu'on est debout à côté...)


Voui ! Comme par hasard, sur ce genre de topic, on retrouve les mêmes... Faut dire que si Eric agite la muléta !!

En 10 ou 15 W, ça ne chauffe pas trop. C'est bien autre chose avec les
amplis à lampes. Les miens étaient dans un bahut ancien;J'ai du échancrer
le fond et poser des feuilles métalliques au dessus de chaque ampli pour
guider la chaleur vers l'arrière. Avec les portes entrouvertes pendant les
écoutes, c'était tout bon. (Tiède quand même.)

Ah ! La bricole.

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 13 Juin 2004 21:22

Philby a écrit:Salut tout le monde, les Zenquitos ressortent du bois on dirait :wink:

Le gros problème de la classe A, c'est la dissipation de chaleur.... Ca fait des monstres de radiateurs et on ne peut plus loger les amplis dans les meubles de nos chères moitiés...

Philippe, qui a enfermé son Zenquito dans un "homme debout" (petit meuble de 1m30 de haut à une porte appelé de la sorte car on s'accoude facilement sur lui lorsqu'on est debout à côté...)


C'est clair que cela chauffe, les miens sont à 50°, c'est vrai qu'on commence à avoir du mal à le loger dans un meuble mais dans le reigne du DIY on trouve tjs une solution, ce n'est pas encore certains monstres en mono-monobloc qui dégagent 500-800W.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message