Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les supports et meubles

Un câble péritel 21 broches cablées est-il toujours RVB ?

Message » 13 Juin 2004 12:36

En principe la compatibilite RVB est spécifiée sur la notice.
J'ai testé deux bas de gamme (moins de 120 euros) aucun n'était compatible RVB, et c'est bien spécifié qu'ils ne fournissent que du composite pour l'un et du composite et du Y/C pour l'autre malgré que les 21 pins du péritel soient câblées ! Un RVB est bien présent mais il n'est pas aux normes. Heureusement il ne s'agit là que de bas de gamme !
Iriaax
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Mar 2004 20:46
  • offline

Message » 13 Juin 2004 12:56

Si c'est spécifié sur la fiche technique, alors c'est no problemo.
L'important, c'est que le consommateur soit au courant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Juin 2004 14:10

Quand une peritel est totalement cablée, elle est de fait compatible rvb dans la mesure ou toutes les connections sont établies : ce sont les pins impaires 5,7,9,11,13,15 pour les signaux R, V, B et leurs masses, et éventuellement 17, 19 pour la synchro. Les cables ne se croisent pas, ce sont les appareils en entrée et en sortie qui satisfont aux normes et sont compatibles ou non. Les choses se compliquent lorsque l'on change de type de connection d'un coté (RCA, VGA...) selon que l'on a affaire à du RVB, RVBs, RVBHV... Ceux qui raccordent un VP à un lecteur qui sort sur péritel connaissent le problème : le cordon doit être fait sur mesure. Mais tant que l'on reste en péritel le cordon tout cablé à 15 euros chez Carrouf fait l'affaire (je parle pas de qualité). Maintenant, 21 fils dans une péritel, ça fait du monde : il se peut qu'une connection soit defectueuse ou en contact avec une autre, on peut tester au multimètre sans démontage.
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 13 Juin 2004 19:42

Il n'empêche que si le lecteur DVD fournit des signaux RVB hors normes, ceux-ci ne pourront pas être correctement exploités à l'autre bout du câble. Je pourrais citer le LG-DVD6183 qui délivre sur sa péritel du RVB dépourvu de composante continue. Allez donc retrouver un niveau de luminosité correct à partir de ce signal. Il ne suffit pas de rajouter du continu...
Iriaax
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Mar 2004 20:46
  • offline

Message » 13 Juin 2004 19:52

Le meilleur cordon peritel n'y peut rien. Cela n'infirme pas ce que j'avance : c'est un problème spécifique de compatibilité entre appareils nécessitant l'emploi de cordons spéciaux ou de circuits de transcodage.
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 13 Juin 2004 20:46

Tout-à-fait d'accord !! Il faudra insérer des électroniques pour adapter les signaux.
Iriaax
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Mar 2004 20:46
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message