Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli aussi bon et moins cher que NAD 320Bee ?

Message » 13 Juin 2004 1:13

Dilip , ton ampli "mystere" à 250 Euros, il le fait pas avec les excellentes Quad 11 L?

Fabrice
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Juin 2004 14:16

salut Boudze

Ce n etait pas une PA mais un don d un appareil dont je n ai plus l usage...
Tu as sans doute remarque que le prix etait symbolique ( 20E) et ne sert qu' a constituer la vente.
Je donne regulierement le materiel dont je ne me sers plus. Amplis, enceintes, et autres. Je n en fait pas commerce.
Je confectionne aussi des cables 'intelligents' sans gagner un Euro à ce jour.
Voila. Je fais un rectificatif parce que je ne veux pas donner l impression de faire un vil commerce alors même que l esprit est inverse.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 13 Juin 2004 22:15

:o c'est quoi ce truc de cables intelligents?
izaim
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Mar 2004 13:36
Localisation: environs de strasbourg
  • offline

Message » 14 Juin 2004 1:06

fwar a écrit:Dilip , ton ampli "mystere" à 250 Euros, il le fait pas avec les excellentes Quad 11 L?

Fabrice


Si si ! :wink: 8)

Son seul défaut est qu'il n'a pas de télecommande. Pour le reste il a un sacré foot taping :D

Amities
Dilip
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 14 Juin 2004 8:09

izaim a écrit::o c'est quoi ce truc de cables intelligents?


Ce sont des cables qui ne sont pas neutres d un point de vue electrique et qui jouent un rôle d interface. Ils vont plus loin que ce que propose MIT (qui en dehors du discours esotherique necessaire à justifier les prix, propose des cables avec des qualites reelles).

Evidemment, les resultats sont mesurables ! Pas besoin d un blabla incomprehensible ( pour moi) sur au hazard, le teflon , le champ magnetique terrestre, l effet 'semi conducteur' lié au trefilage, l effet de peau, etc...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 14 Juin 2004 11:02

antonyantony a écrit:
izaim a écrit::o c'est quoi ce truc de cables intelligents?


Ce sont des cables qui ne sont pas neutres d un point de vue electrique et qui jouent un rôle d interface. Ils vont plus loin que ce que propose MIT (qui en dehors du discours esotherique necessaire à justifier les prix, propose des cables avec des qualites reelles).

Evidemment, les resultats sont mesurables ! Pas besoin d un blabla incomprehensible ( pour moi) sur au hazard, le teflon , le champ magnetique terrestre, l effet 'semi conducteur' lié au trefilage, l effet de peau, etc...


Peux tu alors nous fournir les mesures comparatives de tes cables par rapport à des produits concurrents?
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Juin 2004 12:06

Les mesures sont 'desastreuses' :

Cables modulation vers preampli :
a) Mes cables de modulation se comportent comme des filtre passe bande. Ils ne passent pas le continu et attenues significativement les frequences elevees. ( suivant source)
b) + affaiblissent du signal de 3 db

Cables preampli-ampli :
a) Meme bande passante
b) Attenuation forte (10 db)

Cable numerique :
a) Passe bande et amortissement

Pour le detail, ces cables ont ces caracteristiques via qq particularites que je suis en train de proteger. Rien d esotherique. Simplement je les ai conçu en ne pensant pas tant aux cables qu'aux caracteristiques et au fonctionnement des appareils relies.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message