Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 290 invités

Toutes les enceintes HiFi

Recherche enceintes bibliothèque

Message » 13 Juin 2004 21:18

A part l'Oriel c'est ce qui se fait de mieux chez Jamo!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Juin 2004 13:03

oui, il s'agit des anciennement concert8.
d'après vous, meilleure que Diapason Micra III ou Quad 12 L ?
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 14 Juin 2004 17:02

Je ne connais pas les deux autres mais le jour ou je les ai écoutées, elles ont explosées des biblios et colonnes de gamme supérieure à ces deux modèles!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Juin 2004 19:42

Dans ces gammes de prix, mon pti pote eldugglu vend des Divatech 18 que j'ai en l'occasion d'écouter et qui, si elles sont relativement imposantes par leur taille ont le grand avantage de produire de belles basses, le reste du spectre étant très fin, jamais agressif, bref tres sympa, malgré le modeste ampli home ciné denon employé.

Je peux aussi dire du bien de mes elipson prestige S1 mais ce n'est pas très impartial et de toute facons, la rondeur et la chaleur ne sont pas leur principaux avantages ...

Sinon, l'idéal, le vrai must serait des dynaudio 52, mais meme d'occase et en fouillant bien ca risque d'exploser le budget.
Lagroute
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Mai 2004 20:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 15 Juin 2004 8:56

Lagroute a écrit:Sinon, l'idéal, le vrai must serait des dynaudio 52, mais meme d'occase et en fouillant bien ca risque d'exploser le budget.


De nombreux post sur des forum US annoncent les Quad 12L comme préférées aux Dynaudio 52 (peut-être du fait de la + grande exigence des Dynaudio / puissance de l'ampli)...
Pour info, les Quad 12L ne seront dispo en France qu'à compter de début Juillet.
Pour une petite bafouille sur les 11L ou les 12L, je vous renvoie sur le What Hifi du mois de juin04...pour un résumé, cf post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29708337
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 16 Juin 2004 19:19

peut-être du fait de la + grande exigence des Dynaudio / puissance de l'ampli


C'est vrai qu'avec leur faible rendement et la nécéssité de cracher pas mal de jus dedans, ce sont pas des enceintes "faciles", mais comme il s'agit de les faire fonctionner avec un Harman Kardon, ca devrait faire une bonne association ...

Je n'ai jamais écouté les quad, donc, je peux pas comparer.
Lagroute
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Mai 2004 20:44
Localisation: région parisienne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message