Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, Stephrand et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bi-amplification Sherwood R963T et impédance

Message » 14 Juin 2004 15:37

Bonjour,

J'ai une question technique par rapport à l'impédance. Le matériel en présence est d'une part l'ampli A/V Sherwood R963T bien connu et d'autre part un paire d'enceinte avant KEF Reference Three dont voici les caractéristiques : http://www.kef.com/history/1990_1/refeence/Refthree.htm

Je profite des sorties A et B de l'ampli pour bi amplifier mes enceintes, mais aux vues d'une note se trouvent dans le manuel de mon ampli, je me demande si je ne risque pas un problème. Voici la note en question :
Pour une amplification sûre, dans le cas où vous utilisez les enceintes avant A ou avant B, utilisez toutes les enceintes avec une impédance de 6ohms. Ainsi, si vous utilisez les enceintes avant A et B, utilisez uniquement des enceintes avec une impédance supérieur à 12ohms et d'autres enceintes de plus de 6ohms.


Suis-je dans un configuration qui risque un problème et si oui quel type de problème???
Ferrai-je mieux de passer en mono amplification???

Merci de me donner votre avis ;)

Arnaud
faren
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Juin 2004 11:18
  • offline

Message » 14 Juin 2004 17:38

Ce n'est pas de la bi-amplification mais du bi-cablage, çàd 4 fils par enceintes , 2 pour les graves et 2 autres pour les aigus.

Les connecteurs A et B sont en tous points identiques. Tu connecte tes enceintes en A ou B, comme tu veux, parcontre si tu connecte une autre paire d'enceinte par exemple sur B il ne faut pas que l'impédance globale de la voie A et de la voie B soit < à 6 Ohms.(Habituellement c'est plutôt 4 Ohms)

Un exemple :
Tu connecte 2 enceintes de 8 Ohms chacunes sur A, puis 2 autres de 8 Ohms sur B ===> L'impédance globale que voit ton ampli sur sa sortie est 4 Ohms. T'es hors spec.
Tu connecte 2 enceintes de 12 Ohms chacunes sur A, puis 2 autres de 12 Ohms sur B ===> L'impédance globale que voit ton ampli sur sa sortie est 6 Ohms. T'es OK.
Tu connecte 2 enceintes de 6 Ohms ou plus sur A et B en bi-cablage ==> T'es OK

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 14 Juin 2004 22:11

autrement dit personne ne peut le faire, parce que les enceintes 12 ohms, ça court pas les rues.

j'avais posé une question similaire pour le 863, mais je voulais récupérer les 2 amplis des surround ar du 7.1 non utilisés pour bi-amplifier les frontales, mais ça ne parait pas possible, en tout cas je n'ai rien vu sur le mode d'emploi qui permet de le faire.

les réponses qui m'ont été faites, je ne les ai pas comprises ou je me suis mal exprimé. Merci quand même à ceux qui ont essayé
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 15 Juin 2004 9:40

Ok, donc je suis en bi câblage. Mais si je comprend bien ton raisonnement je devrais avoir, d'après les spèc de l'ampi, un minimum de 6ohms. Et dans le cas présent mes enceintes présentent une impédance de 4ohms.

Que dois-je faire???
faren
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Juin 2004 11:18
  • offline

Message » 15 Juin 2004 17:44

4 Ohms pour 6 mini , Oups! là t'es mal.

En réalité cette histoire d'impédance donnée par les constructeurs n'est pas toujours mesurée dans les mêmes conditions.
Il faut un peu relativiser tout ça.

Néanmoins si ton impédance mini autorisée sur ton ampli est de 6 Ohms et que tes enceintes en font 4, tu risque de faire un peu chauffer ton ampli surtout à fort volume.
Il se peut aussi qu'il se mette en sécurité, comme il se peut qu'il ne se passe rien.

Certains amplis ont un commutateur en façade pour les faibles impédances, d'autres sont configurables dans le setup.

Il est vrai que l'idéal serait 8 Ohms pour rester dans la spec de l'ampli. Mais bon 4 Ohms ça marche aussi, mais ça n'est pas gratuit.

Mais dis moi ça à l'air de fonctionner chez toi non!

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 16 Juin 2004 9:16

Neo.Triny a écrit:Mais dis moi ça à l'air de fonctionner chez toi non!


Et bien, oui ça fonctionne même très bien. Mais j'avais peur de peut-être endommager mon ampli. A priori je n'ai jamais remarqué de surchauffe, ni de mise en sécurité. Je dois donc pouvoir conserver ma config actuelle.

Merci beaucoup ;)
faren
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Juin 2004 11:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message