Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, couscous, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 266 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli avec .........

Message » 13 Juin 2004 21:13

....avec une sortie pré out ??
Bonsoir! Je cherche conseil pour débusquer un ampli HC d'entrée de gamme avec préout indispensable.

J'ai fait "recherche" mais les résultats sont vagues, il n'existe une liste que pour les intégrés hifi.... :cry:
Je suis preneur de toute proposition, même l'occas pourquoi pas!!
:P

Il ya aura derrière la config ci-dessous pour la partie audio...donc un truc assez péchu serait le bienvenu....
Merci d'avance !
Ah oui, PS : le budget n'est pas illimité....disons allez, à la louche, 400 €

Update : j'ai vu que le nouveau Yam rxv 450 avait 2 sorties audio analogiques : vcr et MD...Cela est-il comparable à un préout ?
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 14 Juin 2004 0:20

Tu peux te tourner vers les yam à partir du 640 (gamme actuelle) ou 650, nouvelle gamme, et chez marantz à partir du 5400 si je ne dis pas trop de bêtise :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 14 Juin 2004 10:26

Il existe encore des amplis home cinema sans pré out ? :o
Marantz en faisait deja il y a 2 ans sur son entrée de gamme sr4200 , donc les suivants forcément...........
Quant a rester dans le budget je ne peux pas t'aider ; je voulais juste dire dans ce post que la plupart des amplis avaient maintenant des sorties pré-out ! Donc le choix devrait etre large.Par contre les entrées pré-out sont moins fréquentes.
Enfin.........sauf erreur de ma part bien sûr! :oops:

Sinon , les sorties analogiques ne sont pas vraiment équivalents aux sorties pré-out :
une sortie pré-out , c'est un signal pré-amplifié seulement , il est donc censé etre amplifié ensuite par un ampli de puissance ou un intégré dont on n'utilise que la partie ampli (comme le kora 90 par ex grace a ses entrées Main IN)
Pour conclure , je n'ai pas vu apparaitre ta config comme tu le sous-entend ; tu veux faire quoi avec des sorties pré-out ?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 14 Juin 2004 12:56

acmalko a écrit:Il existe encore des amplis home cinema sans pré out ? :o
Marantz en faisait deja il y a 2 ans sur son entrée de gamme sr4200 , donc les suivants forcément...........

Pour conclure , je n'ai pas vu apparaitre ta config comme tu le sous-entend ; tu veux faire quoi avec des sorties pré-out ?


Merci de vos réponses, c'est confortant!!!
Ce que je veux faire ? Je travaille ma WAF semaines après semaines, tout douuuucccccceeeeemmmmennnntt!! :wink:
J'ai gagné ma config HIfI Rotel RA01, Divatech Diav18 et Marantz CD5400 OSE à la force.....des caresses et massages dans le dos!

Ensuite, pour la Noël, j'ai aussi gagné une TV 16/9 82 cm de diag! (Ca a été dur, mais c'est passé!!!!) donc la suite logique, c'est un ampli AV, avec ensuite une centrale et un caisson, mais là, il faut y aller .....
douuuucccccceeeeemmmmennnntt!! :wink:

Merci encore de vos réponses, à bientôt!

PS : Hier, on a visionné Amen (excellent film soit dit au passage!!) et durant les passages sans musique, on sentait bien les baisses de volumes dans les dialogues ..Donc : Un ptit ampli HC, même bas de gamme, ça pourrait le faire pour mettre en avant les dialogues!
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 14 Juin 2004 14:51

Sur un ampli HC bien réglé, il est normal que les dialogues soient moins forts que la musique (en particulier sur les bandes sons en anglais où des murmures sont vraiment des murmures). Ca s'appelle la dynamique.
En principe, les dialogues ne devraient pas être plus audibles ni plus forts sur un ampli HC multicanal que sur une config hi-fi, si les 2 configs sont de bonne qualité et réglées au même volume. La centrale sert surtout à centrer les dialogues, tandis que sur un config stéréo, dès qu'on est plus au centre au a l'impression que les dialogues viennent de l'enceinte la plus proche et non du centre.
Donc en résumé, HC multicanal par rapport ta config hi-fi, le seul gain pour les dialogues est sur la localisation mais pas sur la clarté ni sur la lisibilité, et les dialogues ne devraient pas être plus forts ni moins forts.

Ce que je ne comprends pas, c'est si tu as écouté Amen sur les HP de la TV ou sur la chaîne hi-fi. Tu l'as la chaîne hi-fi ou pas? Dans ta signature c'est marqué "futur acquéreur".
Si c'est sur les HP de ta TV, c'est normal que les dialogues soient en retrait, les HP de TV sont souvent très nazes et manquent d'aigu et de clarté.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Juin 2004 16:37

vincent128 a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est si tu as écouté Amen sur les HP de la TV ou sur la chaîne hi-fi. Tu l'as la chaîne hi-fi ou pas? Dans ta signature c'est marqué "futur acquéreur".
Si c'est sur les HP de ta TV, c'est normal que les dialogues soient en retrait, les HP de TV sont souvent très nazes et manquent d'aigu et de clarté.


Nan, je l'ai maté branché sur un autre système stéréo, mais pas sur la TV!! Et ce qui m'a surpris, c'est que lors d'un dialogue, il y avait une musique de fond bien présente (le thème au piano je crois!!) avec des paroles bien audibles, et en plein milieu du dialogue, la musique s'arrête, et là, les dialogues ont baissé de volume très nettement! :evil: :evil:

Ma conclusion était donc la suivante : comme le DVD est en 5.1 DD, que le lecteur remix le tout à sa façon, j'ai pensé que le signal de la centrâle est atténué par le convertissur stéréo du lecteur, avec donc une perte d'information, et non pas de dynamisme!!!! :idee:

Question plus claire : Cette lacune est-elle dûe à un système non approprié (Hifi au lieu de HC) ou bien est-ce une lacune technique de mon ampli stéréo ? :roll:

Ou bien le DVD est-il mal encodé ? :wink:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message