Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Rencontre HCFR Toulouse du 13 juin : Compte Rendu

Message » 14 Juin 2004 14:12

Compte rendu,

Tout d’abord, je tiens à remercier tous les participants de cette rencontre toulousaine et en particulier, merci à :
Claude
Kifkif (les 2)
Grifid
Callway (Hervé et Stéphanie)
Cobalnoss
:D

Merci également à Marco du Gaumont et surtout un très très grand merci à monsieur Thomazinni, le directeur du Gaumont Labège, pour la visite des salles de projection. :D

------

Nous nous sommes donc retrouvé le dimanche matin à l'aube (11h) sur le parking du restaurant O' Quebec et nous sommes allé prendre l'apéro (et pour certains un café comme c'était l'aube).

Cobalnoss et nos deux amis Callway (Hervé et Stéphanie) nous ont montré des photos de leur superbes salle. J'ai également montré ma modeste install.
Chacun s'est présenté et l'ambiance a été tout de suite excellente. :lol:

Nous sommes ensuite allé manger au O' Quebec. Les serveuses ont été très charmantes. Merci à Miss "Prologic" et Miss "DTS" pour leur gentillesse et sa patience ! (on n'a pas arrêté de vanner...).
On a vraiment bien rigolé et Claude nous a bien fait rire avec ses tirades amoureuse aux serveuses !! :lol: :lol:

Puis nous sommes parti pour la démo au Gaumont. 8)

C'est "Marco", un de projectionnistes qui c'est occupé de nous.
Il nous a fait visiter les 2 "cabines" de projection. Enfin, je dis cabine, mais cela ressemble plutôt à des hall immences tout en longeur 5m de large par 30 m de long chacune !!! :o
Les projecteurs sont en rang d'oignons sur toute la longueur.

A côté de chaque projo, il y a les plateaux à bobines (1.60 de diametre environ) sur 3 niveaux et un rac d'amplis de puissances de 2m de haut pour chaque salle !

Marco nous a montré une lampe neuve :idee: . C'est très impressonnant ! Rien avoir avec nos petites lampes de DPL !

Nous avons fini par la salle de controle. Chaque projection est controlée par caméra vidéo et par ordinateur. On peut voir toutes les infos sur le son, le format de l'image, etc. de la projection de chaque salle.

Il y a 2 projectionnistes par équipe (ils tournent).

Quelque chiffres :

Amplis de puissances :
QSC USA 310
QSC USA 400
QSC MX 1000

Caissons
Caisson de 500 à 3000w selon salles. Le caisson le plus gros fait environ 1.90 m de haut !!! :o :o

Réglages
Réglage sonometre à 85db en milieu de salle

Ecran
Ecran salle 1 = format 2.39 / 22.5m de base

Chiffres clés
6e place en terme de nbre d’entrées en France

-----------

Kifkif, tu prends le relais ? :wink: [/b]
Dernière édition par Christophe CHEREL le 14 Juin 2004 18:16, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2004 17:58

Christophe CHEREL a écrit:Compte rendu,

Nous sommes ensuite allé manger au O' Quebec. Les serveuses ont été très charmantes. Merci à Miss "Prologic" et Miss "DTS" pour leur gentillesse et sa patience ! (on n'a pas arrêté de vanner...).
On a vraiment bien rigolé et Claude nous a bien fait rire avec ses tirades amoureuse aux serveuses !! :lol: :lol:


Tu as oublié de mensionner Miss dolby, quand à miss dts et bien cette charmante jeune fille c'était du plein débit :D

Puis nous sommes parti pour la démo au Gaumont. 8)
C'est "Marco", un de projectionnistes qui c'est occupé de nous.
Il nous a fait visiter les 2 "cabines" de projection. Enfin, je dis cabine, mais cela ressemble plutôt à des hall immences tout en longeur 5m de large par 30 m de long chacune !!! :o
Les projecteurs sont en rang d'oignons sur toute la longueur.......
.....Marco nous a montré une lampe neuve :idee: . C'est très impressonnant ! Rien avoir avec nos petites lampes de DPL !

On en ressort impressionné :o et grandie en même temps 8) .
Il faut vraiment être sur place pour se rencontre compte de la démesure que cela représente. En plus Marco (le projectioniste) est quelqu'un de superbe il a pris le temps de répondre à toutes nos questions il y en a eu en tout cas. Pire on l'a harcelé de questions : il nous a répondu avec une gentillesse rare c'est à souligné. C'est quelqu'un de très sympatique, très pro. Dans ce cinéma, ils possèdent une très grande rigueure au niveau du boulot, tout est impécable.
Je fus assez surpris de voir qu'en amplification, ils utilisaient du QSC, certaines personnes du forum connaissent bien cette marque. Comme l'a indiqué christophe les racks d'ampli sont assez impressionant. Selon les salles, certaines possèdent une scène frontale bi amplifiée, cela fonctionne très bien en tout cas.
dans ce ciné, toutes les salles sont équipés en dolby srd (dolby digital) et les 2 plus grandes sont également équipées en sdds. Ce dernier format n'est pas trop utilisé suite à des décrochages de son.
Pour le vidéo projecteur, nos petit projo ont l'air vraiment ridicule avec des lampes d'une centaines de watts puisqu'en l'occurence là on passe selon les projo du ciné de 4000 à 6000 watts la lampe, le prix........à oublier de suite :D .
Les autres vont continuer :D ...........;

Encore une fois un grand merci à Marco :wink:
Content également de connaitre un tri-tubiste :D

Chiffres clés
40 000 entrées / ans

ce n'est pas par an, c'est peu !

Ce qui reste fort dommage c'est qu'au final on était très peu, trop peu : le groupe kifkif, callaway (et callawaytte :wink: ), cobaltnoss et claude (futur inscrit sur le forum) se connaissait déjà.
Il est vraiment très très difficile de rencontre des forumeurs toulousains, la date avait été annoncé suffisament à l'avance pour qu'un nombre suffisant de personnes prennent leurs dispositions. J'espère que cela évoluera : plus on est fou et plus on rie. :D :D :D :D :D
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 14 Juin 2004 18:16

salut :D

donc ouais , c'etait une super journée, avec la visite du hall de projection du cinéma Gaumont-Labège.
j'ai été carrément scotché par la grandeur de ce hall et aussi les projecteurs "enormes" avec leurs ampoules de 6000W !!!!.......les ampoules durent 1500h à 2000h et coutent 1500€....... :o :o :lol: ils les changent tout les 2 ou 3 mois......
moi, j'ai été surpris qu'ils utilisent des platines cd Philips 723, comme quoi!!!!

au resto , on a trop rigolé c'etait excellent
Les serveuses, il y en avait trois. Ehhh il me fallait bien ça!!!!!!! 8)
DPL>>mouais...elle plaisait à Claude!!!!!!!!!!!! :o
DD>>pas mal ,pas mal !!!!
DTS>> laisses tomber, AAOUUUUUUHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trop cool.c'etait m^me du DTS-ES :D :D

En discutant , j'ai appris à connaitre un petit peu mieux les vp tri-tubes,
j'aimerai bien voir une demo :wink: si tu vois ce que je veux dire Christophe!!!!
Je serai pret à passer le cap , mais il va y avoir de la construction de placards dans l'air>>WAF WAF dur dur, mais j'y arriverai :D :D

Un petit peu deçu quand au fait que les forumeurs Toulousains ne ce soit pas deplacés en nombres significatifs. :cry:

Un grand merci à Christophe pour s'etre debrouillé à nous faire visiter l'endroit le plus secret du cinéma Gaumont-Labège.

et puis le soir , nous sommes allés tous ecouter une superbe installation HIFI.Tres beau son .Magnifique, merci Claude........ :wink:

Et alors le soir . 2-1 contre l'Angleterre .des journées comme celle là
il m'en faudrait une par week-end

Amicalement, Lionel :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 14 Juin 2004 21:33

En tout cas merci à vous tous pour cette super journée... C'était vraiment sympa.
De quoi avoir plein de souvenirs d'une salle de cinéma, présenté par un gars sympa et à l'écoute (rare), malgré le fait qu'on le dérangeait surement dans son boulot...

cobaltnoss a écrit:moi, j'ai été surpris qu'ils utilisent des platines cd Philips 723, comme quoi!!!!


Mais attention, la 723, c'est pas pour l'image hein :-? ... quand même :oops: 8) :wink:
hum.. :-? .. je sort pas encore, quand même ...hein ? :roll:

cobaltnoss a écrit:Un grand merci à Christophe pour s'etre debrouillé à nous faire visiter l'endroit le plus secret du cinéma Gaumont-Labège.

et puis le soir , nous sommes allés tous ecouter une superbe installation HIFI.Tres beau son .Magnifique, merci Claude........

Et alors le soir . 2-1 contre l'Angleterre .des journées comme celle là
il m'en faudrait une par week-end


Voyant que t'as pas été rassasié chez Claude, je crois qu'une par jour serait bien pour toi non ???? :P :wink:
Il faudra d'ailleurs faire un CR sur l'install à Claude quand même, en donnant chacun notre point de vue (et il sera différent, c'est sur !)

christophe a écrit:Tout d’abord, je tiens à remercier tous les participants de cette rencontre toulousaine et en particulier, merci à :
Claude
Kifkif (les 2)
Grifid
Callway (Hervé et Stéphanie)
Cobalnoss


Claude, les 2 Kifkif, grifi(el)d, Callaway(te), cobal(t)noss te remercient aussi, j'en suit sur ... (en tout cas pour moi c'est le cas) :wink:

allez, amis toulousains, c'est bête de ne pas être venus en nombre : vous y auriez rencontré des ariégeois (3 sur 8 tout de même)... ah ... c'est beau Toulouse ! :wink:

@+
M.B.
grifield
 
Messages: 286
Inscription Forum: 01 Juin 2003 20:57
Localisation: Ariège et Toulouse
  • offline

Message » 14 Juin 2004 21:39

grifield a écrit:Mais attention, la 723, c'est pas pour l'image hein :-? ... quand même :oops: 8) :wink:

Tu me prends pour une truffe ou quoi??!!! :D
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 15 Juin 2004 10:49

Oui, un grand merci à Claude pour l'excellente démo !!!

Claude a :
- du Méridian en lecteur et processeur
- Trois amplis de puissances stéréo dont j'ai oublié la marque... (désolé)
- 4 Colonnes Triangle + centrale B&W Nautilus
- Une TV 16/9 82cm Lowe
(corrigez-moi les amis, vous connaissez tout ça mieux que moi...)

Le décodage et la lecture du Mérdian est extraordinaire... Rarement vu ça ! Les graves étaient très bon, les aigus un peu moins à mon goût (je suis très anglais en écoute...).

Mais un résultat général grandiose ! C'est de la grande install dans un petit volume ;)

Et pour le personnage : une crème d'homme ! Vraiment très très sympatique !
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2004 11:30

cobaltnoss a écrit:
grifield a écrit:Mais attention, la 723, c'est pas pour l'image hein :-? ... quand même :oops: 8) :wink:

Tu me prends pour une truffe ou quoi??!!! :D


Meuh non meuh non... :-? heu ........ :-?
.
.
.
.
.
Meuh non ..... :wink:

[humour 3601254ème degré mal enclenché]
[error]
[bip ... bip]

Bon je sort là ... :wink: :roll:

M.B.
grifield
 
Messages: 286
Inscription Forum: 01 Juin 2003 20:57
Localisation: Ariège et Toulouse
  • offline

Message » 15 Juin 2004 12:13

Quand est-ce que tu nous fais une démo de ton 723 Grifild ?
Je rigole... !! :lol:
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2004 13:36

Christophe CHEREL a écrit:Claude a :
- du Méridian en lecteur et processeur
- Trois amplis de puissances stéréo dont j'ai oublié la marque... (désolé)
- 4 Colonnes Triangle + centrale B&W Nautilus
- Une TV 16/9 82cm Lowe
(corrigez-moi les amis, vous connaissez tout ça mieux que moi...)

Et pour le personnage : une crème d'homme ! Vraiment très très sympatique !


D'ailleur pour le méridian il utilise la liaison propriétaire.
les amplis de puissance sont des acurus, ils controllent très bien les triangle extan, de sacrée colonne.
Pour la centrale c'est la nautilus SHTM1 dans sa version oeil de tigre.
Pour la télé c'est du 92 cm avec fonction de désentrelacement.
Le proprio de cette superbe install est un audiocinéphile comblé, c'est compréhensible à cela s'ajoute une gentillesse incroyable.

Prochaine écoute la 723 de grifield :wink:
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 15 Juin 2004 14:21

Vous faites tous chier à faire des rencontres quand je suis pas là :(
j'ai qu'une chose à dire, c'est quand la prochaine.

PS: Si certains d'entre vous bossent sur Blagnac, je suis sûr que vous allez manger le midi.
Alors rendez-vous au café des arts, quand vous voulez ;-)

thierry

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 15 Juin 2004 14:41

Ok, pour le café des Arts quand tu veux ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2004 15:43

merci à tous pour cette rencontre fort sympathique. :wink:
Tout a été dit ou presque sur le déroulement de la journée alors que rajouter d'autre ....
sinon que c'était vraiment bien de rencontrer grifield et christophe cherel pour agrandir notre bande de joyeux lurons :wink:
Quant à Thierry.P, sache, ô sache que normalement, on devrait se rencontrer à nouveau prochainement car Christophe fréquente d'autres personnes sur le forum qui n'ont pas pu se joindre à nous ce dimanche et on avait alors émis le souhait de rapprocher les deux groupes.....affaire à suivre....
PS: c'était Callawayte :wink: (puisque citée dans ce topic, il fallait bien que je vous adresse un p'tit coucou :D :D :D )
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Juin 2004 15:57

callaway a écrit:merci à tous pour cette rencontre fort sympathique. :wink:
Tout a été dit ou presque sur le déroulement de la journée alors que rajouter d'autre ....
sinon que c'était vraiment bien de rencontrer grifield et christophe cherel pour agrandir notre bande de joyeux lurons :wink:
Quant à Thierry.P, sache, ô sache que normalement, on devrait se rencontrer à nouveau prochainement car Christophe fréquente d'autres personnes sur le forum qui n'ont pas pu se joindre à nous ce dimanche et on avait alors émis le souhait de rapprocher les deux groupes.....affaire à suivre....
PS: c'était Callawayte :wink: (puisque citée dans ce topic, il fallait bien que je vous adresse un p'tit coucou :D :D :D )
Merci callawayte.
En fait, je fais parti du deuxième groupe, voire même du troisième, car je fus l'initiateur de quelques repas HC au porto christo du temps de la ML :P

Thierry

PS: Y parait que les callaways, y z'ont une petite salle à voir ? :P

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 15 Juin 2004 17:44

>>PS: Y parait que les callaways, y z'ont une petite salle à voir ?
ouioui ! Il me tarde de voir des GKF !!!! ... enfin, de les entendres !
Et puis les callaways sont vraiment super sympa !!! :D
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2004 20:16

no problem en ce qui nous concerne :wink:
on a toujours aimé partager notre passion et avions lançé une invitation à la maison sur le forum l'année dernière grâce à laquelle nous avions fait connaissance de nos amis :D :D :D :D
mais attention, notre petite salle a été faite à la sueur de nos fronts et comme nous ne sommes pas ce que l'on appelle de grands bricoleurs, on a fait ce que l'on a pu :wink: mais l'ensemble rend pas mal, avec bien sûr des améliorations à apporter au fil du temps et du porte monnaie :wink:
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message