Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, misteurz, Polux 62 et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ronflette MF A3.2

Message » 14 Juin 2004 13:28

bjr
mes premiers pas avec un MF A3.2: après essai at home de l'ampli de démo du magasin, je confirme ma commande... dès la réception du modèle neuf, je constate une ronflette plus ou moins impoortante selon les moments, mais tjrs présente... sans pb, on me propose un échange... je viens de "toucher" mon second exemplaire, même chose coté ronflette, peut-être un peu moins forte.
y-a-t-il d'autres forumeurs dans mon cas???
merci de vos réponses
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 14 Juin 2004 15:56

essai une recherche sur le forum : "ronflette", "bourdonnement", "boucle de masse", etc.

Ce qui est étrange c'est que tu n'as visiblement pas eu de problèmes avec l'ampli de démo. Peut-être n'était-il pas branché à tout ton système.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2004 17:03

Saut

débranches le cable d'antenne de ta tv.

Ensuite,si ça disparait,fais-toi un cable d'alim SANS la terre connectée...A moins que tu n'aies un petit inverseur permettant de déconnecter la terre (ground lift)?

tiens-nous au courant :lol: !
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 14 Juin 2004 17:30

Si le problème vient de l'antenne TV, il est préférable d'utilise un stop courant au niveau de cette antenne (deux condensateurs, donc un investissement de qq euros). Chez moi, ça marche très bien et la qualité de l'image a été nettement améliorée.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2004 17:42

Salut Abraham

Aurais-tu un lien sur le tweak que tu proposes ?

Merci
Emile
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2004 18:30

Ce n'est pas un tweak, c'est une petite boîte que certains magasins de bricolage ou antennistes vendent pour qq euros ou que certains adeptes du fer à souder peuvent fabriquer eux-même (voir avec JB Cauchy).

Pour remédier à laplupart des ronflettes, il faut casser la boucle de masse tout en laissant passer le signal.

1. Pour un signal de plusieurs MHz, comme le signal TV, la solution est assez simple car un condensateur laisse passez les MHz mais bloque le 50Hz. Il faut en mettre 2 : l'un sur l'âme du conducteur et l'autre sur la masse ou le blindage (si j'ai bien compris).
2. Pour un signal audio (lorsque l'on veut couper la boucle au niveau d'un câble de modulation), c'est beaucoup plus difficile car le signl et le parasite sont de fréquence identique. Pour cela, on utilise des transformateurs à isolations de masse (technique utiliser aussi en dehaors de l'audio) : un transformateur se situe dans le câble de modulation pour faire passer le signal (la différence de potentioe entre la masse et le point chaud) sans faire passer les courants de masse (liés à une différence de potentiel entre les masses des appareils).

Chez moi, les deux techniques marchent (j'ai du utiliser les deux car j'avais 2 boucles de masse) : 6€ pour le stop courant sur le câble TV mais 200€ pour une liaison stéréo RCA avec les transfos d'isolement (ils sont chers car c'est dur de faire un transfo qui soit bien linéaire entre 20Hz et 20kHz).
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2004 19:49

merci pour le tuyau
je vais essayer, surtout si le "truc" est en vente tout fait... parce que moi et le bricolage... :cry:
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 15 Juin 2004 11:51

Le test pour diagnostiquer est simple : il suffit de débrancher l'antenne TV et voire si la ronflette est moins forte. Ensuite, si tu veux continuer à écouter la TV dans de bonnes conditions sur ta chaîne, il suffit de trouver un "stop courant". Sur Paris, j'ai eu du mal à trouver, mais il paraît qu'en province, les bricomarché et autres Leroy Merlin en vendent.

Si tu n'en trouves pas ou si le problème ne vient pas du câble TV, il faudra en savoir plus sur ton système.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2004 18:48

Merci pour le stop-courant :wink:
Je partais pour acheter ce truc : quand pensez-vous, c'est équivalent, mieux ...?

Jensen IsoMax Digital RF Isolator. For Analog and Digital Cable TV and Cable Modems Solves "Ground Loop" and "Hum Bar" Problems (Supercedes the VR-1FF). 2MHz to 1300MHz CATV Isolator - F/F (Digital Cable compatible). JEN-VRD1FF : prix environ $50
Fichiers joints
jensen.gif
jensen.gif (8.11 Kio) Vu 829 fois
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2004 17:03

Si j'ai bien compris, la liaison F est dédiée pour le sat. Pour la télé "normale", il faut prendre d'autres type de connecteurs (je crois que ce sujet a déjà été abordé dans un post).

En ce qui concerne Jensen, ils ne sont pas importés en France. Il faut les contacter par mail directement et ils prennent les CB Visa je crois.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message