Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Accords/Sphinx?

Message » 14 Juin 2004 14:57

Salut,
quelqu'un aurait-il déjà pu écouter une association entre
les mulidines Accords
l'ampli intégré Sphinx project ten
et me dire ce qu'il en pense?

autre question:
que penser de l'ampli AVI S21 MI dans l'absolu? en remplaçant du Sphinx dans l'association?

Et enfin pour ceux qui connaissent les accords, y aurait-il des mariages plus judicieux d'autres enceintes à ces deux amplis, dans un budget maximum de 3000 euros en neuf (budget enceintes seules), dans une pièce de 30 m2 et pour une écoute majoritairement jazzy, bien que tout un panel d'autres styles ne soient pas exclus?

Merci d'avance. Car il est très difficile d'écouter ces matériels ici...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 14 Juin 2004 16:18

Sauf erreur de ma part, Bebop a cette association. Il pourra sûrement te conseiller.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 14 Juin 2004 17:22

Bebop c'est des allegretto avec un Sim Audio i3 et un primare D30.2 :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Juin 2004 17:28

LaurentV a écrit:Bebop c'est des allegretto avec un Sim Audio i3 et un primare D30.2 :wink:


Autant pour moi. J'ai voulu corriger immédiatement mais mon réseau est tombé.

Désolé
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 14 Juin 2004 18:54

j'ai écouté les accords avec un ampli sphynx mais je ne suis plus sûr du modèle .Avec un linn ikemi.Ca marchait bien .Superbe image sonore , beaux timbres . Je trouvais une légère bosse dans le médium mais sont ce les cables , la pièces ?
J'ai aussi écouté d'autres mulidines avec un sphynx myth 5 . Pas du tout conquis par l'ensemble . (mais c'était pas le project ten dont tu parles)
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 14 Juin 2004 19:37

merci pour les réponses.
je n'ai jamais pu entendre ce que ça peut donner... mais j'ai un peu peur que le sphinx, bien que de grande réputation pour les timbres, soit un peu juste pour les basses des Accords qui sont assez difficiles d'après d'autres posts...

Il y a aussi quelque chose que je ne comprends pas bien: il y a eu d'abord les premières séries de gamme mulidine, qui commençaient aux Arpèges.
Puis une new allegretto est venue remplacer l'Allegretto NT.
Puis, un nouveau modèle d'entrée de gamme: les Bagatelles qui sont modifiées au niveau du tweeter (c'est plus focal) et qui a le diapason d'or.
Puis, le succès aidant, j'ai cru comprendre que le but était de faire successivement sur les autres modèles de la marque (allegretto, accords, arpège...), la mê^me modif que sur les Bagatelles...
Mais je viens d'apprendre que les Accords, c'est encore et toujours du focal..
Si quelqu'un à des infos?

Avis perso.:le changement sur les Bagatelles apporte une certaine agressivité et une coloration plus marqué dans les aigus que le modèle juste au-dessus, les arpèges non modifiées (avec focal).

Et pour ce qui est de l'ampli AVI, ça m'a tout l'air d'être un petit monstre! bizarre que personne n'en ai parlé encore...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 14 Juin 2004 20:24

pour mulidine, il faut comprendre que c'est fabriqué à l'unité et pour un même modèle, il y a très souvent des modifications .
Exemple : les accords 2001 en sont déjà je crois à la deuxième ( sûr) ou à la troisième génération .Si tu achètes une paire d' accord, il n'y aura même pas forcement les mêmes filtres dans chaque enceinte : rochet fait des tests de mesure pour chaque paire d'enceintes et affine ensuite chaque enceinte pour avoir un équilibre parfait.
Rochet est en train de refondre toute sa gamme actuellement ; il va sans doute sortir une nouvelle accord très bientôt.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 15 Juin 2004 7:54

Ok. Merci.
Alors personne d'autre n'a pu encore tester cette configuration?
Il y avait un post qui s'intitulait : "quel ampli avec les accords?" mais je ne le retrouve plus avec la fonction "recherche"...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 15 Juin 2004 9:35

Il existe un mariage d'amour qui fait passer les accords en état de grâce : yba ligne 2 hcdt . (ampli et préampli séparé s).
Neuf, ça coûte 6800 euros : c'est cher sauf que je viens de voir une annonce qui vend cet ensemble à 3000 euros.
Si tu ne jures que par le tube, passe ton chemin. Par contre, si tu recherches la fluidité, le naturel des timbres, la finesse d'une interprération , une très grande transparence , c'est un must .Le mariage avec les accords est sublime.
Cet ensemble ampli préampli n'a pas un grave abyssal mais le grave des accords sera tenu avec fermeté les doigts dans le nez .
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 15 Juin 2004 9:56

Merci pour la piste!
Mais c'est clair que c'est cher!
En fait, moi je ne vais pas passer aux accords pour l'instant (on ne sait pas de quoi est fait demain...)
Mais un ami, qui a aimé l'écoute des cantilènes, et qui était déjà un peu lancé sur les Accords, y revient en force!
Le problème ici c'est les écoutes, qui a un certain niveau, et pour certaines marques se révèlent très difficiles, voire impossibles.
Pour les occases c'est le même problème : il faut en trouver ici ou avoir quelqu'un qui est prêt à se sacrifier et ramener... quand ça atteint un certain poids...
Pour ce qui est du tube... non. Plutôt bon transistor. L'annonce est d'où?(sur quel site?)
Et pour ce qui est d'Euphya? Comme ils ont travaillé ensemble... il paraît que c'est bon mais bon! justement comme ils ont travaillé ensemble...
Puis, il doit falloir du sacré bon tube pour tenir comme il se doit les Accords, non?
D'ailleurs ce petit ensemble YBA devrait faire fureur sur des Cantilènes... :D (je vais chercher à quoi ça ressemble)
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 15 Juin 2004 10:10

Salut !

AMHA > Accord + Euphya Symbiose 320 : *****

> Accord + Icos Elsberg 270 : *****

> Accord + Etalon Examplissimo : *****


Malheureusement, le prix de ces electroniques en neuf depasse ton budget mais en occaz, moins de 3000€ assurés.

Cordialement

FYX
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 15 Juin 2004 11:54

ou habites tu dofé ?
je peux te propser si tu n'habites pas loin, une écoute avec mes accords sur mon ensemble yba .
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 15 Juin 2004 12:15

Salut FIX!
Je ne connais que de nom les amplis que tu mentionnes.
Je ne connais personne qui vende ou qui possède ça ici...
Mais je vais chercher tout ce qui se dit par Internet...
Les Harmonies doivent être impressionnantes non? Elles écrasent réellement les Accords?
Pareil entre Accords et Allegretto... toi qui semble avoir écouté, il paraît que les Accords ont plus d'assise ce qui est logique mais la différence globale vaut t elle la dif des prix?

Soriani,
c'est gentil.
Ce serait avec plaisir, voire avec bonheur mais je suis à la Réunion... :cry:
C'est la distance avec la métropole qui rend les écoutes et les occases trop rares...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 15 Juin 2004 12:17

j'ai posté trop vite :oops:
Soriani, si tu as aussi une expérience pour la comparaison accord/allegretto, je suis preneur. :wink:
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 15 Juin 2004 13:18

j'ai une expérience : j'ai possédé les allégretto pendant plus d'un an pour passer ensuite aux accords .
qualités communes : timbres sublimes, vrais, grande neutralité ,homogénéité, aigu super fin : du bonheur pour les amateurs de classique et de jazz (instruments accoustiques).
L'accord va plus loin en terme de grave , d'image et de rapidité .
Avec les allegrettos, un piano n'a pas l'ampleur du réel alors qu'avec les accords, le piano a presque la grandeur du direct .
Les accords sont des enceintes qui exigent du bon courant et en quantité .
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline


Retourner vers Discussions Générales