Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, aqua35, eric_epark, Google Adsense [Bot], Sergiot92, Tkunc, trekSL8 et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aux secours!! :((

Message » 14 Juin 2004 21:41

rodjeur a écrit:
aurel a écrit::lol:

Oui du coup je vais me prendre le bloc de puissance hybride de chez Vincent, le SP331.
Je verrai bien, il a l'air d'en avoir dans le pantalon! :lol: juste ce qu'il faut pour mes enceintes.
Puis s'il ne marche pas sur mon system c'est pas grave, je le remets en vente, comme tous les autres! :roll:
De toutes façons je n'ai pas les moyens de prendre autre chose...


Aurel :wink:


tu regrettes pas un peu ton denon finalement :wink: ?

A+


Arrête! :-? la semaine dernière quand j'avais le Chevin qui ne marchait pas, c'est ce que je me disais tous les jours! :roll:
Même mes potes n'arrêtent pas de me le dire! "halala! à ta place j'aurais gardé le Denon! t'es taré de l'avoir vendu!" :oops:

J'espère que le Vincent va creuser l'écart! une chose est sure il aura plus de punch! (enfin sur le papier en tous cas!)

Affaire à suivre!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Juin 2004 23:13

en tout cas c'est bien dommage que ça n'ait pas marché avec ce chevin car ça c'est du lourd :) !

Ah oui une chose:ne crois-tu pas que ton atoll rabote un peu trop le grave?

En tout cas quand j'avais mon AM80 bonour la carence en basses :( ...Grave timide et peu défini de surcroit :x .

M'enfin prends ton temps ça presse pas :wink:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 14 Juin 2004 23:22

rodjeur a écrit:Ah oui une chose:ne crois-tu pas que ton atoll rabote un peu trop le grave?

En tout cas quand j'avais mon AM80 bonjour la carence en basses :( ...Grave timide et peu défini de surcroit :x .
Ce serait pas plutôt ton Atoll qui avait un problème, car en plus il surchauffait il me semble, non ? :roll:

Les Atoll ne me semblent pas spécialement raboter le grave quand même ! :wink:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 14 Juin 2004 23:43

rodjeur a écrit:en tout cas c'est bien dommage que ça n'ait pas marché avec ce chevin car ça c'est du lourd :) !


Bin il parait oui!
Mais pourtant c'est bizarre, quand j'ai réussi à la faire marcher (avec quand même une légère ronflette) ce que j'ai entendu ne m'a pas trop surleculté! :roll: à part le grave qui avait l'air bien péchu, le reste me paraissait un peu plat... mais bon dur de jauger un ampli dans des conditions pareilles!

Ah oui une chose:ne crois-tu pas que ton atoll rabote un peu trop le grave?

:o
Ah non je n'ai pas remarqué de manque de ce coté là! (juste avec le Phonic)
Mais quand je repense à l'association PR200/ Crown macrotech, je me rapelle que ça "envoyait" sévère jusque dans le bas grave!


En tout cas quand j'avais mon AM80 bonour la carence en basses :( ...Grave timide et peu défini de surcroit :x .


Oui mais bon la c'est quand même un PR200 qui est je trouve largement supérieur aux intégrés sur tous les plans! surtout avec autre chose qu'un AM100 aux fesses! là l'écart se creuse encore plus!
Mais c'est vrai que j'avais testé PR200 et deux AM100 sur mes 920 et je dois avouer qu'ils étaient complètement largués dans le grave! :-? et mise en sécurité directe dès que je montais le son. :x (enfin en voulant écouter fort quand même!)

m'enfin prends ton temps ça presse pas :wink:


Oh un peu quand même! :) surtout que mon chèque pour le Vincent est déja parti! :P

Vivement!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Juin 2004 8:20

Oh un peu quand même! surtout que mon chèque pour le Vincent est déja parti!


:lol:!Dans ce cas-là 8)

Ce serait pas plutôt ton Atoll qui avait un problème, car en plus il surchauffait il me semble, non ?

Les Atoll ne me semblent pas spécialement raboter le grave quand même !


jb,le problème du courant de repos trop faible avait été réglé et l'atoll ne chauffait plus par la suite :wink: ...

Si je ne l'ai pas gardé c'est qu'il n'avait pas les qualités pour point barre :lol: !

Et puis quand j'ai brnaché le quad à côté ça faisait pas la même chose :wink: .

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 15 Juin 2004 19:36

Salut !

rodjeur a écrit:Et puis quand j'ai branché le quad à côté ça faisait pas la même chose :wink: .
C'est vrai qu'il marche bien ce "petit bidule" ! :roll:
Pas impressionnant par l'aspect et la taille, mais il en a dans le ventre ! :wink:

a+

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 28 Juin 2004 17:32

Salut Aurel !

Vraiment pas cool cette histoire avec ton Chevin... :(

J'ai peut-être quelque chose pour toi. Contacte moi par mail ;)
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 28 Juin 2004 17:58

Salut Sonark!

C'est clair que j'ai eu chaud avec ce Chevin! :-?

Pour l'ampli c'est gentil mais je viens d'en acheter un!

Je te conctate quand même, on ne sais jamais :P


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Juin 2004 18:21

aurel a écrit:
rodjeur a écrit:
aurel a écrit::lol:

Oui du coup je vais me prendre le bloc de puissance hybride de chez Vincent, le SP331.
Je verrai bien, il a l'air d'en avoir dans le pantalon! :lol: juste ce qu'il faut pour mes enceintes.
Puis s'il ne marche pas sur mon system c'est pas grave, je le remets en vente, comme tous les autres! :roll:
De toutes façons je n'ai pas les moyens de prendre autre chose...


Aurel :wink:


tu regrettes pas un peu ton denon finalement :wink: ?

A+


Arrête! :-? la semaine dernière quand j'avais le Chevin qui ne marchait pas, c'est ce que je me disais tous les jours! :roll:
Même mes potes n'arrêtent pas de me le dire! "halala! à ta place j'aurais gardé le Denon! t'es taré de l'avoir vendu!" :oops:


Je me sens du coup légèrement gêné d'avoir été si insistant pour l'acquérir. :oops:

Mais si ça peut rassurer, il n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :) (enfin pas trop sourd!)
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2004 18:45

Salut Scytales,

Non tu n'as pas à être géné quand même, il était bien à vendre l'ampli!
C'est moi qui aurais du prendre plus mon temps avant de me jeter tête baissée dans l'aventure! :-?

Maintenant j'ai le bloc de puissance Vincent hybride, c'est pas mal mais pas mieux que le Denon sur tout les plans...
En ce moment je test des câbles pour, du coup, adoucir mon system! :roll:
Du grand n'importe quoi... je me plaignais toujours de trop de douceur, maintenant je pleure parceque mon system est trop ouvert :o , trop rentre dedans et trop sec dans l'aigu...
A noter que ça marche mieux de jours en jours... m'enfin, c'est peut être moi qui m'y habitue...

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Juin 2004 1:04

aurel a écrit:Maintenant j'ai le bloc de puissance Vincent hybride, c'est pas mal mais pas mieux que le Denon sur tout les plans...
En ce moment je test des câbles pour, du coup, adoucir mon system! :roll:
Du grand n'importe quoi... je me plaignais toujours de trop de douceur, maintenant je pleure parceque mon system est trop ouvert :o , trop rentre dedans et trop sec dans l'aigu...
A noter que ça marche mieux de jours en jours... m'enfin, c'est peut être moi qui m'y habitue...


Salut Aurel,

Et ton CD, tu le changes quand :wink: :roll: , parce que ton problème de sécheresse vient peut-être de là. Non pas que la Sony soit une mauvaise platine, mais pour l'avoir possédée, une petite D500SE de Cambridge est autrement plus musicale et moins "métallique" :-? .....
Enfin, si j'interprète tes propos :
"rentre dedans" = dynamique :wink: ?
"trop ouvert" = avec une belle scène sonore 8) ?
On peut aussi le voir comme ça, non :wink: ?
A+.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Juin 2004 8:27

Salut Stamper,

Alors la je suis étonné pour ta remarque sur la Sony! :o
Déja je viens de l'acheter, donc je ne vais pas la changer tout de suite et en plus j'en suis très content!
Je trouve justement que son médium-aigu est particulièrement réussi!

J'ai eu aussi le Cambridge 500SE chez moi (que je pouvais avoir au même prix) et bien franchement sur mon system c'était vraiment moins bon que le Sony!
Ya que le grave qui était plus marqué sur la Cambridge, mais par contre elle avait tendance à accentuer les sifflantes :-? et je trouvait le médium-aigu un peu pataud, le son trop retenu en quelque sorte..
Avec la Sony ça fuse de détails dans tous les sens du grave à l'aigu avec une belle fluidité, effet que je n'ai pas retrouvé sur la 500SE...

Pour ce qui est du Vincent c'est clair qu'il est très dynamique et nerveux!
Bien ouvert aussi, oui on peut dire une belle secne sonore avec du relief et des détails à profusion dans le médium-aigu, il ne laisse rien dans l'ombre!
Mais c'est l'aigu qui me chagrine un peu en fait, sur certains sons c'est du tout bon, mais parfois ça manque un peu de raffinement par exemple, j'aimerai un peu plus de douceur et de consistance...
Sais-tu si il est possible de changer les tubes à l'intérieur? (2X6n16)

En tous cas rapport qualité prix il est quand même bien placé!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Juin 2004 10:34

aurel a écrit:Alors la je suis étonné pour ta remarque sur la Sony! :o
Déja je viens de l'acheter, donc je ne vais pas la changer tout de suite et en plus j'en suis très content!
Je trouve justement que son médium-aigu est particulièrement réussi!

J'ai eu aussi le Cambridge 500SE chez moi (que je pouvais avoir au même prix) et bien franchement sur mon system c'était vraiment moins bon que le Sony!
Ya que le grave qui était plus marqué sur la Cambridge, mais par contre elle avait tendance à accentuer les sifflantes :-? et je trouvait le médium-aigu un peu pataud, le son trop retenu en quelque sorte..
Avec la Sony ça fuse de détails dans tous les sens du grave à l'aigu avec une belle fluidité, effet que je n'ai pas retrouvé sur la 500SE...


Comme quoi, les gouts et les couleurs :roll: ........
Je suis passé de la XB770 (trop métallique et agressive à mon gout), à une D500SE (plus chaude et musicale), puis à une Myryad Z110 (la même avec un grave plus tendu et plus de dynamique) et enfin à la Jolida JD100 ( :D :D 8) ), avec à chaque fois une certitude de nette amélioration sur tous les plans (scène, timbres, détails, fluidité.....).

aurel a écrit:Pour ce qui est du Vincent c'est clair qu'il est très dynamique et nerveux!
Bien ouvert aussi, oui on peut dire une belle secne sonore avec du relief et des détails à profusion dans le médium-aigu, il ne laisse rien dans l'ombre!
Mais c'est l'aigu qui me chagrine un peu en fait, sur certains sons c'est du tout bon, mais parfois ça manque un peu de raffinement par exemple, j'aimerai un peu plus de douceur et de consistance...


J'ai jamais eu ce problème à la maison :wink: , ni avec la Z110, ni avec la Jolida. Et pourtant, le préampli était un PR200 aussi.....
Tu as quoi comme cable de modul (CD=>préampli=>ampli) ?

aurel a écrit:Sais-tu si il est possible de changer les tubes à l'intérieur? (2X6n16)
En tous cas rapport qualité prix il est quand même bien placé!


Je crois bien qu'ils sont soudés, si je me réfère à un post récent sur le SP331.......
Et ces tubes ne sont pas faciles à trouver (peu de fabricants, pas d'équivalents...).

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Juin 2004 18:31

stamper a écrit:Comme quoi, les gouts et les couleurs :roll: ........
Je suis passé de la XB770 (trop métallique et agressive à mon gout), à une D500SE (plus chaude et musicale),


Ouais c'est vraiment bizarre! :o surtout que je ne suis pas le seul à avoir fait la comparaison sur le forum et que les avis étaient bien plus durs que les miens envers la Cambridge!


J'ai jamais eu ce problème à la maison :wink: , ni avec la Z110, ni avec la Jolida. Et pourtant, le préampli était un PR200 aussi.....
Tu as quoi comme cable de modul (CD=>préampli=>ampli) ?

Bin ça n'est pas vraiment un problème, c'est plus la signature sonore de l'ampli je pense...
Il n'y a pas de déséquilibre, le son n'est pas agressif ou montant par exemple..

Entre préamp et ampli j'ai mis un Real cable occ90 (un truc à 100€ quand même), qui n'a pas eu à rougir lors d'une comparaison à un Siltech à 350€ qui n'apportait rien de plus sur mon system! :o :roll:
Sinon j'ai des câbles pro DiY (plutot doux) et des no-name pour faire les des essais, je ne suis pas un fana des câbles...

Là j'ai mis du cable confo.rama à 1€ le mètre sur les médium-aigu et je trouve que c'est plus agréable, mais du coup, quand l'enregistrement est doux, ça me bouffe un peu de micro détail! :x
Faudrait que j'essaye un RCA pro entre le préamp et l'ampli, comme ça je vais pouvoir remettre mes bons câbles HP en bi-cablage.


Je crois bien qu'ils sont soudés, si je me réfère à un post récent sur le SP331.......
Et ces tubes ne sont pas faciles à trouver (peu de fabricants, pas d'équivalents...).


Bin je crois aussi qu'ils sont soudés :-? , mais apparement il y a moyen de les changer quand même il me semble...
Déja rien que pour les remplacer lorsqu'ils seront morts!
Et un pote avait un banc d'essais du SP331 dans lequel ils disaient qu'il ne fallait pas hésister à changer les tubes si le son ne nous convenait pas!
Je me renseignerai plus tard je pense.

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés