Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 243 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pourquoi brancher sa TV sur son ampli ?

Message » 14 Juin 2004 23:45

vincent128 a écrit:J'ai pas de K7 VHS ni de laserdisc. Pour moi le DPL2 et consorts sont des joujous. A la rigueur, le 5.1 est un joujou. J'ai été enthousiasmé et ému par des films que j'ai vu dans de vieilles salles de cinéma en mono.
Mais je n'oblige personne à avoir mes choix et ma manière de voir! Amusez vous bien avec votre DPL2 et votre EXB et ne gonflez pas, enfin quoi!


Ben qu'est ce que tu fais la alors ?

De plus tu t'enerves tout seul...faudrait voir à te détendre toi-même je pense. Allez sans rancune passe une bonne nuit et à bientôt
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 14 Juin 2004 23:50

vincent128 a écrit:J'ai pas de K7 VHS ni de laserdisc. Pour moi le DPL2 et consorts sont des joujous. A la rigueur, le 5.1 est un joujou. J'ai été enthousiasmé et ému par des films que j'ai vu dans de vieilles salles de cinéma en mono.


Voila. Pour ma part, j'ai profité du son dolby-surround de ma TV avec mes vieilles K7 (frankenstein par exemple) avant de franchir le cap enceinte + ampli.

Mais on est d'accord que ça ne fait pas la qualité d'un film.


Si je suis intervenu dans ce post, c'est pour rappeller à la personne qui poste au départ le gain qualitatif formaidable qu'il allait avoir en passant des HP de sa télé à sa chaîne HC.

Je crois qu'il a compris.

Si vous pensez que le DPL2 ou de Sony EXBXZ sont formidables, tant mieux pour vous. Le débat ne m'intéresse pas, le foreumeur a toutes les infos, nécessaires, stop, je vais me coucher!


Tu t'es fâché avec ta copine pour être de si mauvaise humeur ? :(

Bonne nuit ;)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 14 Juin 2004 23:58

YoannOne a écrit:
vincent128 a écrit:J'ai pas de K7 VHS ni de laserdisc. Pour moi le DPL2 et consorts sont des joujous. A la rigueur, le 5.1 est un joujou. J'ai été enthousiasmé et ému par des films que j'ai vu dans de vieilles salles de cinéma en mono.
Mais je n'oblige personne à avoir mes choix et ma manière de voir! Amusez vous bien avec votre DPL2 et votre EXB et ne gonflez pas, enfin quoi!


Ben qu'est ce que tu fais la alors ?


Voilà une question aimable et plaisante! :evil:

De plus tu t'enerves tout seul...faudrait voir à te détendre toi-même je pense. Allez sans rancune passe une bonne nuit et à bientôt


Parce que toi tu n'es pas énervé? Ta question ci-dessus est la preuve de ta zénitude absolue?

Alors pour répondre à ta question de manière tout à fait détendue, je suis là pour renseigner des gens, en essayant de leur apporter quelques conseils issus de mon expérience du HC et de la hi-fi ainsi que de la lecture assidue du forum.

Je suis là aussi pour rappeller qu'une config peut être modeste et donner beaucoup de plaisir, pour rappeller qu'on peut se faire plaisir sans hypothéquer sa maison.

A la lecture de certains sur le forum, il faut absolument le 7.1, le DPLII, le SACD, le dernier videoprojecteur, un PCHC HD, des câbles comme ci et comme ça. A ma modeste mesure, je rappelle qu'on peut se faire plaisir avec une config simple, et que nos besoins dépendent aussi de notre utilisation (films préférés, fréquence d'utilisation, etc.)

Donc, pour être très clair, je suis intervenu sur ce post pour répondre à Archie. Il a reç des réponses différentes, et je suis sûr qu'il est assez grand pour prendre les infos divergentes que nous lui donnons et se faire sa propre opinion. Et comme de plus je n'ai aucun intérêt à discuter des avantages du DPL2, je vais m'arrêter là. Et ça n'est absolument pas dirigé contre vous 2.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Juin 2004 0:03

Rasthor a écrit:
Si vous pensez que le DPL2 ou de Sony EXBXZ sont formidables, tant mieux pour vous. Le débat ne m'intéresse pas, le foreumeur a toutes les infos, nécessaires, stop, je vais me coucher!


Tu t'es fâché avec ta copine pour être de si mauvaise humeur ? :(

Bonne nuit ;)


Non, non, au contraire! Mais je suis vraiment fatigué, et vraiment, je voulais juste apporter à Archie un éclairage différent et aller me coucher. Pas rentrer dans une discussion sur les mérites du DPL2.

Je pose une question : peut-être exprimer son point de vue sans avoir besoin de se justifier?

Et il y a des manières de lancer une discussion agréable, et d'autres qui sont désagréables. Comme quand un newbie me dit qu'"il faut pas déconner" et me demande ce que je fais là.

bonne nuit, Rasthor. ;)
Dernière édition par vincent128 le 15 Juin 2004 0:04, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Juin 2004 0:04

vincent128 a écrit:A la lecture de certains sur le forum, il faut absolument le 7.1, le DPLII, le SACD, le dernier videoprojecteur, un PCHC HD, des câbles comme ci et comme ça. A ma modeste mesure, je rappelle qu'on peut se faire plaisir avec une config simple, et que nos besoins dépendent aussi de notre utilisation (films préférés, fréquence d'utilisation, etc.)

Donc, pour être très clair, je suis intervenu sur ce post pour répondre à Archie. Il a reç des réponses différentes, et je suis sûr qu'il est assez grand pour prendre les infos divergentes que nous lui donnons et se faire sa propre opinion. Et comme de plus je n'ai aucun intérêt à discuter des avantages du DPL2, je vais m'arrêter là. Et ça n'est absolument pas dirigé contre vous 2.


:D

Je suis à 100% d'accord avec toi. Mais tu connais des ensembles HC qui n'ont pas de DPLII actuellement ? C'est devenu un standard. On ne peut pas pousser quelqu'un à l'acheter, puisque c'est fourni avec.

Je me souviens encore de l'époque où je feuillais les catalogue Sony, et y'a deja des ensembles HC, mais en dolby-surround uniquement. Il ne faut pas renier les origines. :D

Bref, une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer. Mais il faut que le film soit prévu pour ça, sinon c'est pas extraordinaire.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 15 Juin 2004 0:06

vincent128 a écrit:Et il y a des manières de lancer une discussion agréable, et d'autres qui sont désagréables. Comme quand un newbie me dit qu'"il faut pas déconner" et me demande ce que je fais là.


C'est vrai qu'il est rude sur ce coup.
Mais d'un autre, il a un peu raison. On est sur le forum audio, donc tout ce qui concerne le son en surround. Donc quand tu dis ça, ça peut en surprendre pas mal:
J'ai pas de K7 VHS ni de laserdisc. Pour moi le DPL2 et consorts sont des joujous. A la rigueur, le 5.1 est un joujou.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 15 Juin 2004 0:06

Effectivement je suis plutôt calme mais je trouve cela dommage de venir comme tu le fais et de dire : tous vos trucs ne sont que des joujous et retournons au son mono car j'ai bcp de plaisir avec ce son la....ben tu fais comme tu veux, je ne t'empeche pas d'ecouter en 1 canal. Moi perso je prefere en stéréo ou en multicanal dans la mesure du possible. Archie a parler en premier des DSP donc il se pose des questions concernant son install et l'eventuelle utilisation de ceux-ci. Lui répondre que ce ne sont que des gadgets n'est pas tres utile en soi....


Le 7.1 a moins d'avoir une piece enorme ne sert a rien....quand a ma question qu'es ce que tu fais elle est assez simple en fait : je me demande a quoi cela sert de donner comme conseil a quelqu'un qui vient de s'offrir une chaine 5.1 d'ecouter en stéréo car tous les DSP si pratique en soit ne sont que des joujous de même que le Dolby Digital..Or ce forum est bien sur le HC, non ? donc si le 5.1 ne sert à rien (tu le décris comme un joujou) je ne vois pas quels conseils tu peux prodiguer...




Salut...



PS : Lis ma signature et tu te rendras vite compte que ma config correspond a mes besoins/attentes/budget.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 15 Juin 2004 0:10

vincent128 a écrit:Comme quand un newbie me dit qu'"il faut pas déconner" et me demande ce que je fais là.


newbie....hum ce n'est pas parce que je suis nouveau sur ce forum que je suis nouveau dans le HC...j'ai commence en même temps que le DVD (j'ai 22 ans) il y a un 6 ans.....

Depuis quand se refere t'on au nombre de post pour juger de la qualité d'une personne en tant que conseiller HC?

Allez sur ce je vous laisse entre vieux de la veille qui avez tout vu et tout entendu et surtout qui savez tout...hum
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 15 Juin 2004 0:12

Rasthor a écrit:On est sur le forum audio, donc tout ce qui concerne le son en surround. Donc quand tu dis ça, ça peut en surprendre pas mal:
J'ai pas de K7 VHS ni de laserdisc. Pour moi le DPL2 et consorts sont des joujous. A la rigueur, le 5.1 est un joujou.


C'est marqué : Discussion autour du matériel Audio pour le Home-Cinéma : ampli, lecteur DVD, enceintes...

Je vois nulle part marqué surround. Il y a eu très recemment un foreumeur qui expliquait ici qu'il préférait rester en stéréo avec une très bonne qualité audio que de passer en multicanal moins bon (avec le même budget). Un forum est là pour mutualiser les expériences, toutes les expériences...

Quand à choquer : à la base, je crois que ça ne fait pas de mal de rappeller que le HC est un luxe. Donc un joujou.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Juin 2004 0:17

vincent128 a écrit:Quand à choquer : à la base, je crois que ça ne fait pas de mal de rappeller que le HC est un luxe. Donc un joujou.


Pour ça je suis d'accord...un luxe qui répond a la satisfaction d'un plaisir...mais pas un joujou...
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 15 Juin 2004 0:24

YoannOne a écrit:venir comme tu le fais et de dire : tous vos trucs ne sont que des joujous et retournons au son mono

Qui a dit ça?

J'ai dit que quand un film est en mono, je l'écoute en mono, je n'ai pas dit que j'écoute tous les films en mono!

Lui répondre que ce ne sont que des gadgets n'est pas tres utile en soi....

Qui a dit ça?
Je n'ai pas dit que c'était un gadget, j'ai dit que c'était un jouet. Va enlever un jouet à un enfant, et tu comprendras la différence entre jouet et gadget.

Le 7.1 a moins d'avoir une piece enorme ne sert a rien....

Et pourtant il y a plein de gens ici qui disent le contraire...

quand a ma question qu'es ce que tu fais elle est assez simple en fait : je me demande a quoi cela sert de donner comme conseil a quelqu'un qui vient de s'offrir une chaine 5.1 d'ecouter en stéréo car tous les DSP si pratique en soit ne sont que des joujous de même que le Dolby Digital..


A tort ou à raison, je ne classe pas le DD et le DTS comme des DSP : ce sont des formats multicanaux natifs. Pour moi, DSP = traitement, modification du son (par des effets : Hall, réverberation, égalisation numérique, DPL, etc.).
J'écoute donc les films DD et DTS en multicanal, ainsi que les SACD multicanaux. Logique.

Or ce forum est bien sur le HC, non ? donc si le 5.1 ne sert à rien (tu le décris comme un joujou)


A nouveau, joujou est différent d'inutile.

je ne vois pas quels conseils tu peux prodiguer...

D'autres que toi le voient puisqu'on m'a proposé plusieurs fois d'être animateur de ce forum!

Mais vois-tu, ce que je remarque c'est que tu as la facheuse tendance de déformer mes propos pour mieux faire enfler la polémique (ou peut-être, simplement, parce que c'est ton mode de communication habituel). Or, depuis le temps que je suis sur le forum, la polémique, ça ne m'interesse, mais alors, plus du tout.

Des discussions argumentées avec des gens qui sont capables de respecter les points de vue des autres, oui (et encore, plutôt pas ce soir). Mais des polémiques avec des gens qui déforment mes propos, pour passer ensuite 5 pages à expliquer que ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, et pointer du doigt les déformations et exagérations, non merci, j'ai déjà donné. Donc pour moi, YoannOne, tant que tu pratiques ce mode de communication, c'est END OF TRANSMISSION.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Juin 2004 6:31

Moi je dirais plutôt que c'est toi qui a du mal a t'exprimer :( S'il y a un modo qui traine par la il pourra surement faire le ménage dans tout ce bazar notamment en retirant tous les posts qui ne servent à rien :)
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 15 Juin 2004 7:58

Houlà, du calme, ne nous étripons pas je ne pense pas que cela soit nécéssaire.

Je remercie tous ceux qui m'ont aidé à comprendre (et aux autres débutants) ces histoires de branchements. Je vais donc acquérir quelques cables cinch.
Pour répondre à une question, j'ai acquis un denon 2803 avec un kit cabasse XO (waf oblige).

J'écoutais avant mes films sur un ampli stéreo branché sur une paire de colonne DITTON CELESTION que je garde pour brancher sur la zone 2 de l'ampli.
merci à tous et bon films
archie
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Mar 2004 20:29
  • offline

Message » 15 Juin 2004 9:46

Donc recentrons le sujet :wink:


Pourquoi brancher sa TV sur son ampli ?

- pour bénéficier de la qualité du son de la TV sur ses enceintes de HC (qu'on en ait 2, 3, 5, 7 ou même plus !) et de son caisson.

- pour bénéficier de la possibilité d'utilisation des DSP et égalisation du son qu'offrent la plupart des amplis HC d'aujourd'hui, même en entrée de gamme.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 15 Juin 2004 10:01

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et vais essayer de vous donner mon point de vue sans déclancher une nouvelle hystérie ! :)
Concernant le débat du "7.1 qui nécessite une pièce énorme"... je n'ai pas lu l'avis et les différents débats de ce site et vais peut-être faire redite, mais sachez que chez moi (pièce HC = 25 m2) le passage du 5.1 au 7.1 a été une "révélation" au même titre que de la stéréo au 5.1 l'avait été en son temps !
Il n'est pas nécessaire selon moi, d'avoir une pièce gigantesque mais d'avoir une processeur audio capable de s'adapter à la pièce d'écoute : c'est ça la différence !
La plus part des ensembles que j'ai eu auparavant ne permettaient pas cela et le résultat (en 5.1) était loin d'atteindre les sommets escomptés, mais lorsque l'on passe sur des machines haut de gamme, la différence avec les autres se situe bien ici !
Elles n'ont pas des puces super-plus puissantes que les autres... elles savent juste s'adapter à votre configuration et non pas l'inverse !!!
Après reste le problème de leur transparence au niveau du message, mais là c'est un autre débat...
Je ne connais pas le DPL2x, qui doit certainement apporter pour les bandes-son 2.0 et autres, mais effectivement, pour moi à part les décodages natifs (DTS ou DOLBY 5.1) peu sont intéressants, à part le LOGIC 7 qui est sublime !
Bonne continuation à tous !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message