Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, douda, ericb56, Hote Fidelite, PatriceP, rolex, syber, Torreg, XavierP56, zai et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vincent sv238+CD3 micromega+Bullet A1

Message » 13 Juin 2004 22:41

Cap Vert a écrit:J'ai changé la self de 1 Mh par une 0,82 Mh et j'ai bouché un des résonateur.
Résultat, des médium plus présent, des basses un petit peu moins lourdes enfin une homogénéité bien meilleur.
Petite touche final, bicablage exterieur avec du Kz pour le haut et du Gotham 2,5 pour le bas.

Salut Cap vert ! J'ai noté chez moi aussi cette lourdeur sur les bullets... J'ai réduit mon évent à 11 cm et j'ai mis du bulle pack en bas du résonnateur : ça va mieux !... Mais j'attends de les finaliser avant de donner le verdict final... Passer à de l'Ogokz
en HP au lieu du puretrans actuel, va aussi contribuer à améliorer encore la tenue du grave... Tu dis avoir bouché un trou du résonnateur... Tu en as donc deux de libre ? Ou seulement un seul de libre à présent ?

PS : Tu as un MP... ;) (pour le KZ)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Juin 2004 8:43

chris.24 a écrit:
Cap Vert a écrit:J'ai changé la self de 1 Mh par une 0,82 Mh et j'ai bouché un des résonateur.
Résultat, des médium plus présent, des basses un petit peu moins lourdes enfin une homogénéité bien meilleur.
Petite touche final, bicablage exterieur avec du Kz pour le haut et du Gotham 2,5 pour le bas.

Salut Cap vert ! J'ai noté chez moi aussi cette lourdeur sur les bullets... J'ai réduit mon évent à 11 cm et j'ai mis du bulle pack en bas du résonnateur : ça va mieux !... Mais j'attends de les finaliser avant de donner le verdict final... Passer à de l'Ogokz
en HP au lieu du puretrans actuel, va aussi contribuer à améliorer encore la tenue du grave... Tu dis avoir bouché un trou du résonnateur... Tu en as donc deux de libre ? Ou seulement un seul de libre à présent ?

PS : Tu as un MP... ;) (pour le KZ)


Il reste 2 résonateurs de libre.
sinon pour le grave il "était" un peu trop présent par rapport au reste du spectre.

MP lu pas traiter pas eu le tps stop, vais faire stop.
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 15 Juin 2004 9:18

Cap Vert a écrit:Le point faible, la CD3 qui manque de joie de vivre.

Une question, quel platine choisir qui m'apporterais ce petit manque ?

Une Jolida 100 ?
ou
Opera Consonnance 2.2 ?
ou
Rotel 1072 ?
ou ....

Une idée ?



Salut,

Je suis étonné qu'ARNO 31 ne t'aie pas conseillé la Myryad Z110 qui t'apportera ce petit supplément d'âme qui te manque par rapport à la Microméga.

Contacte RegisTlse, il a justement remplacé sa Microméga par la Myryad.

Ensuite, tout dépend de ton budget, si tu peux aller jusqu'à la Rotel - que tu pourras écouter à la maison du HP - intéresse-toi aussi à la Sony SCD-3000ES qui doit être excellente (il y en a une à vendre sur le forum).

Et puis il y a la 723CB que j'ai actuellement ; en plus, je vais bientôt recevoir mon nouveau lecteur CD, ce qui fait que je pourrai te la prêter si tu peux venir à Toulouse la chercher.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 15 Juin 2004 10:11

RoroMinator a écrit:
Cap Vert a écrit:Le point faible, la CD3 qui manque de joie de vivre.

Une question, quel platine choisir qui m'apporterais ce petit manque ?

Une Jolida 100 ?
ou
Opera Consonnance 2.2 ?
ou
Rotel 1072 ?
ou ....

Une idée ?



Salut,

Je suis étonné qu'ARNO 31 ne t'aie pas conseillé la Myryad Z110 qui t'apportera ce petit supplément d'âme qui te manque par rapport à la Microméga.

Contacte RegisTlse, il a justement remplacé sa Microméga par la Myryad.

Ensuite, tout dépend de ton budget, si tu peux aller jusqu'à la Rotel - que tu pourras écouter à la maison du HP - intéresse-toi aussi à la Sony SCD-3000ES qui doit être excellente (il y en a une à vendre sur le forum).

Et puis il y a la 723CB que j'ai actuellement ; en plus, je vais bientôt recevoir mon nouveau lecteur CD, ce qui fait que je pourrai te la prêter si tu peux venir à Toulouse la chercher.

Roro


Salut,

J'ai essayé la myriad et je l'ai trouvé bof sans plus, sinon la rotel pourquoi pas mais j'ai pas le budget pour du neuf et je ne pense pas qu'elle soit aussi "gaie" que la Jolida, je me trompe ?
pour les essais il faut que je les fasses chez moi ou sinon que j'achete une valeur sur d'occas.
Pour la Jolida, si je peux elle viendra de chine par transport spécial.

Pour ta 723B je veux bien l'essayer, si tu m'invite je serais heureux de me déplacer et je crois que tu connais aussi Arno31 personnellement, donc une viste groupé pourquoi pas.

@+
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 15 Juin 2004 10:27

Cap Vert a écrit:Salut,

J'ai essayé la myriad et je l'ai trouvé bof sans plus, sinon la rotel pourquoi pas mais j'ai pas le budget pour du neuf et je ne pense pas qu'elle soit aussi "gaie" que la Jolida, je me trompe ?
pour les essais il faut que je les fasses chez moi ou sinon que j'achete une valeur sur d'occas.
Pour la Jolida, si je peux elle viendra de chine par transport spécial.

Pour ta 723B je veux bien l'essayer, si tu m'invite je serais heureux de me déplacer et je crois que tu connais aussi Arno31 personnellement, donc une viste groupé pourquoi pas.

@+


Ok,

pour la 723, je te tiens au courant quand elle est dispo. Tu n'auras qu'à passer à la maison et j'inviterai Arnaud.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 15 Juin 2004 10:35

Ok RoroMinator, j'attends ton MP, eventuellement je viendrai avec mon ampli et peu être mes Bullets.
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 15 Juin 2004 10:50

Cap Vert a écrit:Ok RoroMinator, j'attends ton MP, eventuellement je viendrai avec mon ampli et peu être mes Bullets.


avec plaisir :D :P
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 19 Juin 2004 10:35

Cap Vert a écrit:Ok RoroMinator, j'attends ton MP, eventuellement je viendrai avec mon ampli et peu être mes Bullets.


Arf ca y est, il va se décider à se déplacer sur Toulouse ! :lol:
T'emmenes ton Vincent de 36 KG aussi pour essayer chez moi ? :lol:

Roro, bien-sur que je lui ai parlé de la Myryad à Cap Vert (au tel), je l'adore cette platine :P
La Myryad est très dynamique et vraiment vivante, voire un peu "seche" pour certains et Philippe préfère une platine un peu plus chaude, surtout dans le medium pour apporter un peu plus de chaleur avec son ensemble Vincent / Bullets

Je pense que c'est pour ca qu'il parle de la Jolida ;)

J'emmenerai la Myryad pour faire un test sur son install. s'il veut.

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Juin 2004 18:44

Bah bien sur que je veux essayer tout ton matos, non mais...
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 21 Juin 2004 19:20

ARNO 31 a écrit:Roro, bien-sur que je lui ai parlé de la Myryad à Cap Vert (au tel), je l'adore cette platine :P
La Myryad est très dynamique et vraiment vivante, voire un peu "seche" pour certains et Philippe préfère une platine un peu plus chaude, surtout dans le medium pour apporter un peu plus de chaleur avec son ensemble Vincent / Bullets

Je pense que c'est pour ca qu'il parle de la Jolida ;)


Bah, il y a déjà une très belle différence entre la Micromega et la Myryad, peut-être que la Jolida ça ferait trop, non ?

Surtout si les bullets ressemblent aux vraies SA2K, elles n'ont rien de sec.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 22 Juin 2004 2:04

trop quoi ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Juin 2004 11:58

chris.24 a écrit:trop quoi ?


trop rond, trop charnu
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 22 Juin 2004 12:23

RoroMinator a écrit:trop rond, trop charnu


D'apres ce que m'a dit Cap Vert ce n'a pas l'air d'etre le cas... :o
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Juin 2004 14:02

ARNO 31 a écrit:
RoroMinator a écrit:trop rond, trop charnu


D'apres ce que m'a dit Cap Vert ce n'a pas l'air d'etre le cas... :o


je ne sais pas, je ne l'ai jamais écoutée mais j'avais cru comprendre à travers certains posts...
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 22 Juin 2004 17:14

RoroMinator a écrit:
ARNO 31 a écrit:
RoroMinator a écrit:trop rond, trop charnu


D'apres ce que m'a dit Cap Vert ce n'a pas l'air d'etre le cas... :o


je ne sais pas, je ne l'ai jamais écoutée mais j'avais cru comprendre à travers certains posts...


Pour moi c'est très neutre avec le vincent et le CD3, mais sinon avec mon ampli a tube d'avant c'etait plus "chaleureux" mais neutre quand meme.

a écouter samedi.
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message