Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, CCOPERE, corail 86, Discus37, Dominique-Tanguy, Ergon, francis13800, Gort'h, gregoch, jean GROS, jppaulus, manolo57420, metoujpense, P.LM, PatriceP, pm57, rolex, SEB7, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petite écoute des JMR Evol3

Message » 15 Juin 2004 9:53

Hello

Petit CR suite à une écoute des JMR Evol 3 de Julien.
Matos, Rotel 1072 + Converto Tango2 + Preamp et Amp Atoll + cable Module Galliléo et HP Elephant (en comparaison le slate est montant).
J'ai trouvé que ces enceintes étaient tres sympathique, un aigue soyeux,
un
medium precis et naturel, seul le grave était un peu baveux. Je ne sais
pas si
cela venait des JMR ou bien de l'electro mais en tous cas on a écouté en
phono
et la les graves était plus tendu et du coup le médium plus présent et
ecore
plus chantant.
Nous avons écouté presque 5 h de music non stop sans se lasser avec
parfois de
jolie émotion. (Mickael, Vivaldi, Brel CD et phono, Pink Floyd CD et
Phono,
Nirvana, Fatals Picards, Opéra Hoffman, Jazz, The Corrs accoustique).

Bref on a passé un peu de tous et elles s'en sont très bien sortie
partout,
leurs point fort pour moi étant la cohérence des aigues et médiums, le
grave
aurait facilement tendance à débordé un peu et manquer de dynamique. Une
fois
celui-ci maitrisé nous arrivons a une écoute très agréable, douce et
charpenté.

Voila
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juin 2004 10:11

Pour le grave ca ressemble beaucoup à un manque de rodage, non ? :wink:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 15 Juin 2004 10:34

bribou a écrit:Pour le grave ca ressemble beaucoup à un manque de rodage, non ? :wink:


Je dirais que ça ressemble plus aux traits de caractères du converto Tango2 , Julien tu confirmes :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 15 Juin 2004 11:15

bribou a écrit:Pour le grave ca ressemble beaucoup à un manque de rodage, non ? :wink:

Julien les a achetées d'occasion, donc a priori, le rôdage :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

JMR Evo3

Message » 15 Juin 2004 12:23

Les JMR Evo3 ont besoin d'un espace vital pour pouvoir parfaitement être mise en oeuvre.
Un local d'écoute de 30 m2 environ est un minimun pour qu'elles s'expriment correctement.
Aucun cable ne pourra compenser un manque d'espace pour que ces enceintes puissent correctement s'exprimer.
Jean-Marie Reynaud en personne le confirmera.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 15 Juin 2004 13:05

pépi a écrit:
bribou a écrit:Pour le grave ca ressemble beaucoup à un manque de rodage, non ? :wink:


Je dirais que ça ressemble plus aux traits de caractères du converto Tango2 , Julien tu confirmes :wink:

@+

Chris 8)


Je confirme que ça vient du Tango qui bave un peu dans le bas, et d'ailleurs, je n'ai eu le pb hier soir avec ma Rotel et en écoutant quelques vinyles...

Et en plus, comme l'a dit BoudZe, elles sont déjà rôdées car je l'ai eu d'occasion !

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Juin 2004 13:07

J'ai eu de petites JMR qui une fois rôdés avaient un grave baveux :o
C'est d'ailleurs pour cette raison que je les ai revendues.......... :roll:

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Juin 2004 13:09

maxlg a écrit:J'ai eu de petites JMR qui une fois rôdés avaient un grave baveux :o
C'est d'ailleurs pour cette raison que je les ai revendues.......... :roll:

:wink:


Pas les Evolution 3 qui descendent très bas et proprement !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

JMR Evo3

Message » 15 Juin 2004 13:33

julien max jacquemin a écrit :

Pas les Evolution 3 qui descendent très bas et proprement !


Quelle est la taille de ta pièce ou de ton auditorium de Pro pour que tu sois si affirmatif ?
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 15 Juin 2004 13:34

Chaman a écrit:
julien max jacquemin a écrit :

Pas les Evolution 3 qui descendent très bas et proprement !


Quelle est la taille de ta pièce ou de ton auditorium de Pro pour que tu sois si affirmatif ?


Environ 25 m2 !

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Juin 2004 2:23

ca y est tu l'a eu ton cr! :lol:
il fallai qu'on lui fasse! feneant! :D
comme je revien de vacance et que je suis en forme (quoique vu l'heure...) je vais faire chier le petit julien et detérer ce post qui a deja 5 jours!
perso je trouve que julien fait beaucoup d'effort sur son instal et j'avou avoir jamais vu qqun s'acharner de la sorte pour essayer d'ateindre la "perfection" qu'il pouvait s'offrir avec son portefeuille....
sans arret il faut qu'il tripote, qu'il change de cable, de pied, d'enceintes, d'emplacement, de disque et peut etre meme d'oreilles! :lol:
remarque tant qu'il change pas de copine c'est le principale! :lol:
alors comme j'ai lu ce post depuis le debut (ca va y avait pas long!) je vais me permettre de faire une remarque voir meme plus! :wink:
perso a l'epoque (ca fait une semaine!) y avait ni le tango ni les elephants...et j'ai eu une toute autre ecoute (a peut pres la meme que ma cherie d'ailleur!) et du coup tu vas avoir droit a un pseudo deuxieme cr! :D
la il est content le julien! :lol:
perso, et je l'ai dit a julien, j'avai trouvé le son tres tassé et c'est ce qui m'a le plus choqué...apres, pour continuer dans les defauts, j'ai trouvé que ca montait un poil trop haut, rien a voir avec les 705 c'est clair qui ont failli tromatiser mes oreilles, mais pour moi les aigue sont trop present et si julien ne le ressent pas tel quel ca doit etre du a la difference d'age (les aigue avec l'age... :D ).
quand au grave, je l'ai pas trouvé moche loin de la...peut etre un leger manque de peche mais de ce coté la , avec les voix qui pour moi sonnai juste et a la bonne place, on obtenai une ecoute plutot agreable sur des musique qui montait pas tres haut dans l'aigue. bref un grave qu'on ecoute et pas un grave qui nous defonce le ventre.
apres c'est peu etre qu'une impression...et c'est vrai que chez moi le bas a du mal a etre controlé... :-?
l'ecoute vinil à donner alors un vrai sens son instal faisant honneur a tout le travail accompli jusqu'alors.
enfin les enceintes s'ouvrait, mais pas encore assez, la scene debordait meme de chaque coté de celle-ci et le petit espace qui les séparait du mur ,bien qu'insuffisant, a montré son utilité. on retrouve un peu de profondeur, l'aigue a enfin retrouver ses petit camarade sur la ligne de reponse qui commencai a ressembler a une vrai droite horizontale... :D
bref les galete noire ont fait l'unanimité surtout aupres de mon waf qui avait juste avant été tres decu de la reproduction du cd de tracy chapman...c'est vrai aussi qu'elle commence a s'abitué au puccini! :D

du coup a titre personnel je resumerai la situation de la maniere suivante: julien qui dans sa quete de perfection n'a pas privilégier le vinyl a fait une tres grave erreur car c'est dans cette direction je pense qu'il aurait fallu creuser et loin de moi l'idée que la rotel soit une mauvaise platine cd...ca cole moins c'est tout. de plus, et je l'ai relu aussi dans ce post, je t'avai dit dès le premier cd que tes enceintes étoufait et ca ce voit que les jmr veulent encore et toujours faire mieu que ce que tu leur propose mais il leur faut au moin 1m de chaque coté et 3 ou 4 metre entre les 2. et ton eternel quette de perfection si celle-ci existe n'aura réellement un sens que le jour ou tu poussera ces murs qui les emprisonne...

voila c'est fini!
j'arrete de t'embeter et je t'invite quand tu veu maintenant pour voir a quoi ca ressemble chez moi devant un petit verre!

a+ :wink:
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 22 Juin 2004 13:59

je ne peux laisser dire que les evolution 3 ont un grave baveux.
Je ne met pas en doute que chez vous s'eut été le cas (pas sur de la conjugaison hasardeuse :p), mais chez moi, drivé par un intégré YBA double transfo, le grave est d'une precision chirurgicale malgré une source (Teac VRDS 10SE) moyenne au nivo de son DAC.
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 22 Juin 2004 18:47

En fait, c'est une règle générale avec pas mal de JMR : mettez leur un ampli qui se laisse aller dans le grave, qui manque de maîtrise et qui le cache par un bousouflement du bas medium et vous obtenez le son baveux décrit sur des JMR 3.

Ca ne loupe pas et c'est particulièrement audible sur les JMR 3 et au dessus.

Une autre preuve ?

Collez leur un ampli numérique (euh, excusez moi, travaillant en commutation - classe D/T) aux fesses et vous entendrez un grave tendu comme un string sur des JMR....

Et dire que ce genre de légende participe à l'autre légende qui veut que les JMR ne soit capable de rendre correctement du rock et un bon blues moderne qui arrache... pfff ... :-?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Juin 2004 19:06

Laurent69 a écrit:En fait, c'est une règle générale avec pas mal de JMR : mettez leur un ampli qui se laisse aller dans le grave, qui manque de maîtrise et qui le cache par un bousouflement du bas medium et vous obtenez le son baveux décrit sur des JMR 3.

Ca ne loupe pas et c'est particulièrement audible sur les JMR 3 et au dessus.

Une autre preuve ?

Collez leur un ampli numérique (euh, excusez moi, travaillant en commutation - classe D/T) aux fesses et vous entendrez un grave tendu comme un string sur des JMR....

Et dire que ce genre de légende participe à l'autre légende qui veut que les JMR ne soit capable de rendre correctement du rock et un bon blues moderne qui arrache... pfff ... :-?


+ 1000000 !!! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Juin 2004 9:05

Laurent69 a écrit:En fait, c'est une règle générale avec pas mal de JMR : mettez leur un ampli qui se laisse aller dans le grave, qui manque de maîtrise et qui le cache par un bousouflement du bas medium et vous obtenez le son baveux décrit sur des JMR 3.

Ca ne loupe pas et c'est particulièrement audible sur les JMR 3 et au dessus.

Une autre preuve ?

Collez leur un ampli numérique (euh, excusez moi, travaillant en commutation - classe D/T) aux fesses et vous entendrez un grave tendu comme un string sur des JMR....

Et dire que ce genre de légende participe à l'autre légende qui veut que les JMR ne soit capable de rendre correctement du rock et un bon blues moderne qui arrache... pfff ... :-?


+ 1 ! 8)

J'ai ouvert hier un post concernant un éventuel changement d'ampli pour mes évolution 3 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29745579

Comme je m'y suis mal pris je n'ai que peu de réponses et manifestement le clan JMR :D est parti ici donc je pointe le bout de mon nez.

J'ai beaucoup joué avec le grave des Evol 3 et en bicâblant, en écartant du mur arrière et en optimisant la source j'ai vraiment un grave sympa et ni baveux, ni proéminent. (j'aurai même tendance à préférer en léger retrait qu'en avant).

Maintenant je recherche un ampli peut être plus à même de tenir dans les forte orchestrales. C'est dans ces moments là que l'Arpège se désunit un peu.

Maintenant je suis plutôt un épicurien et la musique doit avoir (à mon goût) de la matière. C'est pourquoi j'adore l'Audiomat sur les voix et le choeurs ou les bois par ex.

Donc un ampli amenant plus de jus, mais lequel ...... that is the question !

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message