Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Buzquito, Zenquito, description et caractéristiques du vôtre

Message » 11 Juin 2004 16:23

Je croyais qu'ils étaient redescendus à 50 Euros dernièrement ?

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Juin 2004 16:40

Philby a écrit:Je croyais qu'ils étaient redescendus à 50 Euros dernièrement ?

Philippe


Nop c'est d'abord passé à 150€ mais devant la defection des clients ils sont repasser à 100 en coupant la poire en deux.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 11 Juin 2004 19:20

Philby a écrit:
ggta a écrit:Sinon quelqu'un connait le minimum de commande chez Schuro?

Quel selecteur de source utilisez-vous? Les DACT sont chers, que pensez-vous de celui la http://www.schuro.de/preisl-elma04.htm? (si vous comprenez ce que veut dire ebene et pole, n'hesitez pas :) )

Quel type d'alim pour appairer? (pas chere si possible :wink: )

:idee:


Salut ggta

Chez Schuro, c'est devenu un peu galère pour commander apparemment. Je ne connais pas le minimum de commande (chez Reichelt, c'est 50 euros je crois et 30 chez radiospares).

Perso, j'ai un sélecteur très basique, puisque ce sont des relais qui font la sélection. C'est plus économique et largement suffisant (à mon gout).

Le 12 volt d'une alim PC devrait convenir. Sinon il faut une alim qui fasse au moins 10 Volts et 200 ma (on appaire à 110 ma pour un classe AB). Si tu fais un classe A, il faut au moins 1A pour appairer.

Philippe


Merci pour ta reponse! En fait on n'a pas besoin d'une alim sur laquelle on peut regler l'intensite et la tension mais juste une alim qui peut monter à 12 V et 1A de courant. L'alim Selectronique 41.68.02 page 14 chapitre 9 du catalogue pourait suffir meme pour de la classe A, non?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Juin 2004 20:35

Salut a tous,

Une petite question ...

Je voudrais commander des Transistors 2SK246 2SJ103 chez
http://www.reichelt.de comment faire pour specifier en serie Y

Philby j'ai vu que tu avais commander chez eux ...


@:-)
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline

Message » 11 Juin 2004 22:35

Je n'ai pas pu le spécifier. J'avais pourtant envoyé un message mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas le faire.
Electronique diffusion peuvent le faire je crois.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Juin 2004 0:37

Ok merci Philby

Donc j'en conclue que tu as utiliser des transistors d'une autre serie ... :o comment as tu adapter dans le montage ... R.. ? ...


Sinon peut etre qu'il serais interessant de s'echanger les transistors non utiliser pour appairage ... :roll:

Plutôt que d'en acheter chacun "30" exemplaire si y'en qui sont interessé on peut créer un post didié :roll: :wink:
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline

Message » 12 Juin 2004 12:36

ggta a écrit:
Merci pour ta reponse! En fait on n'a pas besoin d'une alim sur laquelle on peut regler l'intensite et la tension mais juste une alim qui peut monter à 12 V et 1A de courant. L'alim Selectronique 41.68.02 page 14 chapitre 9 du catalogue pourait suffir meme pour de la classe A, non?


Je pense qu'elle peut aller. 12 V 1.5 A c'est largement suffisant.
Et puis, tu aura les capas de ton zenquito pour la filtrer un peu mieux en sortie si il faut pendant les appairages.

Sinon, une vieille alim de PC, même pas ATX, ça doit être moins cher dans des surplus ou d'occase...

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Juin 2004 12:37

picatchumm a écrit:Ok merci Philby

Donc j'en conclue que tu as utiliser des transistors d'une autre serie ... :o comment as tu adapter dans le montage ... R.. ? ...


Sinon peut etre qu'il serais interessant de s'echanger les transistors non utiliser pour appairage ... :roll:

Plutôt que d'en acheter chacun "30" exemplaire si y'en qui sont interessé on peut créer un post didié :roll: :wink:


J'avais effectivement des transistors de 2 série différentes. J'en avais acheté 8, donc j'ai trouvé des valeurs haute d'une série pour aller avec des valeurs basse de l'autre et ça a été...

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Juin 2004 14:00

perso j'ai acheté les transistors de mon futur Zenquito ici :
http://fibra-brandt.com/
(2SK1058/2SJ162 pour 5.50 € /pièce)
j'en ai eu pour ~100 € port compris pour : 6 transistors de chaque (FETs de puissance, fets d'entrée et bipolaires)

c'est pour faire un Zenquito à triple push-pull stéréo, quand je me serai fait la main sur mon 3 voies à TDA7293
eldebil
 
Messages: 98
Inscription Forum: 17 Sep 2003 23:30
  • offline

Message » 12 Juin 2004 14:16

Philby a écrit:
ggta a écrit:
Merci pour ta reponse! En fait on n'a pas besoin d'une alim sur laquelle on peut regler l'intensite et la tension mais juste une alim qui peut monter à 12 V et 1A de courant. L'alim Selectronique 41.68.02 page 14 chapitre 9 du catalogue pourait suffir meme pour de la classe A, non?


Je pense qu'elle peut aller. 12 V 1.5 A c'est largement suffisant.
Et puis, tu aura les capas de ton zenquito pour la filtrer un peu mieux en sortie si il faut pendant les appairages.

Sinon, une vieille alim de PC, même pas ATX, ça doit être moins cher dans des surplus ou d'occase...

Philippe


Ok merci, en plus j'ai une alim de PC qui traine 8)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 15 Juin 2004 14:22

Philby a écrit:Alain,

Philby est déjà sur le coup. Mais je ne vois pas trop d'où peut venir cette paresse des modules (câblage condo-modules un peu fin, mais ça ne peut pas freiner à ce point!!!). Je proposerai bien une séance de mesure à la maison (oscilloscope numérique, quelques appareils qui vont bien et depuis peu pas mal de résistances de puissance pour faire des charges.

Philippe :wink:



Merci a tous pour vos conseils,
Effectivement "Philby" est sur le coup, j'ai reçu un email avec quelques questions pour affiner et cerner la cause du problème.
"Philby" Je suis dispo pour une petite séance de mesure pour trouver ce qui cloche, je t'en remercie et suis très confiant, et ça pourra peut être profiter à d'autres.
Merci.
Laurent.

PS: Je vais bientot remplir le profil...
ltabby
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Mai 2004 15:37
Localisation: 77 Seine & Marne
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis