Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Birdy85, Bruce_Wayne_37, Darf44, fragel, Freemanjazz, ougo, terry92, viking44rb, ZEPHYR92 et 515 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes 6ohms

Message » 16 Juin 2004 10:46

Bonjour,

J'ai fait lacquisition d'un Marantz SR 5300. J'ai acheter des enceinte StudioLab 150.2 frontales colonnes. Leur impedance est de 6 ohms.
Cela est-il "pas super bon" pour mon ampli ?
J'ai lu quelques post au sujet de l'impedance, et j'ai vu que plus l'impedance est basse, plus l'ampli doit fournir de l'energie, donc chauffe plus. Il n'y a aucune risque ?
merci
neo
neodynium
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Déc 2003 17:37
  • offline

Message » 16 Juin 2004 11:17

AUCUN risque dans ton cas. TOUS les amplis sont prevus pour fonctionner sur une plage de 4 à 16 Ohms. :wink:

Mais il est vrai que si l'impedance tombe trop bas (par exemple 2 Ohms) sur de grande plages de frequences et ou si le rendement de l'enceinte est faible, il est vrai que l'ampli aur plus de travail, surtout à fort niveau d'ecoute.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 18 Juin 2004 15:48

En fait, ce qui importe pour la puissance de l'ampli c'est le rendement de l'enceinte (le nombre de dB obtenus à 1 m pour 1W fourni par l'ampli.

Mais l'impédence à son importance : pour fournir 1W l'enceinte, il faut plus ou moins de volts (faciles à fournir pour l'mapli) et plus ou moins d'ampères (plus difficile à fournir) selon la loi

P=UxI. avec U=ZxI (Z étant l'imédence), on obtient P=U²/Z=ZxI².

Donc, si l'ampli est déjà limité par sa capacité en puissance sous 8Ohms, il le sera encore plus sous 6Ohms.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message