Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, didier22, ericpiletbfr, erictours, JG Naum, kaioh31, LeBarr, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, rmsk, Sasahi, viking44rb et 514 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse baltic 1

Message » 13 Juin 2004 21:07

je vais acheter une paire de cabasse baltic 1,
des audiophiles auraient ils des renseignements sur ces enceintes (écoute, ampli à associer, probl^mes ?)
merci pour votre aide précieuse.
:D
thomas13
 
Messages: 148
Inscription Forum: 05 Mar 2004 19:07
Localisation: Bouches du rhone
  • offline

Message » 13 Juin 2004 21:17

C'est une nouvelle enceinte ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Cabasse 1

Message » 14 Juin 2004 9:14

Très bonnes enceintes mais mariage et reglages difficiles (et bcp de patience)
Je les fais fonctionner avec uue paire d'ampli Marantz MA 24 et un pré-ampli Yamaha CX-2
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 14 Juin 2004 10:15

thomas13 a écrit:je vais acheter une paire de cabasse baltic 1,
des audiophiles auraient ils des renseignements sur ces enceintes (écoute, ampli à associer, probl^mes ?)
merci pour votre aide précieuse.
:D


Tu as un caisson de basse? :-)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

cabasse baltic

Message » 14 Juin 2004 13:09

oui, 40cm supravox
thomas13
 
Messages: 148
Inscription Forum: 05 Mar 2004 19:07
Localisation: Bouches du rhone
  • offline

Message » 15 Juin 2004 22:24

j'utilise 2 baltic 600 avec 2 caissons volcan et un système actif avec filtre polaris cabasse et 2 blocs AM1000. Le seul problème du système est en effet sa mise en oeuvre. Tout joue emplacement réglage du filtre. j'ai du dans mon cas creuser franchement le bas médium. Pour ma part je pense que les blocs AM1000 ne sont pas assez transparents. Je pense les faire travailler sur les caissons au lieu d'utiliser les amplis integrés des volcans et essayer de trouver un ampli assez transparent mais puissant (cairn? voire autre suggestion) pour les baltic. Par contre l'image et la pêche sont super si on écoute des live de bonne qualité. L'autre problème est que comme dans tout bon système on s'aperçoit que bon nombre de prises de son ou de pressages sont nuls
apollonia
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Sep 2003 15:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Juin 2004 11:42

apollonia a écrit:j'utilise 2 baltic 600 avec 2 caissons volcan et un système actif avec filtre polaris cabasse et 2 blocs AM1000. Le seul problème du système est en effet sa mise en oeuvre. Tout joue emplacement réglage du filtre. j'ai du dans mon cas creuser franchement le bas médium. Pour ma part je pense que les blocs AM1000 ne sont pas assez transparents. Je pense les faire travailler sur les caissons au lieu d'utiliser les amplis integrés des volcans et essayer de trouver un ampli assez transparent mais puissant (cairn? voire autre suggestion) pour les baltic. Par contre l'image et la pêche sont super si on écoute des live de bonne qualité. L'autre problème est que comme dans tout bon système on s'aperçoit que bon nombre de prises de son ou de pressages sont nuls


C'est vrai qu'avec ce type de système, on fini par vivre avec un tournevis à la main (mon filtre cabasse se réglait comme ça!). En fait, ça vaut le coup si c'est réglé par un pro outillé (analyse, traceurs, etc...). Un ingé de chez eux m'avait dit un jour qu'à l'oreille, ce n'était pas possible. Ca marche sur un disque ou deux, et puis il faut tout recommencer pour le troisieme! Si on fait le choix des Baltic, je crois qu'il faut aller jusqu'au bout et demander à Cabasse un devis pour un réglage sur place, avec un filtre digital inclu dans le systeme: les baltic ont été conçues pour cela. Et une fois bien réglé, je doute que l'on puisse trouver un manque de transparance côté AM1000. Ces amplis sont fabuleux. Ils sont de plus utilisés par la maison de disques BNL qui réalise de vrais bijoux, et même par un éditeur aux US.
Mon systeme, a base de galiote, a été réglé chez Cabasse à partir d'une simulation, avec un auditorium à géométrie variable, selon les plans de mon salon, GRATUITEMENT (et oui, c'était "avant...". Quand j'ai reçu le truc réglé, je n'en revenait pas. Et puis j'ai déménagé, et la.....j'ai tout revendu au bout de 2 ans, avec le tournevis!


OSO
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message