Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Hote Fidelite, nab75, Patrice75015, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute de Quad à domicile.......

Message » 16 Juin 2004 15:18

intéressant
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Juin 2004 12:21

Salut les gars,

je suis en train également de m'orienter vers l'achat de Quad : 11L au départ mais pourquoi pas 12L. J'étais en contact avec Firodil (sympa le gars). Tenez moi au courant pour achat groupé, adresses avec Quad dispo et pas cher,... Je suis là.

Merci.
Marsupio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Juil 2002 13:26
  • offline

Message » 19 Juin 2004 15:40

Marsupio a écrit:Salut les gars,

je suis en train également de m'orienter vers l'achat de Quad : 11L au départ mais pourquoi pas 12L. J'étais en contact avec Firodil (sympa le gars). Tenez moi au courant pour achat groupé, adresses avec Quad dispo et pas cher,... Je suis là.


Firodil ? pas sympa...incroyablement attentif aux besoins de la personne, patient, ouvert...un vrai pro.

Je suis allé écouter des Quad 11L chez lui (environ 4h, pardon Philoman pour le temps que j'ai pu te faire perdre) et là....quelle sonorité claire, précise, etc. (pourtant son local ne prête pas à jalousie en terme d'acoustique...je parle bien évidemment sous gouverne de philoman).

Sa solution proposée pour optimiser ces 11L est un total Micromega (et oui, c'est français :wink: ): A60 comme ampli stereo+lecteur cd (les 2 pour de la stereo) +avp platinium (pour le complément 3 enceintes)+dvd (en remplacement du cd) pour du HC. Le seul hic, le prix de tout ceci.
=> pour la stereo, on s'en tire très bien avec un total prix public de 1150e
=> pour du HC en complément, on arrive à 2.750e... :cry: :-?

Il faut écouter pour être stupéfait.... :D
Pour revenir au prix des Quad, je lui en ai parlé, car 150e de - (sur les 11L) en Belgique par paire sans négo, ca fait beaucoup...

Je suis allé aujourd'hui faire un tour chez Affirmatif. je suis tombé avec bonheur sur le technicien super sympa qui a réfléchi à mon besoin. Je lui ai parlé de Micromega (qu'ils ne revendent pas) et ma proposé une autre solution (ouverte HC) qui sonne aussi bien, à savoir Exposure (allemand) 2010 power ampli + Revox S20 (suisse...ben oui, Revox, Rolex...un air de ressemblance !?).

Je suis à l'écoute de vos avis sur les 2 config qui me semblent identiques en terme de qualité sonore (pure, calire, nette, précise...qui optimisent les 11L donc).
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Juin 2004 16:08

[quote]eleger91 a écrit :
Exposure (allemand) 2010 power ampli


Ce revendeur t'a induit en erreur, Exposure est une marque anglaise.[/quote]
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 19 Juin 2004 16:30

tout à fait.
je viens de ressortir ma doc.
j'ai du confondre avec une autre marque.
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Juin 2004 23:16

j ai pu ecouter l ensemble > quad / micromega chez FIRODIL en passant comme d hab a la recherche d une optimisation pour mon systeme !
j ai trouve cet ensemble tres tres musical pour la gamme de prix !
a vrai dire je me suis etonne a decouvrir micromega !
j ai meme emprunte le a120 pour tester sur mes 501s !
tres interressant !
je penses que le couple quad / micromega sera plus vivant que
quad/exposure ! car je connais bien ce dernier !
il lui faut des enceintes tres timbrees car il donne une secne tres vivante mais manquant de chaleur et de timbres
chez micromega on recupere ca ! par contre il lui faut des enceintes tres vivante !
et c est la que les quad font merveilles ! :wink:
en tout cas rapport/q/prix j ai pas ecoute de plus musical

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 19 Juin 2004 23:37

eleger91 a écrit:Pour revenir au prix des Quad, je lui en ai parlé, car 150e de - (sur les 11L) en Belgique par paire sans négo, ca fait beaucoup...


Bah oui mais çà te coute combien l'aller retour en Belgique pour écouter 4heures(et encore si c'est possible) les 11L?

Nan les gars faut être réaliste, on ne peux pas aller écouter 4h des enceintes et dire, c'est bien mais en belgique c'est moins cher........
Ou dans ce cas faut aller directement en belgique sans faire perdre de temps aux revendeurs français.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Juin 2004 12:24

Salut,

pour l'instant j'ai en tête une config Cambridge Audio 540R + 540D avec enceintes bibliothèques (70% hifi, 30% HC et encore dans les 30% surtout du DVD musical). Je commencerai avec du 2.0 et puis par la suite du 5.1 (limite de place surtout en ce moment). Surtout je mettrai 5 enceintes bibliothèques identiques. Pour les enceintes j'ai identifié les Quad 11L (pourquoi pas 12L), JM Reynaud Twin MK3, Diva 16, Triangle Titus (pas cher),... Pour l'instant j'hésite entre les Quad et les JM Reynaud. L'idée est d'avoir une bonne qualité hifi et d'être évolutif vers le HC le tout dans un budget raisonnable.

Si vous avez des commentaires...
Marsupio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Juil 2002 13:26
  • offline

Message » 20 Juin 2004 19:44

Marsupio a écrit:Salut,

pour l'instant j'ai en tête une config Cambridge Audio 540R + 540D avec enceintes bibliothèques (70% hifi, 30% HC et encore dans les 30% surtout du DVD musical). Je commencerai avec du 2.0 et puis par la suite du 5.1 (limite de place surtout en ce moment). Surtout je mettrai 5 enceintes bibliothèques identiques. Pour les enceintes j'ai identifié les Quad 11L (pourquoi pas 12L), JM Reynaud Twin MK3, Diva 16, Triangle Titus (pas cher),... Pour l'instant j'hésite entre les Quad et les JM Reynaud. L'idée est d'avoir une bonne qualité hifi et d'être évolutif vers le HC le tout dans un budget raisonnable.

Si vous avez des commentaires...


J'ai un commentaire. 5 enceintes biblio identiques, c'est royal.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Juin 2004 22:21

Salut JPG,

tu en es où concernant l'import des Quad chez Hifissimo ?

Merci.
Marsupio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Juil 2002 13:26
  • offline

Quad 11 L Chez Hifissimo

Message » 21 Juin 2004 1:30

Je crois que JPG va étudier dès maintenant le problème des Quad 11L car il y a une demande sur le marché français pour la Hifi et le HC.
En effet, il est déjà en contact avec le groupe internationnal IAG (International Audio Group) qui lui fournit déjà les Wharfedales, il n'a plus qu'à négocier avec ce fournisseur.
Les enceintes Wharfedales et Quad sont fabriquées en Chine et avec Hifissimo, elles ne seront guère plus chère en France ou en Angleterre.
Pour info :
Prix des Quad 11L à Londres : 379,95 £ soit 580 € (3800 Frs)
Prix des Quad 12L à Londres : 499,95 £ soit 762 € (5000 Frs)
Soyez un peu patient, car un de ces jours prochain, vous serez certainement très surpris de voir une offre exceptionnelle en première page sur le site Hifissimo.
Laissons le temps au patron de concocter cette affaire pour que tout le monde y soit gagnant.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 21 Juin 2004 2:20

Maxlg à écrit :
Nan les gars faut être réaliste, on ne peux pas aller écouter 4h des enceintes et dire, c'est bien mais en belgique c'est moins cher........
Ou dans ce cas faut aller directement en belgique sans faire perdre de temps aux revendeurs français.


Sur ce coup là, je crois très sincèrement que c'est le vendeur qui est un "Neuneu".
Il aurait dû comme ses collègues le font toujours, affranchir le client sur le prix avant ou en début d'écoute et tirer la conclusion qui s'imposait.

Si Dr Benton apprend en plus que l'écoute a été faite avec un lecteur Microméga CD3, il va pisser de rire mais peut-être pas pendant 4 heures d'écoutes.

Attendons avec humour la réation du Dr Benton. :D
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 21 Juin 2004 8:30

Chaman a écrit:Sur ce coup là, je crois très sincèrement que c'est le vendeur qui est un "Neuneu".


Dans le cas présent le vendeur est un passioné, pas un "neuneu" :evil:

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Juin 2004 10:20

ola, ola...ne derivons pas.

Firodil est très au fait de ce différentiel de tarif.

Le nouvel importateur France (extremement serviable par ailleurs) propose des conditions meilleures que la concurrence européenne (en termes de durée de garantie, etc.).

Il a été mis au courant par moi-même ainsi que par Firodil de ce différentiel de prix entre un magasin belge et la France. Il va chercher à comprendre la situation.

maxlg, je suis tout à fait d'accord avec ta démarche...mais il me semble que nous pouvons, en 2d plan de notre relation entre "passionnés", chercher à obtenir le meilleur intérêt de chacun.

chaman, quid de Dr. Benton
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 21 Juin 2004 10:25

Je suis allé faire une écoute des Quad 11L chez Firodil.

Merci Dilip qui est un vrai artisan de la Hifi, pour son accueil et sa dispo.

Je suis parti avec mon Cairn 4808 sous le Bras.

11H30 j’arrive…… en retard. Dur de se réveiller le samedi matin. On branche le Cairn histoire de le laisser chauffer. On discute un peu. Je lui explique ce que je recherche, et il m’explique ça démarche. Au passage je lui souhaite beaucoup de réussite.

Allez on passe à la musique. Les Quad 11L son en scène avec dans les second rôle les Micromega 60A et CD3.

Dilip met un de ses disques (compilation norvégienne non sponsorisé par les Robins des Bois). Et là ; la claque ! Les enceintes se fon complètement oublié superbe scène sonore profonde large. Voix superbe avec toute les nuance de timbre. L’ensemble me surprend énormément. Ca fait de la musique est c’est un véritable plaisir. On passe 2 morceau de sa compile dans des registre différent pour tester également le dynamisme de l’ensemble et je suis vraiment très agréablement surpris. Les Quad 11L malgré leur taille offre un grave très cohérent. Elle ne cherche pas à faire semblant et c’est tant mieux. Elles on surtout une transparence à coupé le souffle. Pour avoir été élevé au Quad ESL 63, il y a clairement un lien de parenté entre les 2.

On change de disque. Julien Laurou the rise Label Bleu. Le message est plus complexe. C’est bon mais la je pense que l’on touche au limite des électroniques. Mais bon c’est un peu du chipotage car le tout reste très bon très dynamique. Le manque de basse ne se fait pas ressentir et finalement je laisse ma copie du CD à Dilip. Sur Stéphane GRAPELLI Live 1992. Les timbres du violon sont vraiment magnifiques il y a quelque chose de matériel dans sa restitution.

Allez on passe au Cairn. Et là boum tout les interprètes des précédent test sont passé à la cave la scène sonore c’est effondré et franchement ce n’est pas agréable. Le 4808 est un classe A délivrant au maximum 30 Watt. Je n’avais pas pour des raison de poid prie mes Ion T2 pour testé la bi-amplification. Mais le résultat n’est pas bon. Sur la première partie de test le potentiomètre du Cairn est sur 45 (les propriétaires de Cairn comprendront). Je fais un petit test vers 38 et la c’est nettement meilleur. Je pense que l’ampli est passé alors de 10watt en classe A au 30 en classe AB. De toute évidence les Quad au besoin de puissance.
Sur ce Dilip me fait tester un cable de liaison entre le CD 3 et le Cairn. Et là net amélioration de l’ouverture. C’est enfin écoutable mais on est loin du résultat surprenant de l’ensemble Quad Micromega.

Alors on revient au Microméga. Dilip branche une paire de petite colonne Bruno Henri. Très proche des Quad mais avec une meilleur Assise dans le grave. Plus chaleureuse également. J’ai mis un CD de Morcheeba et franchement c’était pas mal du tout, de bonne petite basse bien sèche comme je les aime.

Conclusion :

Les Quad 11L sont des enceintes qui méritent le détour. Très bien fabriquer elles raviront le WAF, mais en plus elles sont musicale. Cette écoute chez Dilip fait parti de mes meilleurs écoute Hifi. Dilip m’a fait la preuve qu’il sait mettre en œuvre un système cohérent pour un prix raisonnable. De plus il m’a fait la preuve que les câbles peuvent vraiment être source d’amélioration.

Les Quad sont des enceintes transparentes, vivantes avec une scène sonore très vaste en largeur et en profondeur. Chez Firodil elle était éloignée du mur. Les basses sont bonnes compte tenu de leur taille et se sont des enceintes qui iront très bien dans des pièces de 10 à 20 m2.

Malgrés leur prix 580 Euro TTC a mon avis on peut mettre sans hésité des électroniques plus coûteuses derrière. De toute façon le couple Microméga est une solution très cohérente et qui offre un très bon résultat final au vu du prix.


Par rapport aux Confluences que je connais bien, et bien c’est un peu dans la même veine. Les confluence sont sûrement plus charnu, mais l’ampleur de la scène sonore de c’est 2 enceintes est similaire. Les confluence sont par contre moins transparente.

De mon coté je vais tenté l’aventure Quad 11L !

A bientot
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message