Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Dominique-Tanguy, doumé40, Duarmod, frider, gil2b, Goan, grandetanche, Loug, manolo57420, mariofan de triangle, pasender, PAT 94, qmsqts, syber, Symphone, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 180 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

les Victoires de papy

Message » 16 Juin 2004 12:41

attention chers lampistes....nos pires ennemis

ce sont les naimiens : ils ont une organisation
secrete...avec des gourous...des reunions esotériques etc :o

les autres totoriens c'est pas grave...c'est tellement anti musical

leurs bidules qu'ils vont tous tomber comme une pomme mure :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 16 Juin 2004 12:43

Tu vas de faire des amis en parlant de Naim !!! :lol: :lol: :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Juin 2004 14:21

Le monde des transistors est impitoyable pour le communs des mortels, en voici des exemples typiques !!!!!

Allez-y avec les tubes, compressés les sons, et faite remontés les timbres, provoqués des micros réverbérations de tube a tout vas !!!!

Allez pleurer le jour d’un re-tubage, avec des tubes chinois de mauvaise qualité, ou dite comme tous les adeptes, dans l’incapacité de trouver les bons lots, hum…. Que j’aime le nouveau son de mon ampli avec les dernier stocks de tube, vieux de 20 ans trouver dans une brocante, j’aime le tube avec ce son qui change a chaque re tubage…. !!!!

Ben…y en a qui n’aime pas, et qui préfère bien autre chose, comme la vraie précision, les vrais timbres, de la vraie profondeur, et non pas une profondeur d’ampli a tube bien marqué, qui ne bouge pas trop en distance de profondeur, ou des timbres exacerbés répétitifs a souhait, un grave jamais assez tendus.

Avec une scène sonore toujours en arc de cercle, bien profonde, et des petites rondeurs qui vont bien avec les enceintes limites agressifs ou mal optimisé,, pouhhahhaaaaa !!!!!

Plus Jamais pour moi !!!!!!! croire que le transistor ne peut pas timbrer comme le tube, c’est bien mal les connaîtes, les atouts sont nombreux et supérieure a bien des amplis a tubes quand cela est bien fait et bien optimisé, car tout le problème est souvent la,, :wink:

Philippe (100/100% transio)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Juin 2004 14:36

BPhil a écrit:Le monde des transistors est impitoyable pour le communs des mortels, en voici des exemples typiques !!!!!

Allez-y avec les tubes, compressés les sons, et faite remontés les timbres, provoqués des micros réverbérations de tube a tout vas !!!!

Allez pleurer le jour d’un re-tubage, avec des tubes chinois de mauvaise qualité, ou dite comme tous les adeptes, dans l’incapacité de trouver les bons lots, hum…. Que j’aime le nouveau son de mon ampli avec les dernier stocks de tube, vieux de 20 ans trouver dans une brocante, j’aime le tube avec ce son qui change a chaque re tubage…. !!!!

Ben…y en a qui n’aime pas, et qui préfère bien autre chose, comme la vraie précision, les vrais timbres, de la vraie profondeur, et non pas une profondeur d’ampli a tube bien marqué, qui ne bouge pas trop en distance de profondeur, ou des timbres exacerbés répétitifs a souhait, un grave jamais assez tendus.

Avec une scène sonore toujours en arc de cercle, bien profonde, et des petites rondeurs qui vont bien avec les enceintes limites agressifs ou mal optimisé,, pouhhahhaaaaa !!!!!

Plus Jamais pour moi !!!!!!! croire que le transistor ne peut pas timbrer comme le tube, c’est bien mal les connaîtes, les atouts sont nombreux et supérieure a bien des amplis a tubes quand cela est bien fait et bien optimisé, car tout le problème est souvent la,, :wink:

Philippe (100/100% transio)


bin voila papy tu l'as enervé ! :wink:


drumx (de nouveau transio et plutot content)
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 16 Juin 2004 14:37

bravo bphil....s'il n'en reste qu'un : tu seras celui la... :P

chanson de schmoll (mongrand copain) 8)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 16 Juin 2004 14:42

bornert a écrit:toi le naimien paxe toi avec charles M et allez rendre hommage à votre gourou...et fichez nous la paix :evil: :lol: :lol:


c'est déjà fait mais personne ne veut nous marier :wink: :lol:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 16 Juin 2004 14:53

Votez le FAT (Front Anti Tubes)

Image
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 16 Juin 2004 14:53

:lol: :lol: :lol: EXCELLENT...

vas voir noel mamère :roll:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 16 Juin 2004 15:01

j'ai parlé à un psy des transistoriens du forum qui n'entendent pas l'evidence :evil: :( :(

plusieurs hypothéses :

jeunesse malheureuse (ils n'aiment pas la douceur et la beauté) :(

ancien guitariste ou batteur d'un groupe de hard rock... :-?


trompe d'eustache altérée prématurément :(

violence intérieure non extériorisee 8)

osselet du tympan en os trop dur :D


si vous avez d'autres suggestions ? les gamins ? :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 16 Juin 2004 15:10

Je ne sais pas peu etre une bonne audition qui n'est pas donnée a tout le monde a partir d'un certain age 8) :lol: :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 16 Juin 2004 15:17

Youpiboy a écrit:Votez le FAT (Front Anti Tubes)

Image


Je suis un modéré, je vote Hybride! 8)

Al ;)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 16 Juin 2004 15:18

Youpiboy a écrit:Je ne sais pas peu etre une bonne audition qui n'est pas donnée a tout le monde a partir d'un certain age 8) :lol: :wink:


Je me repond en argumantant, la preuve, c'est que Papy avait du Naim (mais il n'est pas trop fier de le dire) avant d'avoir du Tube :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 16 Juin 2004 15:34

Youpiboy a écrit:Je ne sais pas peu etre une bonne audition qui n'est pas donnée a tout le monde a partir d'un certain age 8) :lol: :wink:


au contraire a partir d'un certain age on a l'oreille bien mieux affutée et on se rend compte que les totors ne sont pas l'ideal pour pouvoir retranscrire la musique dans son integralité.les transistoriens ont sourds du au taux de distortion ultra faible mais dangeureux pour la santé.
alors qu'un tubiste se porte beaucoup mieux !!

vive le vinyl,vive le tube !! :D

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 16 Juin 2004 15:42

pour pouvoir retranscrire la musique dans son integralité


[joke on]


son intégralité c'est à dire ? du bas medium au haut medium ?

[joke off]

drumx (taquin, mais qui deteste pas le tube)
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 16 Juin 2004 16:06

drumx a écrit:
pour pouvoir retranscrire la musique dans son integralité


[joke on]


son intégralité c'est à dire ? du bas medium au haut medium ?

[joke off]

drumx (taquin, mais qui deteste pas le tube)


dans sa vrai intégralité !!du grave a l'aigu .si!si! il y en a n'en deplaise aux detracteurs de vinyle.

evidement il ne faut demander a un vinyl de créer des sons au dessus de 20khz comme le fait le sacd !!! :roll: :roll: :roll: :wink:

pierre(taquin bis mais qui ecoute aussi des cds)
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales