Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, kad75009, MIB91 et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli JUNGSON AV1000 : l'heureuse surprise

Message » 16 Juin 2004 11:27

Marco777 a écrit:J'ai hate de venir voir ta nouvelle installe ;)

Marco.


C'est quand tu veux Marco !! Ca fait plaisir de te relire :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 16 Juin 2004 11:29

krisscore a écrit:Demain est un grand jour : je vais l'essayer sur des enceintes mythiques...... Je vous tiens au courant !! :wink:


Ca y est, ça approche, mon appareil photo est en charge, je vais aller débrancher l'ampli... encore 2 heures et je prends la route..... Ohhlalala ce que je suis pressé de voir ces immenses merveilles !! :o :P :P
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 16 Juin 2004 22:57

alors ?
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 16 Juin 2004 23:07

Ca y est ça vient, j'envoie déjà les photos pour vous montrer à quel point je suis veinard, je taperais mon C.R. plus tard, là je rentre du ciné et j'ai de la visite, patience, patience... 8) :wink:
Fichiers joints
Photo_7.JPG
Rrrôôôôôôôôôô....
Photo_7.JPG (114.41 Kio) Vu 2487 fois
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 16 Juin 2004 23:10

Donc voilà, maintenant que vous savez, j'ai été chez mon revendeur fétiche, Auditorium Cathédrale à Metz, et j'ai eu l'infîme honneur de pouvoir essayer le Jungson sur des merveilleuses Dynaudio Evidence Temptation , enceintes incroyables, prodigieuses, merveilleuses.... :o :P :P 8) :oops: :wink:
Fichiers joints
Photo_1.JPG
La vue principale...
Photo_1.JPG (103.32 Kio) Vu 2483 fois
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 16 Juin 2004 23:11

Quelles merveilles...
Fichiers joints
Photo_2.JPG
Photo_2.JPG (48.37 Kio) Vu 2480 fois
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 16 Juin 2004 23:12

On ne s'en lasse pas... 8)
Fichiers joints
Photo_3.JPG
Photo_3.JPG (54.44 Kio) Vu 2478 fois
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 16 Juin 2004 23:13

Le vaillant Jungson, branché et prêt à envoyer sévère... :lol: 8)
Pour info la source était un Accuphase DP-67. Rien que ça. :wink:
Fichiers joints
Photo_5.JPG
Photo_5.JPG (104.88 Kio) Vu 2477 fois
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 16 Juin 2004 23:15

Quelle belle enceinte, en 3 coffrets indépendants, 115 Kg de bonheur.
Fichiers joints
Photo_6.JPG
Photo_6.JPG (75.22 Kio) Vu 2473 fois
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 16 Juin 2004 23:21

Il a pas fumé ton ampli? :o

J'ai hâte de lire ton CR! :P

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Juin 2004 23:36

aurel a écrit:Il a pas fumé ton ampli? :o

J'ai hâte de lire ton CR! :P

Aurel :wink:


Non non il a pas fumé l'ampli :wink:
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 16 Juin 2004 23:38

aurel a écrit:Il a pas fumé ton ampli? :o

J'ai hâte de lire ton CR! :P

Aurel :wink:


Et bien non, même pas !! :D J'en suis plus qu'heureux !! 8)
En fait sur certains morceaux trés dynamique, on ressentais bien qu'il manquait un peu de "jus" comparé à l'Accuphase P-7000, mais globalement le Jungson s'en est vraiment bien tiré !!! :D
Mon hôte, misro sur ce forum, a été trés trés surpris par les qualités de ce "petit" ampli sorti de nulle part !!

Et moi j'ai pu conforter mes impressions ressenties à la maison, mais sur du gros gros matos. 8)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 16 Juin 2004 23:45

Hé bé! ça fait plaisir de lire ça! :D

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Juin 2004 23:57

Mes impressions :
Une beauté des timbres incroyable, un medium magnifique, un grave tenu par une main de fer dans un gant de velours.... Le bonheur !! :o :D
Et puis quelle fluidité, je me souviens avoir été impressionné par la fluidité de l'Accuphase lors de ma dernière comparaison avec du Thule. Cet aprés midi, rien de tout ça, les amplis jouaient presque dans la même cour, une bonne capacité éléctrique en moins pour le chinois. Ce qui ne me pose pas de problême : rappelons nous qu'il s'agissait quand même des Temptation de chez Dynaudio, pas mes petites BC Acoustique. :wink:

Sur l'ecoute du merveilleux Shade, d'Holly Cole, le bonheur m'envahit, la formidable voix de la chanteuse est bien là, devant nous, en chair et en os !! Ses petites poussées de voix me filent des frissons, en aucun cas le Jungson ne s'affaiblit, tout reste à sa place, c'est beau. 8)

Sur Companion, de Patricia Barber, mon disque favori, tout n'est pas aussi rose... :roll: Les timbres restent magnifiquent, les instrument bien détachés et bien proprés, mais sur les envolées du piano de la 3 ème plage, le manque de dynamique se fait sentir... Rien de catastrophique, de nombreux amplis se seraient déjà carrément ecroulés avant, mais bon, là on sent les limites de mon bébé... 8) Ce qui conforte mon hôte, qui souffle un grand coup. Jusque là il se demandait comment justifier l'ecart de prix avec l'Accuphase !! :lol:

Sur la sublime BO de Leon, nous retenons nore souffle : le Jungson maitrise les basses abyssales avec une trés grand tenue !!!!! :o Pas l'ombre d'un trainage, c'est sec et bien rapide. Et physiquement ressenti !! :o

Incroyables ce qu'arrivent à faire ces grosses enceintes : simplement s'effacer devant la musique !! Misro résume bien la situation : elles portent bien leur nom, c'est une Evidence. :wink:
Et il a bougrement raison, jamais jusque là je n'avais entendu celà !!! Les instruments sont sublimés par les Dynaudio !!

Pour peu que l'enregistrement soit de qualité, le Nirvana vous attend à chaque disque !! Même un enregistrement ancien et pas trés bien restauré comme Catch a Fire, The unreleased original Jamaican versions de Bob Marley vous transporte littéralement !!

Je suis conquis, j'ai passé une excellente aprés midi : j'ai découvert des enceintes au potentiel exceptionnel, à mille lieues de ce que je pensais qu'il puisse exister....... Et j'ai confirmé mon impression d'avoir découvert un ampli superbe, aux capacités exceptionnelles, pour un prix défiant - et de loin !!! - toute concurrence.
J'aurais le cran et les moyens je ferais tout pour importer officiellement ce bébé, tellement j'y crois. :roll: :wink: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 17 Juin 2004 1:21

a chaque fois que je vois des photos de cet ampli... qu'une phrase mes vient a l'esprit:

QUEL MONSTRE ST'AFFAIRE !!!!
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message