Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, kelym, lawaz64, LSC, MOZ, sax.tenor, williamrick et 552 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio S3.4

Message » 16 Juin 2004 23:55

le thulé se est à 1475 euros alors que le b est à 1225 euros

mais ce n'est pas cet ampli qu'il faut à ces enceintes, je persiste car vous allez dépenser de l'argent pour rien
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 16 Juin 2004 23:56

ACVotre a écrit:si vous utilisez votre 1055 sur une paire de s34, vous n'utiliserez pas le potentiel de cette enceinte, donc vous serez ammener à changer d'électronique pour quelque chose de beaucoup plus cher, car il ne faut pas se faire des idées, les défauts de votre système va se réveler au fur et à mesure que vous l'écouterez

un thulé 60b ne les fera pas marcher telles qu'elles sont capables de le faire, une fois l'effet de surprise de bluff, tout s'écroulera

alors si vous avez une belle opportunité foncez, mais préparez vous à débourser par la suite beaucoup plus

Merci de l'avertissement :wink:
Mais je ne compte pas du tout les alimenter avec mon Rotel 1055 qui ne me sert qu'en HC pour les surround et la centrale.
L'alimentation des S3.4 sera assurée par l'ensemble Préampli analogique Harman Kardon Signature 1.0 et l'ampli Harman Kardon Signature 1.5 (transistor, 2*200 Watts, pas mal de courant je crois).
J'espère tout de même que ça sera relativement cohérent comme mariage même si les enceintes seront évidemment un cran au dessus.
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 16 Juin 2004 23:57

ACVotre a écrit:le thulé se est à 1475 euros alors que le b est à 1225 euros

mais ce n'est pas cet ampli qu'il faut à ces enceintes, je persiste car vous allez dépenser de l'argent pour rien

C'était juste à titre d'information, rassurez-vous...
Et, à titre d'exemple, qu'est-ce qui vous semblerait plus adapté comme ampli pour ces enceintes ?
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 16 Juin 2004 23:59

Oups, je n'avais pas vu que c'était vous qui aviez déjà cité deux amplis :oops: !
(que je connais très mal voir pas du tout d'ailleurs, il faut que je me renseigne)
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 17 Juin 2004 0:06

rien de grave
les 2 amplis ne sont des produits marketing mais sont des électroniques magiques, vous branchez vous écoutez tout de suite de la musique
en tout cas bonne recherche et n'hésitez pas à vous les faire préter car avec ces enceeintes vous allez vous constituer un grand système

thierry
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 17 Juin 2004 0:13

ACVotre a écrit:rien de grave
les 2 amplis ne sont des produits marketing mais sont des électroniques magiques, vous branchez vous écoutez tout de suite de la musique
en tout cas bonne recherche et n'hésitez pas à vous les faire préter car avec ces enceeintes vous allez vous constituer un grand système
thierry

Merci beaucoup de vos conseils !
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 17 Juin 2004 9:10

ACVotre a écrit:n'hésitez pas à vous les faire préter car avec ces enceeintes vous allez vous constituer un grand système
thierry

Cela dit, ce ne sont pas forcément les amplis les plus faciles à trouver j'ai l'impression :wink:
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 17 Juin 2004 9:33

J'espère tout de même que ça sera relativement cohérent comme mariage même si les enceintes seront évidemment un cran au dessus

Beaucoup de témoignage très positif sur ces S3.4, mais je te conseil très vivement de les écouter avant de sauter deçu (et si possible sur ton électronique).

Même si ce sont de très bonne enceinte :lol: les gouts et les couleurs ont un role à jouer.

Par exemple ayant pu écouter les S3.4 ainsi que les Evidence récement je n'accroche pas du tout sur le "son" Dynaudio que je trouve trop "oppressant" avec un grave plus "gonflé" que réellement "profond". Mais ce n'est purement qu'une question de gout et en rien un reproche à ces fabuleuses enceintes :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 17 Juin 2004 9:35

effectivement là ou vous vous situez, pas simple
pour icos pas le choix c'est strasbourg, pour etalon je ne sais pas (contactez Karl becker l'importateur 06.84.54.11.44)
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 17 Juin 2004 10:51

A propos des 3.4 et 5.4, il semblerait que certains utilisateurs aient un peu de mal avec le tweeter place en bas. Au point d'incliner les enceintes vers l'arriere pour tenter de compenser cela. :o

Gene reelle ou psychologique ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 17 Juin 2004 11:22

C'est plutôt une question d'espace vital et d'amplification d'homme.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Juin 2004 11:37

shacard a écrit:A propos des 3.4 et 5.4, il semblerait que certains utilisateurs aient un peu de mal avec le tweeter place en bas. Au point d'incliner les enceintes vers l'arriere pour tenter de compenser cela. :o

Gene reelle ou psychologique ?

A+


Effectivement, ce tweeter en bas peut surprendre un peu, surtout si on
les écoute de près. Si on les écoute d'assez loin, ça ne doit plus poser
de pb. :wink:

Sinon, ces sont effectivement de superbes enceintes, mais qui ont besoin
d'un ampli musclé, notamment capable de bien tenir le grave, et d'une
pièce assez grande.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 17 Juin 2004 13:09

Pour enfonçer un peu plus le clou, DYNAUDIO étant un des derniers véritables fabriquants d'enceintes (ébénisterie, HP...), les hauts parleurs Dynaudio sont inattaquables au niveau de leur qualité musicale et donc ces enceintes font partie des rares qui sont capables de voir leurs limites de compétence repoussées très loin, plus on monte en électronique.

J'ai constaté que beaucoup d'enceintes sont vite limitées : on a beau leur mettre des sources et des amplis de plus en plus performants mais l'enceinte ne restitue pas cette hausse. Avec les DYNAUDIO (notamment les Contour, S25 sans parler des Evidence), on a l'impression que l'enceinte n'a pas de limites : on passe d'un ensemble à 5000 euros à un ensemble de 10 ou 15000 euros et... 1) on pleure car on a pas les 10 ou 15000 euros (et même les 5000 c'est dur !) et 2) on écoute une autre enceinte !!!

Donc ok un petit Thule fera marcher des Contour 3.4 mais mettez lui une électronique en rapport avec ses capacités et elle vous scotchera au fauteuil. :P
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 17 Juin 2004 13:27

bosinsky a écrit:Pour enfonçer un peu plus le clou, DYNAUDIO étant un des derniers véritables fabriquants d'enceintes (ébénisterie, HP...), les hauts parleurs Dynaudio sont inattaquables au niveau de leur qualité musicale et donc ces enceintes font partie des rares qui sont capables de voir leurs limites de compétence repoussées très loin, plus on monte en électronique.

J'ai constaté que beaucoup d'enceintes sont vite limitées : on a beau leur mettre des sources et des amplis de plus en plus performants mais l'enceinte ne restitue pas cette hausse. Avec les DYNAUDIO (notamment les Contour, S25 sans parler des Evidence), on a l'impression que l'enceinte n'a pas de limites : on passe d'un ensemble à 5000 euros à un ensemble de 10 ou 15000 euros et... 1) on pleure car on a pas les 10 ou 15000 euros (et même les 5000 c'est dur !) et 2) on écoute une autre enceinte !!!

Donc ok un petit Thule fera marcher des Contour 3.4 mais mettez lui une électronique en rapport avec ses capacités et elle vous scotchera au fauteuil. :P


Absolument, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne préconise pas l' IA 60BSE comme ampli ultime pour alimenter des 3.4, c'est une bonne solution de transition pour commencer à les faire "chanter convenablement". Après si le budget permet autre chose... :wink:
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 17 Juin 2004 13:32

cette semaine je suis allez faire une ecoute dynaudio et c est vrai que la qualité des timbres est incroyable de plus l equilibre est incroyable avec tout les details sans jamais forcer.....
c est un peu la "force tranquille" par contre ces enceintes ont le defaut de leur qualité c est a dire qu un enregistrement qui n est pas vivant et mauvais est vraiment plat mais si on lui mais un bon enregistrement alors on s envole avec la musique....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message