Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BobTocque, RetOn, talumn, themouloud et 219 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Blocs Mono Kora : Enfin!

Message » 16 Juin 2004 21:05

salut guilu,

Pa t encore , mais la prochaine étape fin 2004 debut 2005, déménagement , achat maison , évolution vers le mach 2 voir le 3 :D
je modifierais l'amplification pour les 3 voies, je passe le lex en version
V4 ( correction numérique pour le HC ) et je dissocie l'écoute HC et musique (preamp+ drive dédié) :wink:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 17 Juin 2004 8:11

Vous etes sur que vs n'etes pas aussi enthousiaste parce que c'est du Francais?
Chez moi,j'ai la maison du HP qui a quasiment tous les modèles et sur du Fostex ou du Supravox c'est vraiement pas top : on se demande meme s'il ya vraiement du tube dedans.
Enfin j'ai peut-etre trop l'esprit DIY...
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 17 Juin 2004 10:10

usa_satriani a écrit:Vous etes sur que vs n'etes pas aussi enthousiaste parce que c'est du Francais?
Chez moi,j'ai la maison du HP qui a quasiment tous les modèles et sur du Fostex ou du Supravox c'est vraiement pas top : on se demande meme s'il ya vraiement du tube dedans.
Enfin j'ai peut-etre trop l'esprit DIY...


heu toi y en avoir parler de quel ampli ou de quoi, des enceintes ?


FGO (pas compris)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Juin 2004 10:34

Des enceintes à base de Fostex ou du Supravox (c'est des HP large bande, en vente non pas dans les magazins de HC ou de HIFI mais dans les magazins plutot typés DIY genre maison du HP, HPsystemes,...) aiment les amplis à tubes. Je suis émerveillé du rendu de ces HP (FE206 ou FE208 par ex) sur des amplis à tubes que j'ai entendu chez des potes qui ont des amplis DIY (KT88 surtout)
Or à la maison du HP les Kora n'avaient pas le son "lampe"ni la chaleur que j'espérait sur des enceintes avec ces memes HP (tu me suis toujours?)
Enfin j'irais écouter les nouvos mono et voir si ça a changer ou pas...
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 17 Juin 2004 10:42

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

Enorme rectification (et désillusion), on a pas bien compris le prix.

Kora avait annoncé 1000 €, et on a pensé que c'était pour les 2 or c'est pour la pièce. Du coup cela change les données.

Honetement ca les vaut mais on entre dans du HDG que tous lemonde pourra pas se payer facilement.

C'est bien dommage mais c'est comme ça.

Ronan


C'est dommage, et à 2000 € l'ampli stéreo, il commence à y avoir de la concurrence sérieuse... Donc il va falloir qu'ils soient très bon !

Sinon, Ronan, à ton avis, est-ce que le son est plus proche de l'explorer 90 ou du 150 ? Ce sont les 2 seuls que je connais chez Kora, et ils m'ont semblé quand même assez différents (et j'ai une nette préférence pour l'un des 2 :wink: ).
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Juin 2004 10:43

usa_satriani a écrit:Des enceintes à base de Fostex ou du Supravox (c'est des HP large bande, en vente non pas dans les magazins de HC ou de HIFI mais dans les magazins plutot typés DIY genre maison du HP, HPsystemes,...) aiment les amplis à tubes. Je suis émerveillé du rendu de ces HP (FE206 ou FE208 par ex) sur des amplis à tubes que j'ai entendu chez des potes qui ont des amplis DIY (KT88 surtout)
Or à la maison du HP les Kora n'avaient pas le son "lampe"ni la chaleur que j'espérait sur des enceintes avec ces memes HP (tu me suis toujours?)
Enfin j'irais écouter les nouvos mono et voir si ça a changer ou pas...


C'etait quelle KORA ??

Car j'ai ecouter mon kora 90 sur des enceintes panneaux a base de supravox large bande et cela rendait tube quand même bien moins que des bloc 6L6 ou EL34 avec ampli+preamp+converto tube mais un coté tube quand même mais ce ne sont que des hybrides le explorer mais un galaxy ca sonne tube et puis apres tout depend aussi du tube qu'il y a dedans :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Juil 2004 10:07

moi je serai curieux de savoir s ils integreront le circuit CSC du galaxy.

vivement la rentrée
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 20 Juil 2004 18:02

Bonjour,

Ca y'est ils sont enfin arrivés ces blocs mono ARIES et on a commencé les première écoutes des versions de série.

C'est fabuleux, il y a pas d'autres mot.

2000 € certes mais quel son mes amis. C'est d'une beauté inégalée à ce tarif. Du grave à l'aigu, une sensation de neutralité d'une part avec des timbres superbes d'autres pat.

On les a mis sur nos enceintes références, les MC210 monstres de droiture couplés au préampli Crescendo (également une nouveauté Kora) et sur source RCD1072 Rotel et la musique est là et bien là. Les voix écout sont magnifiques, les timbres des instruments itou.

Gros intérêt des amplis également, une grande capacité à tenir de haut niveaux sans s'écrouler.

Bref des petites merveilles, qui justifient pleinement leur prix qui avait commencr par nous décevoir.

Cerise sur le gâteau, c'est magnifique à voir.

Ronan (déjà charmé par les nouveaux bébé Kora)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Juil 2004 20:29

je send que ja va viendre la semaine prochaine pour ecouter les nouveaux bébés a francois moi :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Juil 2004 1:05

je confirme les dires du sieur ronan puisque j'étais chez elecson ce jour et que j'ai eu tout le loisir de les écouter :wink: seul dans l'auditorium 8)
un seul mot : MAGNIFIQUE. c'est extraordinaire la vie que les blocs mono aries et le préampli crescendo donnent à la musique. beauté et qualité des timbres, présence formidable, attaques très franches :o et surtout contrairement à ce que je craignais ce n'est aucunement typé (bon les MC210 y sont pour beaucoup :D) c'est toujours très respectueux de l'enregistrement ou de l'acoustique du lieu. ce n'est pas chaud ou rond à outrance, c'est juste, et forcément émouvant. j'ai hâte de pouvoir essayer l'ensemble avec des disques que je connais parfaitement. là j'ai surtout écouté l'album Sheller en Solitaire et franchement j'étais scotché par toute la finesse que faisaient ressortir l'ensemble Kora. on oublie vraiment le système pour se laisser porter...
c'est vraiment une écoute splendide et je pense que le mariage avec les MC210 est bon car elles sont forcément très neutres mettant en avant toutes les qualités des Kora...
par contre, je pense que le rodâge jouera beaucoup car on sent encore un petit pincement dans l'aigu (quand ça moooooonte) et grave un peu mou parfois (je chipotte), "défauts" de jeunesse constatés quand j'avais mon kora 90. il faut dire que le crescendo est tout tubes et les blocs mono sont des hybrides. donc le rodâge joue... vivement dans un mois...
en tout cas, à 2000 euros je ne trouve pas ça si cher car c'est vraiment d'un très haut niveau. faudra voir ce que ça peut donner en HC :lol:
pour le préampli, apparemment c'est 2000 euros (un petit 10000 euros avec les MC210 8)) et ronan me certifie qu'il enterre le HK 1.0 mais il dit ça pour m'embêter ou pour me ruiner à nouveau :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2004 8:10

Et ca donne quoi en alimentation des 3 principales du biosonic :lol:
Au vu des CR ,ca ne peut qu'étre :o :o :o
RONAN ,merci de nous donner ton avis :)


Laurent
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Juil 2004 9:30

lbi a écrit:Et ca donne quoi en alimentation des 3 principales du biosonic :lol:
Au vu des CR ,ca ne peut qu'étre :o :o :o
RONAN ,merci de nous donner ton avis :)


Laurent


arretes guyluxus va encore se faire du mal :lol: :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Juil 2004 11:54

a quoi est ce qu ils ressemblent ces petits blocs?, plutot galaxy ou plutot explorer 150?
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 21 Juil 2004 12:01

BOnjour,

Voilà la photo du préampli et des 2 blocs.

Pour lbi : sur le mach 2 cela va être forcement fantastique car si c'est beau sur les MC210 il n'y a aucune raison que cela ne le soit pass sur un mach 2. On essaira surement un de ces 4 mais sans la moindre surprise. On sait exactement ce que cela va donner.

C'est bien l'avantage de Divatech de savoir concevoir des enceintes... y'a moins de surprises sur les associations.

Ronan
Fichiers joints
Crescendo & Aries.JPG
Crescendo & Aries.JPG (25.07 Kio) Vu 671 fois
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 21 Juil 2004 12:03

c'est beau et c'est repris du 150 visiblement 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message