Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

[Resumé]Réalisation Zenquito pour enceinte DIY 5voies :)

Message » 17 Juin 2004 7:46

MBON a écrit:ok pour le soft start mais pour la protection, il y a un sacré paquet de composants qui interfèrent, je regrette mais laisser passer le continu et accepter le court circuit fait partie du concept des schéma de base de jm plantefeve, mettre le kit velleman même tweaké en changeant les composants nous fait rentrer de nouveau dans une logique industrielle... :???:


Le K4700 met en tout et pour tout un contact de relais de puissance en série avec la sortie HP. Si cela s'appelle dénaturer le signal, il y a beaucoup d'ampli haut et très haut de gamme qui sont dans le même cas...

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Juin 2004 7:48

MBON a écrit:ok pour le soft start mais pour la protection, il y a un sacré paquet de composants qui interfèrent, je regrette mais laisser passer le continu et accepter le court circuit fait partie du concept des schéma de base de jm plantefeve, mettre le kit velleman même tweaké en changeant les composants nous fait rentrer de nouveau dans une logique industrielle... :???:


Le K4700 met en tout et pour tout un contact de relais de puissance en série avec la sortie HP. Si cela s'appelle dénaturer le signal, il y a beaucoup d'ampli haut et très haut de gamme qui sont dans le même cas...

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Juin 2004 8:49

apolon34 a écrit:seulement conseillé. Si tu as confiance en ton montage ou que tes boomers valent pas cher, tu peux ne pas en mettre.

pour info, je ne connais encore personne qui ait cassé un zenquito




c vrai on en a jamais entendu parler.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 17 Juin 2004 9:55

Quand j'utilisais mon ampli DIY TDA7294 (500VA et 120000uF de filtrage) avec des enceintes à 400 Euros je n'avais monté aucun kit de protection HP et cela ne me posait pas de problème de conscience.

Quand j'ai acheté mes enceintes actuelles qui valent plus de 6 fois plus, ma conscience m'a dit mieux vaut un tweeter ruban protégé qu'un tweeter ruban cramé...vu le prix...du tweeter et surtout du kit 4700 (23 euros si mes souvenirs sont bons...
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 17 Juin 2004 10:01

c'est pas le tweeter qui cramera en cas de continu sur la sortie, mais le boomer.
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 17 Juin 2004 10:30

et si un fet crame par ex ?

Qu' est ce que cela risque ? Que du continu passe egalement ?
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Juin 2004 10:55

le risque c'est de se retrouver avec la sortie positionnée a la tension d'un rail ou de l'autre.
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 17 Juin 2004 12:47

apolon34 a écrit:le risque c'est de se retrouver avec la sortie positionnée a la tension d'un rail ou de l'autre.

ah oué , ca c plus grave deja ...
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Juin 2004 13:46

apolon34 a écrit:seulement conseillé. Si tu as confiance en ton montage ou que tes boomers valent pas cher, tu peux ne pas en mettre.

pour info, je ne connais encore personne qui ait cassé un zenquito


Et moi, je ne connais encore personne qui aie construit un Zenquito sans y
adjoindre une protection. (Sauf peut-être des amateurs de la roulette Russe !) Si les professionnels ne le font pas systématiquement, (de même que le soft start) ça n'est pas parce que les composants rajoutés vont pertuber le signal (Et c'est vrai qu'ils ne le perturbent pas !) C'est parce que ça coûte des sous et il faudrait le reporter sur le prix de vente.

Ah ! le commerce. Nous, les amateurs en DIY, justement on peut se l'offrir, pourquoi hésiter.

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 17 Juin 2004 16:21

Ok, je pense faire ce soft start


http://diyaudio.chez.tiscali.fr/SOFTSTART/974078-F.PDF

j' utilise les valeurs conseillées ca ira pour un zen non ? :)
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Juin 2004 19:24

j' ai les CI ce soir ou demain
g fais ma commande sur reichelt :)
reste shuro qui sont lent a la detente :)
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Juin 2004 20:59

Nicko500 a écrit:Ok, je pense faire ce soft start


http://diyaudio.chez.tiscali.fr/SOFTSTART/974078-F.PDF

j' utilise les valeurs conseillées ca ira pour un zen non ? :)


Comme je l'ai déjà expliqué, la valeur de la résistance shunt (4 x 10 ohms
dans ton exemple) varie suivant la puissance de ton transfo.

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 17 Juin 2004 22:37

g pris 4*10ohm, tu pense que ca conviendra pour un 450 et 2*47000 ? de toute facon ce sera tjs mieu que de pas en avoir du tout :)

g commandé le kit velleman et les sortie hp chez gotronic
debut semaine prochaine j' aurais une bonne partie des pieces :P
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Juin 2004 22:43

ALSIDO a écrit:
apolon34 a écrit:seulement conseillé. Si tu as confiance en ton montage ou que tes boomers valent pas cher, tu peux ne pas en mettre.

pour info, je ne connais encore personne qui ait cassé un zenquito


Et moi, je ne connais encore personne qui aie construit un Zenquito sans y
adjoindre une protection. (Sauf peut-être des amateurs de la roulette Russe !) Si les professionnels ne le font pas systématiquement, (de même que le soft start) ça n'est pas parce que les composants rajoutés vont pertuber le signal (Et c'est vrai qu'ils ne le perturbent pas !) C'est parce que ça coûte des sous et il faudrait le reporter sur le prix de vente.

Ah ! le commerce. Nous, les amateurs en DIY, justement on peut se l'offrir, pourquoi hésiter.

Alain.


perso j'ai un préampli kanéda et un monstre, tous deux a liaison directe sans aucune protection.

Jusqu'a maintenant pas de soucis !

l'avantage du monstre c'est que meme si il pete +/- 10v sur mes enceintes, ca les tuera pas :lol:
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 18 Juin 2004 6:37

Apolon 34 écrit:

<<perso j'ai un préampli kanéda et un monstre, tous deux a liaison directe sans aucune protection.

Jusqu'a maintenant pas de soucis !

l'avantage du monstre c'est que meme si il pete +/- 10v sur mes enceintes, ca les tuera pas >>

Le kanéda c'est autre chose, on parle d'amplis. (Tu sais bien que j'en ai quelques uns aussi.)

En ce qui concerne le 8 W (J'en ai un aussi, avec protection.) tu reconnais toi-même que les enceintes pourront encaisser 10 V.

Alors, comme dit l'adage: "Le travail n'a jamais tué personne,mais pourquoi prendre le risque."

Alain.
_________________
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message