Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, manolo57420, PMIX, Symphone, Taisetsu458 et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Important : « Vous aimez le forum Hi-Fi alors? »

Message » 16 Juin 2004 18:01

La motivation individuelle et la parception de l'importance de l'AG.
Par exemple.

En tout cas Yves, bonne explication du départ de ce post :wink :D.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • online

Message » 16 Juin 2004 19:08

FRANCK C. a écrit:La motivation individuelle et la parception de l'importance de l'AG.
Par exemple.

Oui mais ni plus, ni moins que l'an dernier :wink:, c'est la tendance à la baisse de la fréquentation qui est préoccupante.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 16 Juin 2004 23:37

Pour un provincial, il est plus facile d'aller à une réunion DANS Paris, facilement joignable par avion, voiture ou train plutôt que de devoir se rendre dans une obscure ville de banlieue, dont pour ma part, je n'ai jamais entendu parler, le lieu de l'an dernier était beaucoup plus accessible.

Ceci étant dit il y a peut-être d'autres motifs à la désertification des AG
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 17 Juin 2004 12:33

KurtLil a écrit:Pour un provincial, il est plus facile d'aller à une réunion DANS Paris, facilement joignable par avion, voiture ou train plutôt que de devoir se rendre dans une obscure ville de banlieue, dont pour ma part, je n'ai jamais entendu parler, le lieu de l'an dernier était beaucoup plus accessible.

Ceci étant dit il y a peut-être d'autres motifs à la désertification des AG


Marrant ça, car justement la plupart des provinciaux avec qui j'ai parlé de l'AG trouvait ça plus facile d'accès dans une "obscure ville de banlieue" que dans Paris... Sans doute parce que la plupart viennent en voiture à plusieurs dans chacune d'elles et qu'ils auront moins de soucis :
1- à trouver (Paris si tu connais pas et même avec un plan, pas évident :roll: )
2- à se garer (là je crois que y'a pas photo... :lol: )
3- à se loger pour la nuit (parce qu'il est pas toujours évident de faire les km pour rentrer après l'AG, surtout après l'AG HCFR :roll: :lol: )

Ensuite, il n'est pas plus compliqué de venir à Coignières que de se faire un périple en métro dans Paris... :roll: :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 17 Juin 2004 22:56

newbie mais a écrit:il n'empeche que plus de 40% des membres sont parisiens ou franciliens!

eloigner l'AG de Paris? mais dans quelle direction pour regrouper encore plus de monde?

cette annee, nous avons place l'AG a Coignieres (soit 40kms de Paris, avec toutes facilites de transport), eh bien, il suffit de voir le succes! :roll:

certains nous ont meme reproche de faire cette AG trop loin de Paris! :o :o :lol:

nous ferons, Orlene et moi, 250 kms aller retour, et encore, juste pour le repas du soir, car je suis d'astreinte toute la journee de samedi (avec quelques centaines de kilometres!!!) et beaucoup de personnes feront encore plus de kilometres (des Bretons, des Lyonnais, etc.)

Pierre



Moi, c'est 650 km :roll:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 17 Juin 2004 23:01

J'évite d'aller à Paris en voiture et donc Lille ou Compiègne vers Paris se font en train.
Lille-Coignières ne se fera pas: me payer 3 heures aller et autant au retour non merci :evil:

Je fais déjà 40.000 km en voiture dans mes déplacements Lille/Compiègne cela me suffit largement.

Bonnes AG
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 18 Juin 2004 6:59

C'est vrai beaucoup de gens du staff font d'énormes efforts (aussi bien financiers que kilomètriques) pour venir physiquement à l'AG, merci à eux. A nous aussi maintenant de motiver le maximum d'adhérents pour que, pour les prochaines AG, cet effort ne paraisse pas insurmontable. La motivation joue aussi beaucoup dans ce genre de déplacement. Il existe un post dans Association où on essaye de réfléchir à ce relatif manque de mobilisation.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 18 Juin 2004 11:23

KurtLil a écrit:J'évite d'aller à Paris en voiture et donc Lille ou Compiègne vers Paris se font en train.
Lille-Coignières ne se fera pas: me payer 3 heures aller et autant au retour non merci :evil:

Je fais déjà 40.000 km en voiture dans mes déplacements Lille/Compiègne cela me suffit largement.

Bonnes AG


Paris->Coignières c'est 20 à 25mn en RER ou train de banlieu... Pas plus donc que de se déplacer dans Paris intra-muraux en métro :wink: ... Donc pour toi, Paris (autre que Gare du nord...) ou Coignières c'est kif-kif en timing... :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message