Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, misteurz, nulbox, Polux 62 et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli JUNGSON AV1000 : l'heureuse surprise

Message » 17 Juin 2004 7:48

krisscore a écrit:Mes impressions :
Une beauté des timbres incroyable, un medium magnifique, un grave tenu par une main de fer dans un gant de velours.... Le bonheur !! :o :D
Et puis quelle fluidité, je me souviens avoir été impressionné par la fluidité de l'Accuphase lors de ma dernière comparaison avec du Thule. Cet aprés midi, rien de tout ça, les amplis jouaient presque dans la même cour, une bonne capacité éléctrique en moins pour le chinois. Ce qui ne me pose pas de problême : rappelons nous qu'il s'agissait quand même des Temptation de chez Dynaudio, pas mes petites BC Acoustique. :wink:

Sur l'ecoute du merveilleux Shade, d'Holly Cole, le bonheur m'envahit, la formidable voix de la chanteuse est bien là, devant nous, en chair et en os !! Ses petites poussées de voix me filent des frissons, en aucun cas le Jungson ne s'affaiblit, tout reste à sa place, c'est beau. 8)

Sur Companion, de Patricia Barber, mon disque favori, tout n'est pas aussi rose... :roll: Les timbres restent magnifiquent, les instrument bien détachés et bien proprés, mais sur les envolées du piano de la 3 ème plage, le manque de dynamique se fait sentir... Rien de catastrophique, de nombreux amplis se seraient déjà carrément ecroulés avant, mais bon, là on sent les limites de mon bébé... 8) Ce qui conforte mon hôte, qui souffle un grand coup. Jusque là il se demandait comment justifier l'ecart de prix avec l'Accuphase !! :lol:

Sur la sublime BO de Leon, nous retenons nore souffle : le Jungson maitrise les basses abyssales avec une trés grand tenue !!!!! :o Pas l'ombre d'un trainage, c'est sec et bien rapide. Et physiquement ressenti !! :o

Incroyables ce qu'arrivent à faire ces grosses enceintes : simplement s'effacer devant la musique !! Misro résume bien la situation : elles portent bien leur nom, c'est une Evidence. :wink:
Et il a bougrement raison, jamais jusque là je n'avais entendu celà !!! Les instruments sont sublimés par les Dynaudio !!

Pour peu que l'enregistrement soit de qualité, le Nirvana vous attend à chaque disque !! Même un enregistrement ancien et pas trés bien restauré comme Catch a Fire, The unreleased original Jamaican versions de Bob Marley vous transporte littéralement !!

Je suis conquis, j'ai passé une excellente aprés midi : j'ai découvert des enceintes au potentiel exceptionnel, à mille lieues de ce que je pensais qu'il puisse exister....... Et j'ai confirmé mon impression d'avoir découvert un ampli superbe, aux capacités exceptionnelles, pour un prix défiant - et de loin !!! - toute concurrence.
J'aurais le cran et les moyens je ferais tout pour importer officiellement ce bébé, tellement j'y crois. :roll: :wink: :wink:


je suis bien d'accord et j'y travaille 8)
Dernière édition par flegendre le 17 Juin 2004 18:11, édité 1 fois.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 17 Juin 2004 8:25

si je comprends bien kris

a amené son nouvel ampli dans un magasin

ou il n'a pas acheté ledit ampli ? :(

he be :o
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 17 Juin 2004 8:25

Intérressant tout ça! :P

Un petit rappel du prix stp Krisscore?
Pas trop galère à commander?
Existe -il des gros modèles stéréo?
Pour le SAV ça se passe comment?

Houla ça fait beaucoup de questions d'un coup! :lol:


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Juin 2004 10:45

krisscore a écrit:Donc voilà, maintenant que vous savez, j'ai été chez mon revendeur fétiche, Auditorium Cathédrale à Metz, et j'ai eu l'infîme honneur de pouvoir essayer le Jungson sur des merveilleuses Dynaudio Evidence Temptation , enceintes incroyables, prodigieuses, merveilleuses.... :o :P :P 8) :oops: :wink:

Tu vas leur demander de te les preter ces enceintes ? :lol: :lol:
J'imagine bien la caution :P

Marco (qui ne veut plus rien avoir affaire avec eux... :-?)
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 17 Juin 2004 10:54

Marco777 a écrit:
krisscore a écrit:Donc voilà, maintenant que vous savez, j'ai été chez mon revendeur fétiche, Auditorium Cathédrale à Metz, et j'ai eu l'infîme honneur de pouvoir essayer le Jungson sur des merveilleuses Dynaudio Evidence Temptation , enceintes incroyables, prodigieuses, merveilleuses.... :o :P :P 8) :oops: :wink:

Tu vas leur demander de te les preter ces enceintes ? :lol: :lol:
J'imagine bien la caution :P

Marco (qui ne veut plus rien avoir affaire avec eux... :-?)
tiens encore un 57 ? t'es de quel coté du 57 ?

bon ici c'est un forum hi fi... :(

quand tu auras des tubes et du vinyle ...tu me tel :evil: :lol: :lol:

encore un bizuth...ils sont fatiguant ces petits jeunes..
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 17 Juin 2004 11:03

bornert a écrit:si je comprends bien kris

a amené son nouvel ampli dans un magasin

ou il n'a pas acheté ledit ampli ? :(

he be :o


Ben ouais, ils sont trés sympa chez Auditorium Cathedrale, ouvert à toute discution, passionnés et prêt à découvir des produits qu'ils ne vendent pas : la preuve !! :D Et ce n'est pas la première fois... :wink:
C'est un peu les Elecson de l'est en fait !!! :lol: :lol: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 17 Juin 2004 16:56

Tu avais utilisé que 2 canaux sur les 6 pour alimenter les enceintes?
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 17 Juin 2004 17:27

Ulysse21 a écrit:Tu avais utilisé que 2 canaux sur les 6 pour alimenter les enceintes?


Oui oui, les 2 canaux principaux. De toute façon les Evidence Temptation n'ont qu'un bornier. Le constructeur réserve le bi câblage à la série Master. 8)
Fichiers joints
Photo_9.JPG
Photo_9.JPG (129.33 Kio) Vu 2266 fois
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 17 Juin 2004 17:38

En tout cas pour les enceintes bi-cablables, on peut imaginer utiliser 4 canaux, et là, ça doit assurer encore plus! :D
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 17 Juin 2004 20:04

Juste un petit mot pour vous dire que je reçois entre 8 et 10 messages par jour, rien que concernant le JUNGSON, sans compter tous les autres sur les questions diverses... :wink:
Donc ne vous inquietez pas si je mets un peu plus de temps que d'habitude à vous répondre : comme je le fais toujours je répondrais à chacun. :wink:
Voilààà merci !! 8)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 17 Juin 2004 20:13

Ah d'accord! je pensais que tu ne lisais pas les posts! :o :lol:


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Juin 2004 22:36

bornert a écrit:tiens encore un 57 ? t'es de quel coté du 57 ?
bon ici c'est un forum hi fi... :(
quand tu auras des tubes et du vinyle ...tu me tel :evil: :lol: :lol:
encore un bizuth...ils sont fatiguant ces petits jeunes..

Bizuth :o ... ne jamais se fier qu'au nombre de posts ;) yen a qui ne parlent jamais pour ne dire ;) [bon aller : ca peut arriver :lol:]

marco... dans le 57 ouais...
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 18 Juin 2004 0:05

J'ai trouvé ça :

Reviews JungSon av-1000C :

The general appearance of the AV-1000 amplifier remains the traditional style of the JungSon’s products. It looks gigantic and titanic, and wins your respect. Its design concepts are absolutely extraordinary, and show you that the designer is a true professional and playing on this field for a considerably long time.
From “Practical Audio and Video Technology”, 2001 No. 11.


Looking at the Seventh Chinese National Hi Fi and AV Exhibition, a lot of products were shining stars. Among two or three of the most eye-catching stars, the JUNGSON AV-1000 pure Class-A, six-channel amplifier should be the one of the most splendid. Only the six channels of pure Class-A amplification (6 X 80 W, Class A at 8 ohm RMS) of the AV1000 was enough to make it to be unrivalled.
From “Super AV” 2001, No. 12


:wink:
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 18 Juin 2004 1:32

pyra a écrit:J'ai trouvé ça :

Reviews JungSon av-1000C :

The general appearance of the AV-1000 amplifier remains the traditional style of the JungSon’s products. It looks gigantic and titanic, and wins your respect. Its design concepts are absolutely extraordinary, and show you that the designer is a true professional and playing on this field for a considerably long time.
From “Practical Audio and Video Technology”, [b]2001 No. 11. [/b]


Looking at the Seventh Chinese National Hi Fi and AV Exhibition, a lot of products were shining stars. Among two or three of the most eye-catching stars, the JUNGSON AV-1000 pure Class-A, six-channel amplifier should be the one of the most splendid. Only the six channels of pure Class-A amplification (6 X 80 W, Class A at 8 ohm RMS) of the AV1000 was enough to make it to be unrivalled.
From “Super AV” [b]2001, No. 12
[/b]

:wink:


Les 6 canaux en Classe A, c'est une erreur ou c'est spécifique au modèle l'AV-1000 ?

Où peut-on trouver les différences entre les quatres modèles d'AV-1000 ?


Et dois je comprendre que cet ampli est sorti en 2001 ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 18 Juin 2004 7:55

Salut Krisscore - tu l'as testé en 5.1 ou en HC ? -

A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message