Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, sergeh et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

yam650 : impossible d'écouter un cd de test

Message » 17 Juin 2004 9:14

salut tout le monde
j'ai depuis peu un yamaha rxv650 et je voulais tester mes enceintes avec un cd passant en revue plusieurs frequences, pour voir jusqu'où elles descendent (les freq du cd vont du 20Hz à 140Hz)
il faut graver les .wav (encodés en ac3) sur un cd audio et le faire tourner dans le lecteur dvd (d'apres le .txt de l'auteur de ces fichiers)
pas mal de gens ont essayé et en sont ravis, mais quand je fais tout ça, le son emis par les enceintes est une terrible séquence insuportable, pas un son grave comme prévu
j'ai regardé sur l'ampli, en fait il affiche "pcm" et ne decode pas ces .wav avec le decodeur dolby digital mais avec le dolby prologic, et je n'arrive pas à le faire decoder ces wav correctement
Quelqu'un a le même type d'ampli et peut me dire quel parametre je n'ai pas mis correctement ?
les dvd fonctionnent parfaitement en dd ou dts, c'est juste ces fichiers de test

je precise que le lecteur dvd est bien configuré (cad qu'il transmet bien le dd sans le transformer)
FreddoMercuro
 
Messages: 78
Inscription Forum: 01 Avr 2004 11:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 17 Juin 2004 9:19

Salut!

Peux être n'as tu pas gravers comme il faut ton CD en audio...

Tu devrais essayer avec les fichiers de test fait par DTSMan : http://www.pc-hc.fr.st (rubrique "fichiers") personne n'a jamais eu aucun problème :wink:

A+
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Juin 2004 11:29

je vais regarder ça, merci

j'en ai gravé plusieurs pour verifier, mais même resultat avec nero (pourtant, je créé un cd audio, c'est sur !)

j'ai plus l'impression que c'est un parametre de l'ampli
FreddoMercuro
 
Messages: 78
Inscription Forum: 01 Avr 2004 11:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 17 Juin 2004 15:12

FreddoMercuro a écrit:je vais regarder ça, merci

j'en ai gravé plusieurs pour verifier, mais même resultat avec nero (pourtant, je créé un cd audio, c'est sur !)

j'ai plus l'impression que c'est un parametre de l'ampli


ça peut aussi être un paramètre du lecteur de dvd... :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Juin 2004 15:23

r2lorme a écrit:ça peut aussi être un paramètre du lecteur de dvd... :roll:


ben, les param du dvd sont assez simples :
    flux dolby digital --> dolby digital
    flux dts --> dts
FreddoMercuro
 
Messages: 78
Inscription Forum: 01 Avr 2004 11:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 17 Juin 2004 15:29

FreddoMercuro a écrit:
r2lorme a écrit:ça peut aussi être un paramètre du lecteur de dvd... :roll:


ben, les param du dvd sont assez simples :
    flux dolby digital --> dolby digital
    flux dts --> dts


tout à fait mais cela aurait pu être un problème du type sortie 2ch ou sortie 6ch qui m'était déjà arrivé... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Juin 2004 17:29

okidoki :P

personne n'a cet ampli et peux me donner une piste ?
FreddoMercuro
 
Messages: 78
Inscription Forum: 01 Avr 2004 11:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 17 Juin 2004 20:12

A mon avis, ce n'est pas un problème d'ampli.
Si ton fichier est au format DD AC3, il faut surement le graver sur un DVD et non un CD.
Si tu graves sur un CD, il faut un bete fichier wave en PCM non compressé
jcpas
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Nov 2002 23:26
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Juin 2004 9:11

jcpas a écrit:A mon avis, ce n'est pas un problème d'ampli.
Si ton fichier est au format DD AC3, il faut surement le graver sur un DVD et non un CD.
Si tu graves sur un CD, il faut un bete fichier wave en PCM non compressé


je grave un dvd video en mettant les .wav dans la partie video_ts ?
FreddoMercuro
 
Messages: 78
Inscription Forum: 01 Avr 2004 11:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 18 Juin 2004 9:41

Si tu as gravé des WAV directement sur le CD, c'est normal que ca ne marche pas... WAV est un format propriétaire de Windows, les lecteurs CD/DVD ne le reconnaissent pas.

Il faut que tu crée un CD Audio. Pour faire simple, tu ouvres Néro, tu crée une compilation CD Audio, tu lui donne le chemin de tes fichiers WAV, et il va les convertir tout seul comme un grand en piste audio PCM. Et là, ca devrait marcher.

Petits conseils d'ordre généraux : si possible, utilise une seule session pour graver tes pistes, certains lecteurs ne savent pas interpréter les sessions multiples. En général, ces mêmes lecteurs n'acceptent que des CD finalisés (cad sur lesquels on ne peut pas ajouter d'autres sessions). Enfin, pour graver de l'audio, je me limite toujours à une vitesse de gravage en X4 maximum pour éviter les ruptures de flux et les corrections à gogo.
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 18 Juin 2004 9:45

Seb80 a écrit:Si tu as gravé des WAV directement sur le CD, c'est normal que ca ne marche pas... WAV est un format propriétaire de Windows, les lecteurs CD/DVD ne le reconnaissent pas.

Il faut que tu crée un CD Audio. Pour faire simple, tu ouvres Néro, tu crée une compilation CD Audio, tu lui donne le chemin de tes fichiers WAV, et il va les convertir tout seul comme un grand en piste audio PCM. Et là, ca devrait marcher.

Petits conseils d'ordre généraux : si possible, utilise une seule session pour graver tes pistes, certains lecteurs ne savent pas interpréter les sessions multiples. En général, ces mêmes lecteurs n'acceptent que des CD finalisés (cad sur lesquels on ne peut pas ajouter d'autres sessions). Enfin, pour graver de l'audio, je me limite toujours à une vitesse de gravage en X4 maximum pour éviter les ruptures de flux et les corrections à gogo.

ben c'est bien là le probleme : j'ai gravé un cd audio finalisé avec nero, en 4x,et ça ne marche pas
je vais tenter le dvd+rw pour voir...
FreddoMercuro
 
Messages: 78
Inscription Forum: 01 Avr 2004 11:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 18 Juin 2004 9:50

As tu essayé de passer ce CD dans un autre lecteur (PC, autoradio...) pour voir ce qui en sortait ? Parce que comme tu as tout bon sur le gravage, je ne vois pas ce qui cloche, à par des WAV pas bons... Si ton lecteur DVD a une prise casque, tu peux aussi voir s'il y a un son qui sort par là...
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 18 Juin 2004 9:53

Seb80 a écrit:As tu essayé de passer ce CD dans un autre lecteur (PC, autoradio...) pour voir ce qui en sortait ? Parce que comme tu as tout bon sur le gravage, je ne vois pas ce qui cloche, à par des WAV pas bons... Si ton lecteur DVD a une prise casque, tu peux aussi voir s'il y a un son qui sort par là...

je n'ai pas essayé d'autres lecteurs car mon ampli est le seul decodeur dd que j'ai chez moi, mais je peux le tester sur ma chaine ou mon pc, pour voir...
FreddoMercuro
 
Messages: 78
Inscription Forum: 01 Avr 2004 11:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 18 Juin 2004 10:03

Je viens de relire ton message d'origine et je pense qu'on regarde dans une mauvaise direction depuis le début... En créant un CD audio à partir de fichiers WAV, tu as créé une piste stéréo qui sera reconnue en PCM et c'est normal !!! Le DD ne doit pas intervenir là dedans. Si tu as un son brouillon qui sort de tes enceintes, c'est certainement le DPL II qui le produit... Essaye donc de le déconnecter et de sortir en stéréo simple pour voir ce que ca donne 8).
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 18 Juin 2004 10:11

salut !
a priori le format WAV est le format qui existe sur les CD donc les graver sur un CD-R(W) est plutot la bonne idee, je l'ai deja fait et ça marche bien. Par contre , je vais poser une question bete :roll: : est-ce que tu sors de ton lecteur DVD/CD en numerique (coaxial/optique), sinon c'est logique d'avoir un bruit desagreable sortir de tes enceintes si tu es relié en analogique. Fais attention au volume ça peut vite deteriorer tes enceintes.
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma