Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, Stephrand et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

yam650 : impossible d'écouter un cd de test

Message » 18 Juin 2004 10:29

mike525914 a écrit:salut !
a priori le format WAV est le format qui existe sur les CD donc les graver sur un CD-R(W) est plutot la bonne idee, je l'ai deja fait et ça marche bien. Par contre , je vais poser une question bete :roll: : est-ce que tu sors de ton lecteur DVD/CD en numerique (coaxial/optique), sinon c'est logique d'avoir un bruit desagreable sortir de tes enceintes si tu es relié en analogique. Fais attention au volume ça peut vite deteriorer tes enceintes.


oui oui, mon lecteur dvd est relié uniquement en coax, donc c'est forcement du numerique
FreddoMercuro
 
Messages: 78
Inscription Forum: 01 Avr 2004 11:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 18 Juin 2004 10:32

en tout cas, pas besoin de graver un dvd pour écouter des morceaux en DD ou en DTS car ceux de la radio suedoise sont tout à fait lisibles à partir d'un cd comme je l'ai fait... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Juin 2004 10:42

Euh là on s'est un peu mélagé les pinceaux... Si tu as créé un CD audio avec Nero, tu n'a qu'un simple CD contenant une piste PCM stéréo, pas une source en Dolby Digital... Ton ampli ne se trompe absolument pas quand il t'indique qu'il recoit du PCM, et il bascule en DPL II pour te faire plaisir en répartissant la stéréo sur 5 canaux.

"en tout cas, pas besoin de graver un dvd pour écouter des morceaux en DD ou en DTS car ceux de la radio suedoise sont tout à fait lisibles à partir d'un cd comme je l'ai fait"
tout à fait, le DD n'est pas lié au support, mais au format d'encodage et au type de gravure (DVD audio/video). On peut balancer une piste au format DD sur un CD, on met moins d'information que sur un DVD, point barre.
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 18 Juin 2004 10:43

Seb80 a écrit:Euh là on s'est un peu mélagé les pinceaux... Si tu as créé un CD audio avec Nero, tu n'a qu'un simple CD contenant une piste PCM stéréo, pas une source en Dolby Digital... Ton ampli ne se trompe absolument pas quand il t'indique qu'il recoit du PCM, et il bascule en DPL II pour te faire plaisir en répartissant la stéréo sur 5 canaux.

"en tout cas, pas besoin de graver un dvd pour écouter des morceaux en DD ou en DTS car ceux de la radio suedoise sont tout à fait lisibles à partir d'un cd comme je l'ai fait"
tout à fait, le DD n'est pas lié au support, mais au format d'encodage et au type de gravure (DVD audio/video). On peut balancer une piste au format DD sur un CD, on met moins d'information que sur un DVD, point barre.


du coup, comment balancer une piste dd sur un cd ?
FreddoMercuro
 
Messages: 78
Inscription Forum: 01 Avr 2004 11:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 18 Juin 2004 10:47

En utilisant un logiciel approprié à la création de ce genre de compilations, comme Burnatonce (freeware)
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 18 Juin 2004 10:48

FreddoMercuro a écrit:
Seb80 a écrit:Euh là on s'est un peu mélagé les pinceaux... Si tu as créé un CD audio avec Nero, tu n'a qu'un simple CD contenant une piste PCM stéréo, pas une source en Dolby Digital... Ton ampli ne se trompe absolument pas quand il t'indique qu'il recoit du PCM, et il bascule en DPL II pour te faire plaisir en répartissant la stéréo sur 5 canaux.

"en tout cas, pas besoin de graver un dvd pour écouter des morceaux en DD ou en DTS car ceux de la radio suedoise sont tout à fait lisibles à partir d'un cd comme je l'ai fait"
tout à fait, le DD n'est pas lié au support, mais au format d'encodage et au type de gravure (DVD audio/video). On peut balancer une piste au format DD sur un CD, on met moins d'information que sur un DVD, point barre.



du coup, comment balancer une piste dd sur un cd ?


Si le .wav est en dd ou DTS je le grave en CD de données pour mon lectuer KISS et non Cd-audio et au final j'ai bien un CD DD ou DTS reconue par le lecteur de dvd et mon decodeur :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2004 10:52

il y a des fichiers WAV stereo et egalement multicanaux (DD ou DTS). le souci vient peut-etre de l'encodage de ces fichiers (48kHz ou 44.1kHz). Peux-tu savoir, là ou tu les as recuperés, quelle est la frequence d'echantillonage de ces WAV ? Le probleme est peut-etre du au fait que le graveur les a formaté comme sur un CD (44.1) alors qu'ils sont à 48 (et là les graver sur DVD parait etre la solution)?? Parce que ton systeme me parait bien configuré.
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 18 Juin 2004 10:53

@seb80 : je vais tenter burnatonce, merci

@fgo : j'ai essayé aussi de graver un cd de donnée avec ces .wav, mais mon lecteur ne le reconnais pas
FreddoMercuro
 
Messages: 78
Inscription Forum: 01 Avr 2004 11:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 18 Juin 2004 10:58

Je ne sais pas si c'est la solution à ton problème, mais je suis convaincu que ton logiciel de gravage a "converti" du DD multicanal en PCM stéréo, d'ou le résultat. Si c'est Nero qui a fait ca, il y a peut-être une maj qui peut faire le travail correctement, il s sont forts quand même ces allemands (champions du monde de la duplication de logiciels depuis 20 ans!). A ta place, j'investirai dans du réinscriptible, ca va te revenir cher en galettes tous tes tests ;-)
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 18 Juin 2004 11:18

Seb80 a écrit:Je ne sais pas si c'est la solution à ton problème, mais je suis convaincu que ton logiciel de gravage a "converti" du DD multicanal en PCM stéréo, d'ou le résultat. Si c'est Nero qui a fait ca, il y a peut-être une maj qui peut faire le travail correctement, il s sont forts quand même ces allemands (champions du monde de la duplication de logiciels depuis 20 ans!). A ta place, j'investirai dans du réinscriptible, ca va te revenir cher en galettes tous tes tests ;-)


lol, je te rassure, je n'ai fais ces tests que sur du reinscriptible !
FreddoMercuro
 
Messages: 78
Inscription Forum: 01 Avr 2004 11:39
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma