Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Preamp LAMM LL2

Message » 17 Juin 2004 22:55

Salut,

Je vais avoir la possibilité d'essayer ce preampli sur mon système :D
Quelqu'un connait-il ce produit ? Bonne ou mauvaise impression ? Je suis également à la recherche de docs concernant cet appareil.

A vos plumes :wink:

Merci d'avance

TJL
Dernière édition par TJL le 18 Juin 2004 6:52, édité 1 fois.
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 18 Juin 2004 1:40

TJL a écrit:Salut,

Je vais avoir la possibilité d'essayer ce preampli sur mon système :D
Quelqu'un connait-il ce produit ? Bonne ou mauvaise impression ? Je suis également à la recherche de docs concernant cet appareil.

A vos plumes :wink:

Merci d'avance

TJL


Voici ce qu'en pense les Pros:

http://www.soundstage.com/revequip/lamm_l2.htm

http://www.stereophile.com//amplificationreviews/354/index.html

My 2 cents :wink:
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 18 Juin 2004 1:52

Ecouté uniquemment le LL2 Deluxe, déjà un très bon préamp, un chouia coloré mais tellemnt naturel qu'on lui pardonne se léger écart.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2004 6:33

Autant pour moi,j'ai rectifié :-?
C'est bien le LL2 ,le petit frère du L2 qui lui a une alimentation séparée.
Connaissez vous la différence entre le LL2 et le LL2 Deluxe ? Je crois que c'est au niveau de l'alimentation ?

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 18 Juin 2004 6:35

PNicolas a écrit:Ecouté uniquemment le LL2 Deluxe, déjà un très bon préamp, un chouia coloré mais tellemnt naturel qu'on lui pardonne se léger écart.

A+


Tu peut m'en dire plus ? A quel autre preamp le comparerais tu ?
Aurais tu d'autres références de préamp à me proposer ?

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 18 Juin 2004 11:03

A l'époque on l'avait comparé à l'audiofolia et à l'Orpheus, pour moi le Lamm était bien meilleurs car plus riche et plus plein. Pour ce qui est de la différence entre la version standart et celle deluxe, je ne pourrais pas te dire les différence auditive mais je sais que la version deluxe est la même que la standard sauf que les composant sont de meilleurs qualité, donc théoriquement il devrait mieux sonner. Le choix de bon préamp est tout même assez vaste : Hovland, Shaman, Brinkmann Calvin et Marconi ...

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2004 15:57

Je suis très attaché au Lamm LL2, qui offre un son très nuancé, très plein. La coloration dont parle Pierre est un doute que l'on n'a jamais pu lever chez moi : le haut medium serait légèrement en avant.
C'est possible, mais quand je vois les différences de tonalité des autres composants, je me dis que c'est un détail.
Peut-être la sonorité (typée ?) du mien vient aussi des tubes NOS Telefunken et GE.
Les nombreux témoignages que j'ai lus sur le Lamm indiquent notemment un grave fabuleux, ce qui n'est pas le cas chez moi. Les tubes peuvent y faire quelque chose.

J'ai comparé un jour au Shaman, sur une configuration cependant peu aboutie, où le Shaman avait remporté le match et mon engouement. Je dois retester un jour.

Aujourd'hui, quand j'écoute mon système, je n'arrive pas à mettre au cause le Lamm. Mais comme je change tout le temps, j'aime aussi me dire que certains éléments sont stabilisés ... jusqu'au jour ou un mauvais esprit de me faire découvrir meilleur.

Maintenant, si je devais chercher un remplaçant au Lamm, ma short list est déjà faite :
- Lamm L2 (mais si cher)
- Shaman, Hovland pour ce qui est des appareils "connus" et sans risques
- First Sound : plus dynamique et moins enchanteur que le Lamm, si je traduis bien ce que m'on raconté
- Suptratek pour de l'exotique et le pari qu'autant d'audiophiles si enthousiastes ne peuvent tous être sourds, et pour un prix accessible ...

Après, ça dépend de ce que tu cherches :
- rigueur, neutralité, précision : d'excellents pré à transistors iront peut-être plus loins (ML380, Cello, ...)
- âme, pleinitude, timbres, humanité : ceux que j'ai cités

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 18 Juin 2004 22:27

Marc 75 a écrit:Maintenant, si je devais chercher un remplaçant au Lamm, ma short list est déjà faite :
- Lamm L2 (mais si cher)
- Shaman, Hovland pour ce qui est des appareils "connus" et sans risques
- First Sound : plus dynamique et moins enchanteur que le Lamm, si je traduis bien ce que m'on raconté
- Suptratek pour de l'exotique et le pari qu'autant d'audiophiles si enthousiastes ne peuvent tous être sourds, et pour un prix accessible ...

Après, ça dépend de ce que tu cherches :
- rigueur, neutralité, précision : d'excellents pré à transistors iront peut-être plus loins (ML380, Cello, ...)
- âme, pleinitude, timbres, humanité : ceux que j'ai cités

Marc


Ok merci pour ta réponse. Tous ces preamp que tu cites sont dans la même gamme de prix ? Car je sais que le L2 est 3 fois plus cher que le LL2 :-?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 19 Juin 2004 0:45

TJL a écrit: Ok merci pour ta réponse. Tous ces preamp que tu cites sont dans la même gamme de prix ? Car je sais que le L2 est 3 fois plus cher que le LL2 :-?

TJL


Certes.

Le L2 est inaccessible et trop cher, je le cite par fétichisme.
Le Hovland est 3000 euros plus cher que le LL2.
Le First Sound n'est pas importé. Le modèle "de base" se trouve parfois à 2500-3000 euros.
Les Supratek sont vendus en direct et demandent 6 mois d'attente, vu que le concepteur les fabrique lui-même, et que la réputation fabuleuse lui crée une belle file d'attente. Prix "dérisoires" vu les morceaux.
Le shaman est une excellente affaire proche, et est français, lui. Il joue dans la même cour, soyons clairs.

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 19 Juin 2004 0:48

Et aucun n a de téléco.... plus c est cher plus il faut souffrir :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2004 1:05

nico- a écrit:Et aucun n a de téléco.... plus c est cher plus il faut souffrir :)

J'ai un câble de modulation de 9 m entre le pré et les blocs monos. Pas besoin de télécommande ... :wink:
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 19 Juin 2004 1:57

Vu comme ca.... ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2004 6:54

nico- a écrit:Et aucun n a de téléco.... plus c est cher plus il faut souffrir :)


Tu as des idées à me donner sur d'autres preamps ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 19 Juin 2004 6:56

Marc 75 a écrit:
nico- a écrit:Et aucun n a de téléco.... plus c est cher plus il faut souffrir :)

J'ai un câble de modulation de 9 m entre le pré et les blocs monos. Pas besoin de télécommande ... :wink:


Tiens,à ce propos,j'ai cru comprendre que Lamm n'était pas un adepte du symétrique.
Qu'utilises-tu comme câble de modulation ? J'aurai dans mon cas environ 4 mettres entre les 2 appareils.

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 19 Juin 2004 8:35

Marc 75 a écrit:
nico- a écrit:Et aucun n a de téléco.... plus c est cher plus il faut souffrir :)

J'ai un câble de modulation de 9 m entre le pré et les blocs monos. Pas besoin de télécommande ... :wink:
aucune citation

des grands pre audio research et conrad johnson :evil:

consternant 8)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message