Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 1047 invités

Toutes les enceintes HiFi

hps de 30 / 38 - quelles enceintes ?

Message » 17 Juin 2004 14:32

Drumx

Utilises plutôt [img] pour insérer des images à partir d'un site ouaibeu

J'ai corrigé mais bon...
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 17 Juin 2004 14:40

EUVRARD a écrit:Drumx

Utilises plutôt [img] pour insérer des images à partir d'un site ouaibeu

J'ai corrigé mais bon...


je trouve les liens bien plus "leger" a afficher que 10 images dans la meme post, mais si cela ne pose aucun probleme, j'afficherai les photos la prochaine fois ! :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 17 Juin 2004 19:29

La je crois que je tiens quelque chose :
Confluence Chimère
Image
C'est tout ce que j'ai trouvé comme photo désolé.
On ne le voit pas sur ma photo mais elle a si je me rappelle bien (faut que je retrouve l'article de diapason) un 34 cm focal dans le bas. En plus elle utilise dans le medium le super réputé large-bande phy. Le filtre est séparé je crois (càd à l'extérieur de la caisse). Le look est original et plutôt sympa (à mon gout). Je crois qu'elle a été testée dans PAV si quelqu'un à l'article pour confirmer.
Par contre je pense que c'est occasion obligatoire.
Voilà Voilou.

Je repars à la pêche :wink:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Juin 2004 22:23

Elle a été testé dans Haut Fidélité :wink:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 18 Juin 2004 8:23

ccc a écrit:La je crois que je tiens quelque chose :
Confluence Chimère
Image
C'est tout ce que j'ai trouvé comme photo désolé.
On ne le voit pas sur ma photo mais elle a si je me rappelle bien (faut que je retrouve l'article de diapason) un 34 cm focal dans le bas. En plus elle utilise dans le medium le super réputé large-bande phy. Le filtre est séparé je crois (càd à l'extérieur de la caisse). Le look est original et plutôt sympa (à mon gout). Je crois qu'elle a été testée dans PAV si quelqu'un à l'article pour confirmer.
Par contre je pense que c'est occasion obligatoire.
Voilà Voilou.

Je repars à la pêche :wink:
la chimere a ete testée

11/98 pav

10/99 HF :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 18 Juin 2004 15:27

LaurentD a écrit:Salut Philippe :wink:

tu sais, déjà en 2050.... il ne me restera plus bcp à vivre, alors ......
Autant commencer à chercher maintenant à se faire plaisir :wink:

je regarde un peu plus en détail qqs une des enceintes ici présentées, mais pour certaines, on va quand meme oublier ( les trucs qui tournent à 50k eur ) JMLab Be utopia et nova, TAD M1 ..... meme d'occas, je passe :lol:

Laurent


Hi hi, c’était bien entendu une petite plaisanterie, sinon ou en ai tu avec Dunlavy des pistes sérieuse ou tu ne souhaite pas y penser depuis que cette marque n’existe plus ?????

Si je n’avais pas le béguin pour les Lynnfield, j’en serais encore aux grosses enceintes et je pense sincèrement que les JBL K2 9500, a ne pas confondre avec les M9500 dont voici la photo

Image

et celle que j’aime

Image

Regarde la derrière ses traps ne te rappel pas quelque chose ? et je peux t’assurer qu’elles sont en phases, donc très précises et d’un bas médium magique.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Juin 2004 15:45

BPhil a écrit: ...., sinon ou en ai tu avec Dunlavy des pistes sérieuse ou tu ne souhaite pas y penser depuis que cette marque n’existe plus ?????

Oui, c'est un peu çà. Celles que j'ai écouté - chez Port Royal - des trucs de pas loin de 2m de haut ( pas très Waf sur ce coup ; ) marchaient pas mal - meme si l'étroitesse de la pièce tronquait la scene au regard de l'ampleur que cela doit donner dans un local + grand, le maitre des lieux avait fait des miracles pour les faire sonner de la sorte dans son sous-sol.

BPhil a écrit:
Si je n’avais pas le béguin pour les Lynnfield, j’en serais encore aux grosses enceintes et je pense sincèrement que les JBL K2 9500, a ne pas confondre avec les M9500 ............Regarde la derrière ses traps ne te rappel pas quelque chose ? et je peux t’assurer qu’elles sont en phases, donc très précises et d’un bas médium magique.
Philippe


Oui, j'ai vu les straps, et j'ai pensé à toi et tes Bostons :lol:

Concernant les JBL, si tu veux tout savoir, en fait, j'hésite pour ma prochaine RTT à venir chez toi avec mon dCS :wink: ou me faire une après-midi K2 9800 / 5800 8)

Cependant, l'option 2 est très risquée quand meme :-?
:lol:
:wink:
Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 18 Juin 2004 15:51

J'ai cru lire qu'il fallait de très très grandes pièces (40m² ne suffisent pas) pour ce type d'enceintes !
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2004 15:57

Abraham,
J'ai dit "option risquée" d'aller écouter ces bestioles ;-)

Oui, il faut 100m²..... j'm'en fout j'en ai meme pas 30

au fait, pourquoi faut 100m² ?

L
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 18 Juin 2004 16:14

Salut Laurent,

Les 3 enceintes auxquelles je pense sont :

- les Watt Puppy (écouté les 5, 6 et 7, dont une fois les 5 alimentées par un double PP d'EL34, dans une petite pièce, avec un grave époustoufflant), ce ne sont pas des 30, mais le grave est terrible
- les Parsifal, tu as un gros ampli, toi
- les Utopia (fabuleuse écoute avec des gros audio research)

Ensuite, j'imagine que les TAD doivent fonctionner à merveille. Difficiles à trouver en occcase et tarifs énormes.

Enfin, si j'étais joueur et n'étais pas un peu las de changer, je me lancerais sans doute dans l'aventure Goto. Les timbres sont exceptionnels. Le résultat peut être visuellement très beau (ou très laid, selon les goûts). Par contre, j'ai toujours écouté en version tactée, qui me laissait toujours avec l'envie de ré-écouter en filtrage analogique (et avec un bon ampli à tubes).

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 18 Juin 2004 16:16

Au fait, j'ajoute que depuis que j'ai remplacé un 13 cm par un 30 cm, mes résonances de pièce ont disparu et le vrai grave est apparu ... si quelqu'un peut m'expliquer un jour ...
Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 18 Juin 2004 16:16

LaurentD a écrit:Abraham,
J'ai dit "option risquée" d'aller écouter ces bestioles ;-)

Oui, il faut 100m²..... j'm'en fout j'en ai meme pas 30

au fait, pourquoi faut 100m² ?

L
quand on est jb lien...le tube n'est pas loin :P

tiens cela rime... :lol:

poeme pour toi et bphil 8)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 18 Juin 2004 16:20

tiens, Philippe

en faisant une recherche ici j'ai trouvé çà ( copy right Remy_B )
Image

T'as vu ce qu'il y a par terre 8)
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 18 Juin 2004 16:29

bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 18 Juin 2004 16:30

Marc 75 a écrit: Salut Laurent,

Les 3 enceintes auxquelles je pense sont :

- les Watt Puppy (écouté les 5, 6 et 7, dont une fois les 5 alimentées par un double PP d'EL34, dans une petite pièce, avec un grave époustoufflant), ce ne sont pas des 30, mais le grave est terrible
- les Parsifal, tu as un gros ampli, toi
- les Utopia (fabuleuse écoute avec des gros audio research)

Ensuite, j'imagine que les TAD doivent fonctionner à merveille. Difficiles à trouver en occcase et tarifs énormes.

Enfin, si j'étais joueur et n'étais pas un peu las de changer, je me lancerais sans doute dans l'aventure Goto. Les timbres sont exceptionnels. Le résultat peut être visuellement très beau (ou très laid, selon les goûts). Par contre, j'ai toujours écouté en version tactée, qui me laissait toujours avec l'envie de ré-écouter en filtrage analogique (et avec un bon ampli à tubes).

Marc

Marc 75 a écrit:
Au fait, j'ajoute que depuis que j'ai remplacé un 13 cm par un 30 cm, mes résonances de pièce ont disparu et le vrai grave est apparu ... si quelqu'un peut m'expliquer un jour ...



Salut Marc,

Les Wilson sont qq part sur ma liste.
Pour les Parsifal, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je ne pense pas qu'elles me donneraient ce que je recherche, quand aux utopia faudra écouter.
Pour les goto, et tout l'usine à gaz, c'est sans moi, je passe. Je n'ai ni le temps, ni les compétences technique pour me monter un systeme style usine à gaz.

comment ca marche ton bazar maintenant, tu m'a l'air ( toujours ) en plein booum :wink:

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message