Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 98 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Topic du Yamaha RX-V750 RDS ***

Message » 18 Juin 2004 16:28

Au fait elle s'allume de quelle couleur la touche "pure direct" ??

@+

Jax.
ajax777
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Mai 2004 17:23
  • offline

Message » 18 Juin 2004 16:56

bleu
bubububu
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Nov 2003 21:26
  • offline

Message » 18 Juin 2004 17:02

comment sur la telecommande rav271 du 750
programmer pour canal plus
et pour nec ht1000
bubububu
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Nov 2003 21:26
  • offline

Message » 22 Juin 2004 15:58

Bonjour tt le monde :D ,
quelqu'un pourrait me dire ce que sort cet ampli à bas volume...

pour une petit pièce par exemple avec des petites enceintes genre KEF ??

Merci d'avance
paulpoule
 
Messages: 341
Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 14 Juil 2004 11:49

Posté le: 22 Juin 2004 15:58 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour tt le monde ,
quelqu'un pourrait me dire ce que sort cet ampli à bas volume...

pour une petit pièce par exemple avec des petites enceintes genre KEF ??

Merci d'avance


Ben ça sort très très bien. Le YPAO permet un très bon réglage de la distance des enceintes et de la reverb. Quand aux niveaux, j'ai baissé les surround back (je suis en 7.1) car elles sont très près de la position d'écoute. J'ai baissé aussi la voie centrale car elle est assez près de la voie avant droite (enceintes bibliothèque).

En 7.1, c'est un vrai régal et les différences sont nettement marquées entre les modes. L'écoute est nette et neutre tout en gardant une dynamique suffisante, même à volume très faible.

Bon, je triche un peu car j'ai des Cabasses Riva comme voies avant avec un Kora aux fesses, le tout lié au 750 via le pré-out; le YPAO en tient parfaitement compte d'ailleurs. Et j'ai mis un ensemble 5.1 Xi pour rester homogène avec les Riva. A noter que le caisson Xi est très performant avec le système Max livré avec; il faut donc ajuster le volume du caisson pour trouver le bon équilibre pour tous les niveaux d'écoute.

Côté Hifi, je ne vous fais pas un dessin hein (!...) mais c'est pas l'objet du post.

J'ai juste un petit ennui : j'arrive pas à afficher l'OSD sur la TV. C'est pas grave car le menu affiché sur l'ampli est super clair et très simple à naviguer avec la télécommande. Mais c'est énervant (j'aime pas qu'une machine me résiste). Si quelqu'un a un tuyau sur l'affichage OSD Yamaha, je suis preneur.
A propos de télécommande, j'ai du sony et du panasonic et la télécommande connait déjà tous le codes : pas besoin d'apprentissage. Chapeau Yam.

Berf, pas prise de tête et ça marche nickel.
Nefaria
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Mai 2004 8:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2004 12:32

bonjour
Pour l'osd je suis en sortie composite sur la télé, tu appuis sur la touche AMP (telco) puis sur menu voilou..

Perso ce n'est que mon deuxième amplis pour des comparatif sa va pas être simple.
Mais bon il est vraimen parfai, le son est clair, net, précis reste à testé la conversion composite>s-vidéo>composante...
Pour un CR comme vous pouvez le remarqué je suis pas un grand écrivain de talent..a+ :roll:
fafa-95
 
Messages: 105
Inscription Forum: 31 Mar 2004 8:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Juil 2004 17:12

Merci fafa. Je suis effectivement sur la sortie S-VHS uniquement. Et je ne retournerai pas dernière pour récupérer la sortie composite - trop dur...

Pas cool si l'OSD n'est que sur la sortie composite. C'est à savoir.

Sinon le son est effectivement trop cool...

:D
Nefaria
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Mai 2004 8:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2004 18:25

non non l'osd tu peu l'avoir sur n'importe kel sortie (ta même le choix via composante...)
Ta testé la conversion S-video>composante ????
fafa-95
 
Messages: 105
Inscription Forum: 31 Mar 2004 8:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Juil 2004 23:35

non non l'osd tu peu l'avoir sur n'importe kel sortie (ta même le choix via composante...)
Ta testé la conversion S-video>composante ????


Non fafa, j'ai pas testé. Mais je fais comment ?
Nefaria
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Mai 2004 8:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2004 9:16

ba je c'est pas trop vue que mon cable composante devrais pas tardé.
Dans le menu ta le choix si tu veux la conversion ou pas.
ta essayé pour l'osd ? (télé sur s-vidéo + AMP sur la telco puis menu...)
fafa-95
 
Messages: 105
Inscription Forum: 31 Mar 2004 8:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Juil 2004 20:15

Tu dis :
télé sur s-vidéo + AMP sur la telco puis menu...)


Bon, ben déjà ma Sony-de-moi-que-j'ai est tout automatique donc je suis en aveugle.

Pour la telco, j'ai déjà appuyé sur tous les boutons !!!???... Bref, la touche display bascule bien (sur l'afficheur de l'ampli) de Display off à ... je-sais-pas vu que ça s'affiche pôô.

Si j'ai l'occaz, j'y brancherai bien la vidéo composite pour voir ce qui cloche - ça devrait marcher vu que ça sort chez toi !
Nefaria
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Mai 2004 8:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2004 17:44

Bonjour à tous,
J'ai ce superbe ampli depuis 1 mois déja. Une merveille en HC avec la multitude des décodages possibles. J'ai redécouvert GLADIATOR en DTS. Je l'ai comparé à l'écoute avec le 1400 je cherche encore la différence. En HI FI avec la commutation "Pure Direct" vraiment excellent en musique clasique comme en Jazz. Cependant les modes DSP Jazz ou Concert Hall font merveille. Fini le son metallique YAM. Et puis autre énorme avantage les conversions Vidéo. Je rentre mon vieux lecteur DVD Sony DVP715 (1998) en Y/C et je ressors en YUV sur mon Projecteur Infocus ScreenPlay 4800. Superbe !
chou3841
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Juil 2004 12:04
  • offline

Message » 19 Juil 2004 21:28

salut,
quand tu branche ton lecteur et qu'il y a conversion, l'image n'est pas "embélie" elle est juste transporté???
a+
fafa-95
 
Messages: 105
Inscription Forum: 31 Mar 2004 8:56
Localisation: paris
  • offline

Oui fafa ...

Message » 22 Juil 2004 7:33

Oui, l'ampli fait juste office de switch.

A ce propos, j'ai trouvé un autre post sur la question et le 750 :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29748127

Ceci dit il y a des exceptions : le Z9 Yamaha permet un traitement en progressive scan (DCDi Faroudja) qui améliore nettement l'image même en S-Video sur une télé !

Comme quoi ...
Nefaria
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Mai 2004 8:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2004 11:51

En matière de conversion Vidéo, je ne crois pas que le signal soit seulement transporté. Il est converti en YUV, donc a priori meilleur qu'en Y/C (c'est dit dans la notice YAM. Personnellement, et au niveau du résultat, il m'a semblé que la définition était meilleure après conversion. Subjectif ? Sur du matériel et des cables de bonne qualité, la différence n'est peut-être pas forcement évidente entre le Y/C et le YUV.
chou3841
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Juil 2004 12:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message