Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, Gaahr, gallou50, jeano33, jps31, KeizerSauze, lawaz64, MIB91, Progfan, sax.tenor, Snake75, yokosuza, yoyoman et 938 invités

Toutes les enceintes HiFi

qui connait les BW 803 et concurrentes

Message » 18 Juin 2004 12:42

voilà, je suis toujours à a recherche d'enceintes en ayant un budget d'environ 4 /5000 euros pour remplacer mes mulidines accord.
je rapelle mon système :
YBA CD 1
PREAMP ET AMP YBA LIGNE 2 HCDT

Une personne a écouté un système yba avec les 803 et m'a dit que ça lui avait plu .
Je voudrais donc en savoir plus sur ces enceintes que je ne connais pas du tout .
Qualités, défauts, mariages possibles.
Sont elles envisageables dans un salon de 30 m2 ?
Je suis ouvert à tous conseils pour d'autres enceintes

merci d'avance.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 18 Juin 2004 14:03

Bonjour,

as tu utilisé la fonction recherche en haut ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 18 Juin 2004 15:35

Bonjour j ai des 803 et des 805 ( une centrale HTM1)
L ampli est un 1095 preamp 1066 ( bof) et lecteur DV50

La qualite evidente des 803, c'est un dessin en courbe. Elles s integrent dans ton interieur, elles ne s imposent pas. Finition superbe.

Premier branchement, pas de bicablage pour moi.

Premieres impressions. Mauvaises
Grave tres en retrait ( et encore j ai echape à la 804), son un peu criard. Pas ce que j ai entendu chez le vendeur.
J approche les enceintes du Mur. Re bof.
Alors inversion de phase, enceintes face a face et rodage avec un CD fait à la maison : Du bruit attenué de plus en plus en fonction de la frequance.

Elles ont passe un chaud WE sans moi.

En peu de temps la reproduction s est installée. Il a fallut ... reamenager la piece pour gerer le grave... mais rien de bien important.

Pour te donner les caracteristiques principales de ces enceintes :

1) Elles aiment les ecoutes à niveau eleve. Là la dynamique est presente, le medium analytique, l aigue file sans s arreter ( avec le filtre RDOT du DV50). Et elles supportent des niveaux impressionnants.
Concert ACDC, bass, guitare electrique, Hells Bells. Tres impressionant. pas de distorsion de saturation.

2) Une image MA GNI FI QUE. Tout est là et à sa place. C est la qualite essentielle. Jazz, petites formations. les instruments sont en place et ne bougent pas et ne grossissent pas avec la hauteur des notes! J ai qq enregistrements à deux micros qui montrent tout ce que ces enceintes savent donner.

3) contre la 804 : grave bien meilleur. le surcout est justifie
contre la 805s : pas assez d energie en bas pour moi. J ai des 805 en surround qui sont en deca des 805s. Nettement.
contre la 802 : gain modeste dans le medium et le grave
Contre la 800 : Bien meilleur à tout point de vue. Plus de Salm dans les basses. Encore plus de definition... J adore.

4) Je trouve que le medium est un peu colore. Je ne sais pas trop pourquoi mais il semble plus colore que les Dynaudio par exemple. Il n est pas pour autant colore. L aigue est sublime. Le grave me semble moins bon qualitativement que celui de mon caisson 800.

5) Le prix. Pas negociable! Les vendeurs disent que B&W....

J ai essaye des ampli class A KRELL. C est mieux. Bcp mieux. Là ou je ne l attendais pas : dans le grave. Mais le prix....Vite le marche de l'occase.

Pour la platine. Le DV50 marche bein en RDOT. En FIR on perd une part du filé et de la precision.
Voila. Bon achat
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 18 Juin 2004 18:48

J'ai également des 803 à l'avant, et des 805 à l'arrière.

Je ne les ai jamais écoutées avec de l'YBA, pour l'instant j'ai un MF A3.2 qui les alimentent convenablement.
Je suis d'accord avec Anthony² sur les qualités de ces enceintes. Esthétiquement, elles sont sublimes. Elles font honneur à un bel intérieur.
Au niveau de l'écoute, il faut quand même les bouger. C'est à volume moyen ou fort qu'elles montrent ce dont elles sont capables, et pour cela, il faut un ampli costaud (150 à 200w pour un totor, selon moi).
Le grave est bien là, sans être exhubérant. Il dépend grandement du positionnement des enceintes et de la taille de la pièce. Le médium est peut-être un poil coloré, mais moi j'adore, je ne me lasse pas des bons enregistrements de guitare acoutisque.
Sur le plan de la directivité je les trouve étranges. C'est assez difficile à expliquer : sur le strict plan du volume des aigus, elles ne sont pas directives. Cependant, lorsqu'on est pile au 3é coin du triangle, ils gagnent énormément en précision.

J'ai déménagé il y a 1 mois, d'un salon de 25m² à un de 40 m² et depuis, c'est le bonheur : je suis heureux chaque fois que j'introduit un CD dans le lecteur, je ne songe plus à améliorer quoi que ce soit...
Pour résumer : des enceintes de grande classe, pas évidente à mettre en oeuvre (ampli costaud, pièce conséquente).
A aucun moment je n'ai regretté mon achat.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Juin 2004 21:27

Prends des 805 Signature 8)
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 18 Juin 2004 21:36

Faut pouvoir oublier le grave pour ca ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2004 23:16

J'ai écouté les 803 aujourd'hui et ce qui m'a le plus marqué c'est effectivement le rendu de la scène sonore, l'étagement des plans, le placement des instruments
Hormis cela, beaucoup de finesse, d'élégance, une bonne cohérence des registres
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Juin 2004 0:43

nico- a écrit:Faut pouvoir oublier le grave pour ca ;)


Ca depend de la taille de la piece...
Dans 20m2 c'est le best-of :P
Dans 40m2, il n'y apas de grave c'est vrai :cry:
Entre 20 et 40m2, j'ai pas encore essayé :lol:

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 19 Juin 2004 4:45

Je possède également une paire de 803, depuis qques semaines, avec
un bloc Classé.

Je rejoins les avis d'Antony et Nigel, quand à leur qualités. Elles
possèdent un relief impressionant, ainsi qu'un grand niveau de
détail, un aigu très fin. Elles excellent particulièrement sur les voix, et les
instruments à cordes. :o
Quand au grave, il est pofond et relativement ferme, tendu, avec bcp de
nuances (mais l'ampli Classé y est pour beaucoup, car les Rotel ne le
tenaient pas aussi bien).
Mais celui-ci dépend aussi énormément de la pièce. D'ailleurs,
curieusement, le grave s'est avéré bien meilleurs chez moi (plus tendu,
moins trainant), que dans l'auditorium du magasin ou j'avais écouté
le même systême (pourtant bien plus spacieux).

Par rapport à des 805s, je dirais que les 805s vont encore plus loin en
terme du pureté du medium et de filé de l'aigu (une prouesse, car
les 803 sont déjà exceptionnelles sur ce plan !), par contre, elles
manquent de coffre, de pronfondeur dans le grave (à mon gout, même
si elles se défendent pour des biblio), et donc m'apparaissent moins
polyvalentes. Le choix doit dépendre de ses exigences en ce domaine,
et de la pièce.

Dernière chose, les 803 sont peut-être considérées comme moins
dures à driver que les 804, il n'en demeure pas moins qu'elles sont
aussi relativement gourmandes, et qu'elles demandent un ampli musclé,
avec du courant. Et là, elles chantent. :D

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 19 Juin 2004 8:50

Mathieu M. a écrit:Par rapport à des 805s, je dirais que les 805s vont encore plus loin en
terme du pureté du medium et de filé de l'aigu (une prouesse, car
les 803 sont déjà exceptionnelles sur ce plan !), par contre, elles
manquent de coffre, de pronfondeur dans le grave (à mon gout, même
si elles se défendent pour des biblio), et donc m'apparaissent moins
polyvalentes. Le choix doit dépendre de ses exigences en ce domaine,
et de la pièce.


excellente analyse que je trouve très juste et surtout argumentée c.à.d totalement à l'opposé de l'analyse lapidaire de nico- (professionnel qui devrait pourtant montrer l'exemple). Passons.

Le médium des Dynaudio est aussi coloré que celui d'une Nautilus mais pas de la même manière.

sur la 803, il a tendance à claironner un petit peu, ce qui apporte une dureté dans le médium/haut médium, bref il aboie un peu ; ça peut lasser.

sur les Dynaudio que je connais (que des biblios) il est un peu rond et enjolive le message, je trouve que ça passe plus en douceur que sur les Nautilus et c'est moins fatiguant.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 19 Juin 2004 9:02

De toute facon Roro tu as du mal avec les critiques sur ton materiel en general...
Je n ai pas d' exemple à montrer et je ne vends pas d' enceintes.


Je connais bien les BW pour avoir possédé des 805 et ecouté quasiment toute la gamme.
La 805S est limitée dans le grave, c est un fait non ?
Pas de quoi en faire un fromage :roll:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2004 9:30

Je pense que si je devais changer mes 803 ce serait pour des 800. J"aime les 805s mais elles ne savent pas descendre dans le grave. Il est en retrait et subit de la distorsion. Il faut rester fair play . Ces on des enceintes de ss lire equipe d un HP de 17 cm. Il ne faut pas rever. une 800 offre une surface emissive 4 fois plus importante.
L autre soluion serait d accompagner les 805s de caissons 800 ou 850 et d tiliser un filtre actif et un egaliseur pour le grave
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 19 Juin 2004 10:52

Pas plus tard qu'il y a 2 semaines, un forumeur venait à la maison pour retirer une paire de 805 que je lui vendais - elles faisaient office de surround chez moi -

On les a bien sur essayer en stéréo - branchée à la place des 802.
Meme si en terme d'mage sonore, elle tiennent remarquablement la route en comparaison des 802 - c'est meme très proche, il est impossible de comparer le rendu global d'une 802- ou 803 - à une 805 et cela meme dans 27m².

faut pas se leurrer, avec un minimum d'espace, on peut faire correctement fonctionner des colonnes sans trop de prise de tete, alors que se dire que l'on n'a pas vraiment "la place" et se limiter à des biblio - aussi bonnes soient elles est beaucoup plus délicat, et en général, cette étape ne dure que peu de temps.


si audiocox, pour ne pas le nommer veut dire qqs mots et donner son avis sur cette petite expérience :wink:

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 19 Juin 2004 11:11

nico- a écrit:De toute facon Roro tu as du mal avec les critiques sur ton materiel en general...


Absolument pas et je suis le premier à critiquer les Nautilus, Naim et Linn sur leurs défauts.

Par contre, j'ai du mal avec les critiques non argumentées surtout quand elles viennent de professionnels mêmes s'ils ne vendent pas d'enceintes.

Je rappelle que les professionnels doivent montrer l'exemple, je rappelle aussi qu'il fut un temps où la question s'est posée de savoir si l'on acceptait (ou pas) les professionnels sur HCFR...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 19 Juin 2004 11:17

Je pense qu une biblio de la taille de la 805 aura du mal à te faire ressentir physiquement des impacts de grosse caisse (et pas que ca d' ailleurs), ca me semble etre une evidence pour tout le monde d ou le peu d' interet de l argumentation.... si tu veux en faire 4 pages je te laisse, j ai des trucs plus interessants à faire.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message