Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, BobTocque, RetOn, talumn, themouloud et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli av avec mes cabasse

Message » 19 Juin 2004 5:40

Salut

Je souhaiterais investire dans un ampli hc et devant le nombre énorme de modèles , je commence a etre perdu.

Je possède a l'heure actuel deux colonnes cabasse jersey plus la centrale et les bibliothèque du meme modèle qui vont avec.
Mon but étant de trouver un ampli qui puisse etre aussi bon en hc qu'en musique.

Pour le moment apres quelques recherches , mes choix ce sont portés sur le Nad t 742 , mais j'ai besion absolument d'avis pour ne pas faire d'erreurs.

Lequel me conseillez vous ?

yamaha , harman , denon ,marantz ou ce nad ?
k2r^riddim
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Juin 2004 19:05
  • offline

Message » 19 Juin 2004 7:49

slt,
certains estiment que le marantz sr 5400 OSE est un excellent compromis hc/hifi. Sur le site Hifissimo, il y a un cr à lire. En plus, le marantz est moins cher qu'avant, on peut le trouver en noir vers 600€ chez ??? ou en silver pour 100€ de + : mp oblige :wink:
pv44
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Mai 2004 16:42
Localisation: Nantes (Sud-Loire)
  • offline

Message » 19 Juin 2004 11:03

le Nad est déjà un bon choix.... aujourd'hui,tu as le T743,qui remplace le 742. 790 euros prix conseillé.
je ne suis pas sûr que Yamaha conviendrait,avec les Cabasse.
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 19 Juin 2004 12:18

Salut k2r^riddim,

Vas à cette adresse

http://www.grenault.net/couples.htm

Elle devrait t'apporter un début de réponse!

Une fois les choix déterminés, une écoute s'impose!

Cordialement.

Salutations.
paral1.4
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:24
Localisation: 1.4
  • offline

Message » 19 Juin 2004 15:06

Les jersey sont en écoute dans quelques mag (hifissimo vélizy c'est sur). Prends un paquet de CD que tu connais bien ( un avec beaucoup de grave, un avec beaucoup d'aigues, un autre avec plein de medium, un qui mixe le tout et surtout un enregistrement avec un max d'instruments et de bruits différents), pense à bien nettoyer tes oreilles et lance toi. Appelle le magasin afin de t'assurer de l'écoute des jersey en auditorium chez eux et de leur disponibilité pour le faire sur plusieurs amplis. Les plus sympas, à mon avis, sont elecson ( Alain et Ronan) :P , juste derrière hifissimo si tu es en région parisienne. il en existe d'autres mais je ne les connais pas tous. :-? ( illel et cobra par ex ). si tu es en région:

http://www.cinenow.com/fr/annuaire.php

bon courage et tiens moi au courant.

Perso je te conseille la gamme sherwood newcastle.
:wink:
jmotto
 
Messages: 86
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:01
Localisation: dans le système solaire
  • offline

Message » 19 Juin 2004 16:37

pv44 a écrit:slt,
certains estiment que le marantz sr 5400 OSE est un excellent compromis hc/hifi. Sur le site Hifissimo, il y a un cr à lire. En plus, le marantz est moins cher qu'avant, on peut le trouver en noir vers 600€ chez ??? ou en silver pour 100€ de + : mp oblige :wink:


oops

les jersey sont tres percutantes dans le haut du spectre j' eviterais volontier cet ampli ....(marantz 5400ose)

pour des jersey j' irais sur un ampli moins vivant
je me tournerais plus volontier sur un cambridge 540 R qui
nous permettrait d'avoir un equilibre entre les frequence que l' enceinte ne donnent pas naturellement et l' ampli qui va la contraindre a s' adoucir

ca c' est ce que je pense !!! voila pourquoi il faut ecouter
a bientot
Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Juin 2004 17:52

Bonjour

J'ai un problème similaire : enceintes Cabasse (2x caprera, 2x ponant, 1x fastnet) avce un ampli technics sa ax7 et un lecteur philips 963 SA. Il est evident que l'ampli n'est pas le meilleur... Quel ampli choisir pour le remplacer ? J'ai beaucoup entendu parler des NAD avec les Cabasse, et je viens de voir un nad T742 pour 500 Euros : bon choix ou pas ? Sinon, quoi choisir ?

Mon rève serait de retrouver à l'écoute aux enceintes le meme détail qu'au casque (sennheiser hd600), mais pour ca il faudra sans doute changer les enceintes centrales...

Merci pour vos réponses
gdbatignolles
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Mai 2004 17:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2004 18:51

D'avance ,je vous remercie tous pour vos réponces !

Cela ma permi avec le lien que vous m'avez posté de voir que les jersey se mariaient plutot bien avec les marques cambridge et harman&kardon.

Maintenant il me reste plus qu'a choisir le modèle de l'une de ces marques.

Pour cambridge , le choix est assez rapide puisque je ne trouve qu'un modèle en vente , le azur 540R au environ de 650€

Chez harman&kardon il existe plusieurs modèles et la c'est plus difficile d choisir , AVR 130 430€ ? AVR 230 480€ ? ou bien un ancien modèles , s'ils sont encores trouvables sur la marcher ?

Je laisse aussi le nad t742 pour son supper rapport musiqualité \ prix 440€


D'entrée , je peux déjà éliminer le cambridge car son prix reste trop élevé pour mon budget , en suite l'AVR 130 , trop peu équilibré selon le magasine what hifi , l'AVR 230 lui par contre est interressant et plutot bien noté avec plusieurs magasines , de plus c'est un 6.1 , bien que je n'ai que 5 enceintes , il permet une évolutivité .

Reste le Nad t742 qui pour moi est signe de qualité audiofile avec un prix canon , mais par contre seulement 5.1 .

Bref mon coeur vassille entre ces deux modèles Harman AVR 230 ou Nad t 742

Je pense que cela ne va pas etre facile de faire mon choix , une écoute s'impose , mais ce qui est problematique c'est que je n'habite pas Paris et que dans ma région a part les darty , il n'y a pas grand chose.
k2r^riddim
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Juin 2004 19:05
  • offline

Message » 19 Juin 2004 18:52

gdbatignolles a écrit:Bonjour

J'ai un problème similaire : enceintes Cabasse (2x caprera, 2x ponant, 1x fastnet) avce un ampli technics sa ax7 et un lecteur philips 963 SA. Il est evident que l'ampli n'est pas le meilleur... Quel ampli choisir pour le remplacer ? J'ai beaucoup entendu parler des NAD avec les Cabasse, et je viens de voir un nad T742 pour 500 Euros : bon choix ou pas ? Sinon, quoi choisir ?

Mon rève serait de retrouver à l'écoute aux enceintes le meme détail qu'au casque (sennheiser hd600), mais pour ca il faudra sans doute changer les enceintes centrales...

Merci pour vos réponses



oui NAD c' est pas mal et je l' oubli souvent mais cela peut s' averé un choix judicieux !
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Juin 2004 18:53

k2r^riddim a écrit:D'avance ,je vous remercie tous pour vos réponces !

Cela ma permi avec le lien que vous m'avez posté de voir que les jersey se mariaient plutot bien avec les marques cambridge et harman&kardon.

Maintenant il me reste plus qu'a choisir le modèle de l'une de ces marques.

Pour cambridge , le choix est assez rapide puisque je ne trouve qu'un modèle en vente , le azur 540R au environ de 650€

Chez harman&kardon il existe plusieurs modèles et la c'est plus difficile d choisir , AVR 130 430€ ? AVR 230 480€ ? ou bien un ancien modèles , s'ils sont encores trouvables sur la marcher ?

Je laisse aussi le nad t742 pour son supper rapport musiqualité \ prix 440€


D'entrée , je peux déjà éliminer le cambridge car son prix reste trop élevé pour mon budget , en suite l'AVR 130 , trop peu équilibré selon le magasine what hifi , l'AVR 230 lui par contre est interressant et plutot bien noté avec plusieurs magasines , de plus c'est un 6.1 , bien que je n'ai que 5 enceintes , il permet une évolutivité .

Reste le Nad t742 qui pour moi est signe de qualité audiofile avec un prix canon , mais par contre seulement 5.1 .

Bref mon coeur vassille entre ces deux modèles Harman AVR 230 ou Nad t 742

Je pense que cela ne va pas etre facile de faire mon choix , une écoute s'impose , mais ce qui est problematique c'est que je n'habite pas Paris et que dans ma région a part les darty , il n'y a pas grand chose.



non le cambridge est bien moins cher que cela !!!
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Juin 2004 15:27

J'ai possédé également des Cabasse MT 360 comprenant les jersey, une socoa et deux antigua ainsi que pluton et la meilleure association que j'ai pu faire est avec HK...Marantz j'ai ça trop mou ( 5400, 7300 ), Vraiment HK et son 230 vont très bien ensemble l'ampli calme le haut du spectre des Cabasse et leur fait envoyer des basses...ce qui n'est pas toujours le cas pour Cabasse....le 230 pour du 6.1 le 330 pour du 7.1 ( 500 et 700 euros environ )voila
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 20 Juin 2004 19:04

non le cambridge est bien moins cher que cela !
Code: Tout sélectionner


[url]http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=3511&database=base.db&template=ampli_av_tuner.tpml&0=25985[/url][url]

C'est pourtant bien le prix que j'ai vu !! Dommage qu'il soit aussi chere , il me plait bien .[/url]
k2r^riddim
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Juin 2004 19:05
  • offline

Message » 20 Juin 2004 19:05

k2r^riddim
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Juin 2004 19:05
  • offline

Message » 21 Juin 2004 17:21

Entre les deux amplis de ta short list, n'hésite pas : fonce pour la Nad. Le modèle qui entre dans ton budget chez harman ne fait vraiment pas le poids.

J'ai un 742 avec du Cabasse et j'en suis ravi. Alors, un T742 à 440 euros (prix de lancement il y a un an : 990 euros), n'hésite pas !
marsaubr
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Juin 2002 19:23
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Juin 2004 17:44

Salut, j’ai également un NAD ( cf. ma signature… ) et franchement, j’adore, cependant, les séries XX2 ont eu beaucoup de problèmes, certains ont la chance de ne pas en avoir eu, mais bon le risque est là quoi…
A ta place, j’irais faire les écoutes déjà mais si cela n’est pas possible, je te conseillerais fortement le Cambridge 540R.
Car quand j’ai acheté mon NAD T753, j’ai fait mes petit test bien tranquille ( merci MAGMA…. ) et dans l’ordre, avec des Cabasse, ca donnait de mémoire:

- NAD T753
- Cambridge 540R
- Marantz 7300
- Yamaha RXV750
- HK AVR230

J’ai franchement pas trouvé le HK génial du tout, par contre le Cambridge était celui qui se rapprochait le plus du NAD, mais en moins détaillé je trouve ( avis perso, différent du vendeur de MAGMA…).

Donc a toi de voir, pour moi Cambridge sauf si tu prends le NAD T743…

@+
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message