Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bayoule, Brindav, Kubala, oliver92, oso, Vynz100, xedhimself, yoyoman et 225 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli pas trop cher pour 2ème chaîne à la campagne

Message » 19 Juin 2004 14:24

Je souhaite m'équiper en HI-FI pour la campagne.

J'y ai une maison où je vais de plus en plus souvent mais qui reste cependant innoccupée durant de longues pérides en hiver : donc problèmes d'humidité et fortes variations de température. Le matériel risque d'être soumi à rude épreuve.

C'est pourquoi je ne souhaite pas un équipement trop fragile ni trop couteux.
Je compte donc faire appel essentiellement à du matériel d'occasion.


Précisions :
Ma pièce fait environ 50 m2 avec sol en pierre et mur en pierre. Tout cela risque de générer un son de type "cathédrale" sans que je souhaite évoluer vers les tapis et tentures (style de vie et humidité).
Je ne souhaite pas nécessairement écouter à volume élevé.
En sonorité je préfère le doux au sec.
J'écoute classique jazz piano variété.

Je suis à la recherche de conseils sur le type d'ampli susceptible de s'adapter au mieux à ces conditions, y compris "vieil" ampli d'occasion pour un budget maxi de 150 à 200 €.
Je prends également tous conseils pour des enceintes allant avec.

Ma config parisienne, qui vient de remplacer une installation de 20 ans (dont je ne peux récupérer que le lecteur cd) :
Ampli NAD C 320Bee (il est arrivé ce matin)
Lecteur NAD C 521 Bee (3 semaines)
QUAD 11L (1 semaine)

Que du bonheur
carolineD
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:26
Localisation: paris / côte d'or
  • offline

Message » 19 Juin 2004 15:50

Par exemple, quelqu'un a-til un avis sur l'ampli luxman L 190 A , sur les eneintes JM LAB db19, sur les enceintes celstion ditton 442...?
carolineD
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:26
Localisation: paris / côte d'or
  • offline

Message » 19 Juin 2004 17:36

bonjour

oui j' ais un avis sur la question sur le mariage jm lab db 19 et le luxman est a MON gout tres bien
l' ampli luxman est relativement doux et les enceintes enjoilvent pas mal donc les enceintes corrigent les "faiblesses" de l' ampli et vis et versa
a bientot
Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Juin 2004 17:47

Gil Hifissimo St Lazare a écrit:bonjour

oui j' ais un avis sur la question sur le mariage jm lab db 19 et le luxman est a MON gout tres bien
l' ampli luxman est relativement doux et les enceintes enjoilvent pas mal donc les enceintes corrigent les "faiblesses" de l' ampli et vis et versa
a bientot
Gil


Ce qui laisse entendre que les enceintes jm lab db19 sont plutôt claires et transparentes, voire froides...? :-?
J'avais, jusqu'à une époque récente des JM Lab DB17 (biblio), aujourd'hui HS, mais que je trouvais, au contraire, plutôt rondes et chaleureuses.
Cela dit, je possède mal le langage "audiologue". :oops: :oops:

Un petit éclairage complémentaire me serait bien utile. :roll:
P
our le Luxman L1901A, de quelle époque date-t-il ? et à quoi pourrait-on le comparer dans le matériel actuel. :o
carolineD
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:26
Localisation: paris / côte d'or
  • offline

Message » 19 Juin 2004 18:50

froide pas du tout et surement pas !!!
c' est ao contraire une enceinte qui est claire dans l' aigue avec un grave un peu tendu (selon moi)
non vraiment une tres jolie enceinte
pour votre ampli et pour en avoir possedé un quand j' etais plus jeune je le trouvait quant a moi trop doux !!!
d' ou le mariage des deux element qui me paraissait vraiment sympa !! :wink:
Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Juin 2004 19:18

Gil Hifissimo St Lazare a écrit:froide pas du tout et surement pas !!!
c' est ao contraire une enceinte qui est claire dans l' aigue avec un grave un peu tendu (selon moi)
non vraiment une tres jolie enceinte
pour votre ampli et pour en avoir possedé un quand j' etais plus jeune je le trouvait quant a moi trop doux !!!
d' ou le mariage des deux element qui me paraissait vraiment sympa !! :wink:
Gil


Merci d'avoir répondu de façon aussi "engagée". :D
J'espère pouvoir combiner les deux éléments luxman jmlab. :-?

Mais je reste preneur d'autres avis. :idee:
carolineD
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:26
Localisation: paris / côte d'or
  • offline

Message » 20 Juin 2004 11:23

J'aurai peut-être également la posibilité d'associer un marantz pm200 avec des celestion ditton 44 vintage. :wink:

Pour ceux qui connaissent les vieux matériels, que donnerait cette association ? :roll: :roll:
carolineD
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:26
Localisation: paris / côte d'or
  • offline

Message » 20 Juin 2004 12:50

j'ai eu un Luxman L113a (je crois la génération d'avant le 190) et des Ditton 25 (modele entre la 44 et la 66 comme son nom ne l'indique pas) et effectivement l'association n'était jamais agressive mais pas molle, le luxman était dynamique et un bon recablage des ditton avait fait merveille (à l'époque - fin des années 70 - le cablage était rachitique).

Pour écouter dans une pièce un peu claire et par nostalgie, je me tournerais vers Luxman+Celestion mais il vaut sans doute mieux se fier à l'expérience de Gil ;)

Désolé je ne connais pas le marantz, n'as-tu pas moyen de l'écouter?
En tout cas, tout ce matériel me parait digne d'une seconde install. Ca ferait le bonheur de pas mal de gens en install principale. ;)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message