Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, antoine78, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CYRUS

Message » 27 Mai 2004 18:34

Salut à tous

Y a-t-il des heureux possesseurs de CYRUS ?
particulièrement les modèles 8 (amp 8, CD 8, etc...)
Le PSX-R apporte-t-il quelque chose ?
Avec quelles enceintes les associez-vous ?
korg
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Mai 2004 21:35
Localisation: 67
  • offline

Message » 28 Mai 2004 9:53

salut

je possède un ampli Cyrus 8 avec le cd 6 car le 8 était trop cher

Le tout etait déja très bon sur mes b&w cdm 1nt ancien modèle de la nouvelle série 700.
J'ai rajouté une PSX-R, bloc d'alimentation externe et j'avoue qu'apart une plus grosse réserve de courant cela apporte aussi plus de rapidité alors que le cyrus 8 est réputé pour être déja très rapide mais la c'est lucky luke l'ampli.
Je compte aussi rajouter une autre psx-r pour le cd 6 ce qui permettra au cd 6 d'être piloté par la psx-r et donc de gérer à plein régime la lecture des cd, le chemin est plus rapide.

Je compte prendre de bc acoustique Gange dès que possible.
Si tu as des questions sur Cyrus n'hésites pas

a+ :wink:
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Mai 2004 11:30

Merci pour ta réponse

Avant d'investir dans du Cyrus, je me renseigne aussi sur son évolutivité :
1- vers le SACD : il semblerait que ce soit faisable avec le lecteur DVD Cyrus (qualité ??)
2- vers le home cinema : que vaut l'ampli 5.1 ?? aucun test à ce sujet ; aucune comparaison avec les Rotel , Marantz et autres amplis intégrés HC.

As - tu plus d'infos ?
korg
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Mai 2004 21:35
Localisation: 67
  • offline

Message » 28 Mai 2004 13:43

En ce qui concerne l'évolutivité de la gamme Cyrus, il ya largement de quoi faire autant en hifi pure qu'en home cinema

Je connais une personne qui possède un AV5 préamplificateur multicanal avec 5 blocs de puissance MONO X il est épanoui et ne compte pas changer de matos tout de suite.

Cyrus est une gamme très complète, très polyvalente et surtout de très haute qualité.
L'ampli 8 que je possède est dans sa gamme de prix le meilleur que je connaisse, je l'ai depuis plus de 3 mois et à l'époque j'hésitais avec le dernier intégré de caspian et je peux te dire qu'au niveau de la rapidité d'éxécution du cyrus le roksan ne suivait pas.
Les audiophiles rétiscents quant aux dimension des Cyrus (les mauvaises langues disent "poste de voiture" peuvent se mordre les doigts car moi même je ne pensais pas trouver un ampli aussi bon en terme de rapidité encore une fois et en qualité des timbres surtout dans le médium et dans les graves.
De plus on peut lui rajouter une PSX-R comme tu le sais et là franchement il n'a pas d'égal dans ces tarifs.
Il est sortit depuis plus d'un an maintenant et même le nouveau naim 5 et le nouveau intégré de caspian qui sont déja de très bons ampli ne sont POUR MOI pas au niveau du cyrus et de sa psx-r.

Je ne me suis pas penché encore sur le multicanal mais quand j'ai écouté l'AV 5 (AV 8 désormais) + les blocs mono X je n'ai jamais entendu + rapide et plus puissant que ça. c'est un truc de fou je t'assure mais bon là cela devient cher car un blos MONO X = 2000 € alors fait le calcul :cry:

Tu peux déja partir sur une petite structure Cyrus que tu pourras toujours fair évouler au fil du temps.

Si tu es plus tourné sur le multicanal tu peux très bien commencer par l'AV5 (abordable désormais à 1000 € que tu peux faire évoluer à n'importe quel moment en Av 8 c'est ça qu'est bien chez Cyrus tu ne seras jamais à la traine) avec un DVD 8.
A toi de voir comment tu veux faire évouler ton système, moi personnelement pour l'instant je suis axé hifi pure.

Le DVD 8 est un excellent lecteur de DVD qui plus est est aussi bon que le CD 8 en lecture de CD je te jure je l'ai écouté c'est époustouflant alors imagine si tu lui rajoute une PSX-R :o là c'est l'apothéose !!! :o

En tout cas si tu compte t'acheter des élément Cyrus et que tu comptes évoluer par la suite en multicanal prend directement le DVD 8 qu etu ne regretteras pas crois moi (ou sinon vends le moi!!! :D .

Pour mois Cyrus ne joue pas dans la même cour que Rotel ou Nad c'est quand même globalement meilleur en tout il n'ya pas photo
de plus comme tu le sais tu ne perd rien à acheter du Cyrus car évolutivité constante que Rotel, Nad, cambridge n'ont pas.

Rotel, Nad, et Cambridge sont de tres bonnes marques mais à leurn niveaux qui n'est pas le même de la fabuleuse et grande marque qu'est CYRUS

CYRUS C'EST COMME UN VIRUS ET MOI JE SUIS INFECTE :D

Tien mois au courant sur ton choix ou si tu as des questions je suis la ok

a+

guillaume :wink:
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Mai 2004 13:48

ah oui encore une chose

Il n'y a pas d'ampli intégré Home cinéma chez Cyrus
l'AV8 est un préamplificateur home cinéma de très très haute qualité

voila

tu comptes t'acheter un ampli 8 ?

a+ :wink:
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Mai 2004 17:06

Oui j'aimerais m'équiper en matos de pointe.

J'ai essayé le Cyrus 8 (sans psx-r,) avec le CD8 .
Je n'ai pas pu le comparer avec les Rotel. Par contre j'ai pu le comparer avec un système très intéressant : l'AVI Laboratories (ampli et CD, ceux testés par WhatHifi tout récemment) : c'est excellent aussi, mais pas de lecteur DVD, ni de Tuner, ni de 5.1 au catalogue ; il faudrait les associer à autre chose.
Alors qu'acvec Cyrus, tu l'as dit toi même : tout est là et mieux : tout évolue. Et en plus dans un meuble appelé "Hark" magnifique.

Mais ce jour là le but premier était de choisir entre différentes paires
d'enceintes.
Je ferai le choix Cyrus / AVI quand la paire d'enceintes sera définie.

J'ai essayé des Tannoy (bof), des Cabasses (look affreux, waf pas OK) puis des Triangle Stratios Naia puis Luna : aaaah beaucoup mieux.
J'aimerais encore essayer les Cyrus avec des Dynaudio 52SE ainsi que des B&W séries 700 ou 800.
Mais Le magasin qui tient Cyrus ne fait pas B&W. argl !
Celui qui tient les B&W a Rotel (c'est pour ça que je citais Rotel). Mais si tu dis que Rotel ne joue pas dans la même cour ...

Donc choix final : Cyrus ou AVI ...ou Rotel
avec des Triangle Luna ou des B&W ou des Dynaudio.

Quel souci dans la vie hein ...
korg
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Mai 2004 21:35
Localisation: 67
  • offline

Message » 29 Mai 2004 19:15

Cyrus avec du dynaudio c'est très bon surtout les 52 SE

Cyrus est un très bon choix que tu ne regretteras pas
En ce qui concerne les enceintes
je viens tout juste d'acheter des GRANGE et c'est terrible

En ce qui concerne Rotel
Rotel fait d ebons produits solides et efficaces à leurs niveaux qui n'est pas le même des cyrus.
Cela n'enlève rien aux performances des Rotel en ce qui concerne l'alimentation (de bonne facture) par contre c'est froid ça ne dégage rien d'intéressant pour moi, cyrus est pour moi meilleur en tout

Voila
a+
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Juin 2004 23:02

merci

je te raconterai apres essais.
korg
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Mai 2004 21:35
Localisation: 67
  • offline

Message » 18 Juin 2004 19:57

J'ai quitté Paris depuis 7 ans et j'avoue avoir un peu décroché depuis la sortie du Cyrus 8, mais j'ai un cyrus III depuis plus de 8ans maintenant et je peux te confirmer que c'est vraiment un bon choix.

Je pense que dans cette gamme de qualité et de prix, la grande force de Cyrus c'est justement ce concept d'évolutivité très bien pensé.
Après c'est comme toujours une affaire de gout, et pour ça il faut écouter...

Quand je m'étais équipé, un ami m'avait conseillé un petit magasin à Paris (Volumes) où j'ai trouvé toute la patience et le conseil de vrais pros, et j'ai écouté et écouté avant d'attraper le virus... ;-)
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 18 Juin 2004 22:33

Ceci m'a l'air très performant.
Combien coûte l'ampli Cyrus 8 et le Cd8 chez Volumes ?
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 18 Juin 2004 23:39

A l'époque je crois qu'ils étaient les seuls revendeurs Cyrus sur Paris...
je crois que les choses ont un peu changer... :-)

http://www.audiomarketingservices.fr/re ... france.htm

Appelle-les, si l'équipe est la même, ils étaient vraiment sympas.
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 18 Juin 2004 23:56

Sympa peut-être, mais déprimant sur le prix.
As tu une autre adresse ?
Merci
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 19 Juin 2004 0:03

?? Ben Chaman, c'est le lien de tous les revendeurs Ile de France...
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 19 Juin 2004 0:47

je suis d'accord que AMS est l'importateur en France mais le prix de leurs revendeurs est déprimant.
A Londres c'est mieux.
CQFD
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 19 Juin 2004 21:41

bonsoir
ca tombe super bien moi qui cherchai un petit integrer de super qualité j ai penser a 2 truc que j avai ecouter il i a presque 10 ans (achat de mes enceintes) et 2 nom me sont revenu : micromega et celui qui fait que je suis la !
plusieur recherche sur la toile et magazine et hop en 2 mots , ne vous fier pas a sa taile , ecoutez le et ...

bon du cotée micromega rien de bien genial , je avoir vu le cyrus dans les 1560 euro (mai 2003)

http://prestige.pveditions.com/be-pav/b ... p3?id=1140

et pi la sur une revue il le donne pour 1100 ! moi qui avais fixer un max a 1500 que demande le peuple :wink:

bon voila je crois que .... et au vu de ce quand dis KRAKEN , ca laisse réveur !
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message