Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Hote Fidelite, kondor001, oso, PAT 94, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 171 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

DEQ2496 - des nouvelles

Message » 20 Juin 2004 1:29

En passant, il est tard.

J'ai ouvert un thread la dessus.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Juin 2004 16:40

Salut !

olin a écrit: Avec ces amplis OP tu peux supprimer les condos de sortie (et les strapper) car ils ne sortent pas de composante continue
Malheureusement, ce que tu dis est assez innexact ! :roll:

Ces aop ont un offset faible, ce qui permet éventuellement de se passer de condo en série si le signal ne présente pas une composante continue en amont, mais cela ne veut absoluement pas dire que l'on peut systématiquement supprimer les condo sur les appareils !!!!!

D'une part, selon le montage dans le quel on utilise l'aop, cela peut dans certains cas rajouter une composante continue, sans que l'aop ne puisse rien y changer.

Et surtout, il y a dans bien des cas une composante continue sur la sortie des dac, et dans ce cas, même avec un OPA275 il est obligatoire de mettre un condo si on conserve le schéma électrique d'origine. :roll:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 27 Juin 2004 11:39

jbcauchy a écrit:
Michel K a écrit:
Par ailleurs, tu as utilisés quel réf de cable?
Pour ma part, j'ai utilisé le même cable que pour la liaison numérique : du Gotham GAC-2 AES/EBU.
Pour l'instant, ce que j'avais sous la main : du "Miltronic Tornado" (paire blindée en cuivre argenté), comme on doit en trouver chez Sélectronic (j'en avais pris, en même temps que du RG, pour faire des essais).


jb


Salut

je viens de rentré ds le club des 2496... avec votre permission...

aurriez vous les ref selectronic du tornado....

Merci

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 28 Juin 2004 9:04

phill a écrit:
jbcauchy a écrit:
Michel K a écrit:
Par ailleurs, tu as utilisés quel réf de cable?
Pour ma part, j'ai utilisé le même cable que pour la liaison numérique : du Gotham GAC-2 AES/EBU.
Pour l'instant, ce que j'avais sous la main : du "Miltronic Tornado" (paire blindée en cuivre argenté), comme on doit en trouver chez Sélectronic (j'en avais pris, en même temps que du RG, pour faire des essais).


jb


Salut

je viens de rentré ds le club des 2496... avec votre permission...

aurriez vous les ref selectronic du tornado....

Merci

Phill



Réference : 41.7696
Prix : 3.50 € / m

Marche très bien et très facile à travailler quand tu fabriques le câble.

Pour le câblage :

Image
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Juin 2004 20:27

Réference : 41.7696
Prix : 3.50 € / m

Marche très bien et très facile à travailler quand tu fabriques le câble.



41.6796 plutot, non ???
merci tout de même ! :lol:


Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 29 Juin 2004 18:51

Oops !

J'ai retrouvé ma photo. Une fois monté tes câbles devraient ressember à cela.

Image
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Juil 2004 22:59

erreur de sujet
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 23:41

Je rentre aussi dans le club des DEQ2496!

je dois le recevoir demain matin!

par contre, je ne sais pas dans quelle version il sera! si Behringer fait vraiment bien son travail (et que mon 2496 ne faisait pas partie d'un vieux stock), j'ai des chances que mon 2496 soit en dernière version de firmware, version 1.4 donc!
8-)
dans le cas contraire, quel câble (DIY, vous commencez à me connaitre ;-) ) fabriquer?
j'ai trouvé plusieurs schémas, mais est-il possible d'utiliser un truc très simple, style connexion directe des pinoches sans passer par un wagon de composants?

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 11:15

salut

depuis peu, j'ai des crachotis sur le canal gauche ...
apres verif, ça vient bien du DEQ, pas des cables....

en bypassant, plus de defaut
en bypassant module par module, ça crachote...

le deq est branché entre converto et preamp, rca/xlr puis xlr/rca

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 12:37

le 2496 est branché, j'ai fait tourner la "room correction", pas mal de corrections en fait, mais çà, je m'en doutais un peu :oops:

par contre, j'ai essayé de modifier énormément certaines fréquences, histoire de voir les corrections apportées, mais rien, pas la moindre modification audible lorsque je bypasse les différents filtres!

ai-je raté quelque chose? y a t'il un paramètre à basculer sur ON?
je fais pourtant un recall du module-mémoire, mais celà ne change rien!

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 14:07

Les corrections n'ont probablement pas été mémorisées, voir les pages 12/13/14 de la notice d'utilisation. J'ai eu le même problème au début, je n'arrivais pas à mémoriser les résultats, mais une fois mémorisés! 8)

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 15:40

>Salut !

phill a écrit:depuis peu, j'ai des crachotis sur le canal gauche ...
apres verif, ça vient bien du DEQ, pas des cables....

en bypassant, plus de defaut
en bypassant module par module, ça crachote...

le deq est branché entre converto et preamp, rca/xlr puis xlr/rca
Quand on fait un bypass global avec les branchements analogique, cela revient à relier directement les signaux des prises XLR in vers les XLR out.
Donc puisuqe dans ce cas cela ne crachote plus, et qu'en bypassant un module à la fois cela crachote, cela laisse penser que le problème se situe au niveau des relais ou des circuits actifs.

Ast-u touché à l'intérieur de ton DEQ ?

Sinon, c'est peut-être un canal qui sature à cause d'une correction trop forte ? Cela peut se vérifier en regardant les LED tout à gauche si la rouge avec marqué "clip" s'allume, c'est bien e
l problème. As-tu touché à tes corrections ? Est-ce que cela fait la même chose en remettant les réglages usines (donc toutes les corrections à zéro) ?

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 15:43

Salut Pierre !
Tu vas bien ? Orlène aussi ? :wink:

newbie mais a écrit:Je rentre aussi dans le club des DEQ2496!

je dois le recevoir demain matin!
Ah, voilà une idée qu'elle est bonne !
C'est pour mettre sur tes 2 belles colonnes ?

dans le cas contraire, quel câble (DIY, vous commencez à me connaitre ;-) ) fabriquer?
j'ai trouvé plusieurs schémas, mais est-il possible d'utiliser un truc très simple, style connexion directe des pinoches sans passer par un wagon de composants?
Oui, on peut tout à fait faire un cable à brancher entre les broches MIDI de la prise sub-D 15 de la carte son et l'entrée MIDI du DEQ. Il faut "juste" savoir qu'en MIDI il faut croiser : les in d'un appareil se branche sur les out de l'autre et vis-versa ! :wink:
Il te faut donc simplement une prise sub-D 15, un cable du genre paire torsadée blindée, et ine prise midi-DIN 5 broches. :wink:
Si tu as besoin, je dois avoir le brochage quelquepart. :idee:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 15:53

newbie mais a écrit:le 2496 est branché, j'ai fait tourner la "room correction", pas mal de corrections en fait, mais çà, je m'en doutais un peu :oops:

par contre, j'ai essayé de modifier énormément certaines fréquences, histoire de voir les corrections apportées, mais rien, pas la moindre modification audible lorsque je bypasse les différents filtres!

ai-je raté quelque chose? y a t'il un paramètre à basculer sur ON?
je fais pourtant un recall du module-mémoire, mais celà ne change rien!
A priori, si les modules de correction ne sont pas bypassés, tu dois avoir un effet en temps-réel des modif que tu fais ! :roll:

As-tu vérifé dans le menu "bypass" que toutes les corrections n'étaient pas désactivées ?
Quand tu es sur le menu "bypass", tu peux désactivé un module à la fois avec les molettes (le module est alors barré), ou by-passer la voie complète en appuyant sur les petites molettes juste à droite de l'écran.
Quand on active ce bypass global, on entend les relais qui cliquettent, puisque dans ce cas, cela relie directement les entrées analogiques aux sorties analogique sans passer par les circuits actifs du DEQ.

Si les modules ne sont pas désactivés, vérifies bien que la led du module qui t'intéresse est allumée au niveua du bouton correspondant sur la droite. Sinon, cela veut dire que le module n'est pas bypassé, mais qu'il ne fait aucune correction.

Sinon, faire gaffe que quand va dans le menu des mémoires, le curseur n'est pas toujour en face de la mémoire qui est utilisée, on a du coup vite fait de mélanger ! Ou même de se retrouver avec les réglages "usines", qui correspondent à une réponse plate (donc pas de correction).

Est-ce que ça t'aide ?

Au besoin, si tu n'y arrives pas, mets-nous des photos de l'afffichage du DEQ sur les différents menus (mémoire, GEQ, bypass).

Au fait, tu l'utilises avec les E/S analogiques ou numériques ou mixte ? :idee:

Jean-Baptiste
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 15:55

hello JB ;-)

ça va bien, merci ;-)

en fait, pas besoin du câble MIDI, j'ai reçu mon 2496 en version 1.4 8-)

après vérification, le 2496 est bien en fonction!
les corrections amenées ne sont finalement pas si extrêmes que celà...

en bypassant tous les filtres, il y a un petit quelque chose en moins...
peut ètre les câbles de modul utilisés ne sont pas terribles... il va falloir que je commande quelques mètres de NF-A7 pour remplacer le câble de micro utilisé pour faire les RCA-XLR :cry:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message