Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Herve71, MIB91 et 181 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes linn kaber ont chauffé!...

Message » 20 Juin 2004 10:14

bonjour tout le monde,
je crois que j'ai cramé mes enceintes (du moins deux HP si j'en juge à l'odeur). sur mon zen évo (un ampli DIY de JM Plantefefe) j'avais décidé de mettre des kits vellemann 4700 (protection contre les composantes continues en sortie de l'amppli) qui en était dépourvu. mais je n'ai pas eu le temps de les installer... (je les ais reçus depuis, un peu tard) je me suis retrouvé avec une masse à un potentiel de -42V et ce sur les deux canaux ?!!!! et accessoirement du +42V continu sur les enceintes... je vous laisse imaginer le résultat. je me suis demandé comment l'ampli pouvait tenir avec une telle valeur et je crois avoir trouvé: j'ai séparé une partie de l'alim avec transfo + redressement + 2*10000 microF, le tout relié à l'autre partie par une prise XLR. le condo qui fournit le -42V a une impédance qui joue au yo-yo (quelques centaines d'ohm) tandis que l'autre (le +42V) tend vers l'infini. je me suis dit que ce devait être ce qui limitait le courant et évitait ainsi le court-circuit. alors est-ce possible ou cela vient-il d'un autre élément de la partie alim ? pont de redressement?...

dernière question: je possède un densen beat B-100, y-a-t'il un risque que je teste un à un mes HP avec (je possède des linn Kaber dont les filtre paraissent intactes et qui dipose d'un bornier par HP)
nicozero
 
Messages: 266
Inscription Forum: 24 Oct 2002 19:03
Localisation: Borgo (2B)
  • offline

Message » 20 Juin 2004 20:46

up

je devrais plutôt dire HELP!
nicozero
 
Messages: 266
Inscription Forum: 24 Oct 2002 19:03
Localisation: Borgo (2B)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message