Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, MickeyCam, netjice, Patounette, richardw77, Tsuki et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Preamp LAMM LL2

Message » 19 Juin 2004 9:05

TJL a écrit:
nico- a écrit:Et aucun n a de téléco.... plus c est cher plus il faut souffrir :)


Tu as des idées à me donner sur d'autres preamps ?

TJL


Il y en a quelques uns... pas forcement meilleurs que le Lamm d' ailleurs mais bon... tu as un cahier des charges ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2004 9:07

bornert a écrit:
Marc 75 a écrit:
nico- a écrit:Et aucun n a de téléco.... plus c est cher plus il faut souffrir :)

J'ai un câble de modulation de 9 m entre le pré et les blocs monos. Pas besoin de télécommande ... :wink:
aucune citation

des grands pre audio research et conrad johnson :evil:

consternant 8)


J'y ai bien sûr pensé, et avais anticipé un peu ta remarque.
As-tu écouté l'un des appareils cités et comparé à un AR ou un CJ ?
Moi, oui. C'est pour cela qu'il n'y en n'a pas dans ma liste.
Mais chacun ses goûts. Et la liste n'est pas supposée reflêter le marché, mais mes idées à moi, issues de mes expériences et leurs limites. Tout comme toi, non ?
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 19 Juin 2004 9:14

TJL a écrit:
Marc 75 a écrit:
nico- a écrit:Et aucun n a de téléco.... plus c est cher plus il faut souffrir :)

Tiens,à ce propos,j'ai cru comprendre que Lamm n'était pas un adepte du symétrique.
Qu'utilises-tu comme câble de modulation ? J'aurai dans mon cas environ 4 mettres entre les 2 appareils.

TJL


J'ai un câble Transparent Reference XL de 9 m de long en RCA !
Inutile de se prendre le chou avec cette histoire de longueur. Je ne vois aucune perte (j'ai bien entendu comparé directement avec un câble de 1 m).
L'avantage, c'est que ces câbles longs se vendent sur audiogon au même prix que des câbles de 1 m. Personne n'en veut, grâce à la fable du XLR seul adapté aux grandes longueurs.
Je ne dis pas là que le RCA vaut le symétrique. Sur un appareil donné, si on a les deux, le XLR marchera assez souvent mieux. Mais si on n'a que du RCA, il ne faut pas en faire un drame. Je préfère un Lamm en RCA qu'un AUdio Research Reference 2 en XLR, par exemple. Et je préfère rompre la chaine du symétrique pour un appareil qui sonnera comme j'ai envie.

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 19 Juin 2004 10:04

Marc 75 a écrit:
bornert a écrit:
Marc 75 a écrit:
nico- a écrit:Et aucun n a de téléco.... plus c est cher plus il faut souffrir :)

J'ai un câble de modulation de 9 m entre le pré et les blocs monos. Pas besoin de télécommande ... :wink:
aucune citation

des grands pre audio research et conrad johnson :evil:

consternant 8)


J'y ai bien sûr pensé, et avais anticipé un peu ta remarque.
As-tu écouté l'un des appareils cités et comparé à un AR ou un CJ ?
Moi, oui. C'est pour cela qu'il n'y en n'a pas dans ma liste.
Mais chacun ses goûts. Et la liste n'est pas supposée reflêter le marché, mais mes idées à moi, issues de mes expériences et leurs limites. Tout comme toi, non ?
ma phrase..c'etait pour te taquiner une peu

ce qui est plus serieux c'est que toi et bcp d'autres vous

allez chercher des marques "romantique" sinon "esotérique"peu
ou pas connues ou distibuées en france :o :(

la qualité du produit n'est pas en cause mais

ecoute l'ancien :
prends un produit connu, eprouvé..avec une renommée de serieux et de stabilité :P

cela ne semble pas etre ta demarche actuelle :(

apres tu viendras pleurer sur le forum :cry: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 19 Juin 2004 10:37

bornert : "esotériques" et "pas connues ou distribuées en France" ca n est quand meme pas du TOUT la même chose :roll:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2004 11:42

nico- a écrit:
TJL a écrit:
nico- a écrit:Et aucun n a de téléco.... plus c est cher plus il faut souffrir :)


Tu as des idées à me donner sur d'autres preamps ?

TJL


Il y en a quelques uns... pas forcement meilleurs que le Lamm d' ailleurs mais bon... tu as un cahier des charges ?


Ouvert à toute proposition dans cette gamme de prix grand maximum :wink:
Aprés,seules mes oreilles feront la différence :D
Des idées ? :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 19 Juin 2004 11:43

bornert a écrit:[ce qui est plus serieux c'est que toi et bcp d'autres vous

allez chercher des marques "romantique" sinon "esotérique"peu
ou pas connues ou distibuées en france :o :(

la qualité du produit n'est pas en cause mais



Lamm est désormais distribué en France

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 19 Juin 2004 11:45

La liste de Marc a l air sympa.

Perso je rajouterais un peu de transistor pour faire plaisir à bornert : Pass X1 voir 2.5, ML 38S ou 380S, le Classé CP65 marche très bien aussi.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2004 11:49

TJL a écrit:
bornert a écrit:[ce qui est plus serieux c'est que toi et bcp d'autres vous

allez chercher des marques "romantique" sinon "esotérique"peu
ou pas connues ou distibuées en france :o :(

la qualité du produit n'est pas en cause mais



Lamm est désormais distribué en France

TJL
et dans 6 mois ce sera fini :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 19 Juin 2004 11:50

nico- a écrit:La liste de Marc a l air sympa.

Perso je rajouterais un peu de transistor pour faire plaisir à bornert : Pass X1 voir 2.5, ML 38S ou 380S, le Classé CP65 marche très bien aussi.
un pre sans ecc

cela ne peut "sonner" musical... 8)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 19 Juin 2004 11:54

Si il suffisait de coller 4 tubes pour qu un pré ou un ampli fasse de la musique tout le monde serait au courant :lol: ;)

[mode taquin]
Tiens si tu veux un son encore plus tube j ai un vieux compresseur limiteur DBX qui ne me sert plus à rien dans un placard [/mode]

;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2004 12:07

bornert a écrit:ma phrase..c'etait pour te taquiner une peu

Ma réponse aussi.

bornert a écrit:ce qui est plus serieux c'est que toi et bcp d'autres vous allez chercher des marques "romantique" sinon "esotérique"peu ou pas connues ou distibuées en france :o :(
la qualité du produit n'est pas en cause mais ecoute l'ancien : prends un produit connu, eprouvé..avec une renommée de serieux et de stabilité :P
cela ne semble pas etre ta demarche actuelle :(
apres tu viendras pleurer sur le forum :cry: :lol:

Pleurer ici, ça ne risque pas. Car quand je veux revendre un truc bizarre, je le mets en vente sur son marché d'origine. Ici, les gens sont en général trop axés sur l'image issue des bancs d'essais trafiqués des revues. Un ami m'a indiqué récemment qu'il avait fait écouter une électronique peu connue à un acheteur potentiel (son matos à lui). Celui-ci a été saisi mais a acheté un audio research, conscient et avouant qu'il faisait moins de musique, mais parce qu'il était plus connu. Chacun ses choix. Mais alors que l'on ne parle pas ensuite d'optimisation, de câbles, de supports et autres tentatives de tirer mieux du système.
Maintenant, il y a dans la découverte d'un appareil bizarre un côté ludique que j'aime bien. Même si c'est faux, ça me donne l'impression d'avoir le petit plus pas banal. Comme tous ces gens qui te vantent le petit vin de propriétaire qu'ils ont dégoté au fin fond d'un village paumé. Leurs yeux brillent et ils y trouvent un petit plus. Alors que c'est une vinasse plutôt dégueu. Moi, c'est une variante. J'apprécie les vins français en tous genres, mais j'aime beaucoup aussi découvrir les grands crus d'australie, du chili, d'afrique du sud et des états-unis. Certains sont dégueux, certains sont superbes.
Cette démarche est compliquée, et coûteuse car risquée, mais elle est amusante.

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 20 Juin 2004 11:37

Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 20 Juin 2004 12:14



copieur le lamm.. :evil:

le pre on dirait un audio research!!!! :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 20 Juin 2004 13:34

Oui il y a des ressemblances frappantes, mais seulement visuel, car le son de ce preampli n’a rien a voir avec un Audio Research !!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message