Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, pm57, proche, sleepdown2, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

enceinte JMR OFFRANDE

Message » 03 Fév 2003 12:45

fraric a écrit:Lors de sa virée du week-end (à plus de 15 euros PNicolas :wink: ), Patyat
m'a dévoilé les Offrande dans son véhicule : de superbes enceintes indéniablement ! 8)


Vivivi !

Ca donne à morrr sur mon autoradio.

Je peux faire le kakou dans ma trois saucisses.

:lol:

Pour le prix, ce fut dur et âpre. Mais bon, 18 euros c'est pô une mauvaise affaire. 8)
Dernière édition par patyat le 03 Fév 2003 12:47, édité 1 fois.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 03 Fév 2003 12:46

J'aurais pu monter à 30 euros, mais j'allais pas te le dire tu en aurais profiter :roll: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2003 12:51

patyat a écrit:
fraric a écrit:Lors de sa virée du week-end (à plus de 15 euros PNicolas :wink: ), Patyat
m'a dévoilé les Offrande dans son véhicule : de superbes enceintes indéniablement ! 8)


Vivivi !

Ca donne à morrr sur mon autoradio.

Je peux faire le kakou dans ma trois saucisses.

:lol:

Pour le prix, ce fut dur et âpre. Mais bon, 18 euros c'est pô une mauvaise affaire. 8)


Ben oui, mais comme il n'y avait pas de frais de livraison, j'ai eu cédé. :lol:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2003 13:24

patyat a écrit:
Talon Karrde a écrit:En tout cas pour le look , perso je le trouve superbe :o

Avant de les voir , je pensais un peu comme toi nico ( pied bizzare , plaque avant :-? ) mais après les avoir vues en vrai et plus en photo je suis tombé sous le charme , la preuve elles sont chez moi et pas près d'en partir !


Tout à fait d'accord ! Elles sont parmis les plus belles enceintes que je connaisse. De plus, leur WAF est excellent. J'ai acheté les miennes à un particulier qui a dû batailler ferme pour convaincre son épouse de ne pas les garder !

Ceci posé, quelle est l'électronique que tu as mis devant ?



j'avais pas vu ton post...

A la grande époque j'avais un YBA CD2delta avec un Kora design50 en amplification ( et un denon AVCA1D en HC ) , mais comme j'ai plus la place pour les deux amplis et marre de passer mon temps à brancher des cables j'ai bazardé toute l'amplification et maintenant j'ai un marantz PS17 et les blocs qui vont avec pour le HC.
Globalement en hifi , je perds un peu en dynamique et sur les tout petits signaux ( en faisant super gaffe : j'ai comparé kora et marantz pendant tout un WE ) et l'équilibre tonal est différent ( ce qui m'a fait penser initialement et à tord que le marantz était franchement moins transparent ) puisque le marantz est plus "charpenté" dans le bas du spectre : l'écoute est différente quoi .

Quand un jour j'aurai la place et les thunes , je chercherai une amplification à lampe à la hauteur ( 300B ou 845 :o ) pour mettre entre le YBA et les JMR.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 05 Juin 2004 23:42

Talon Karrde a écrit:Quand un jour j'aurai la place et les thunes , je chercherai une amplification à lampe à la hauteur ( 300B ou 845 :o ) pour mettre entre le YBA et les JMR.


[MODE déterrage ON]

Salut Talon,

au fait tu l'as trouvé l'amplification de la mort qui tue tout entre l'YBA et les JMR ?

A+

Laurent
[MODE déterrage OFF]
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Juin 2004 0:00

c'est la saison du déterrage sur le forum :lol:

y'a quelques changements : j'ai décidé de passer en full HC et de lever sérieusement le pied sur la Hi-Fi donc ...

- j'ai revendu le YBA :cry: :cry: :cry: ( non sans qu'il mette une branlée à de l'EAD juste avant d'aller rejoindre son nouveau propriétaire )
- j'ai gardé les offrandes parce que je perdrai trop en les revendant , et comme çà je serai le seul à avoir des offrandes derrière un transonore 8)


Donc non je n'ai pas encore la solution à la question de savoir quelle est la meilleure amplification pour les offrandes :-? un jour peut-être .
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 06 Juin 2004 9:51

Bonjour,

Il y en avait une paire d'occasion a 2500 E a Rennes dans le magasin qui est a cote de la place de Bretagne.

A+,
Chrisotphe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 06 Juin 2004 12:29

Talon Karrde a écrit:Donc non je n'ai pas encore la solution à la question de savoir quelle est la meilleure amplification pour les offrandes :-? un jour peut-être .

Sans vouloir ramener mes gros sabots avec trop de culot (parce que j'ai mon annonce dans le forum ;)), j'avais téléphoné en personne à JMR à l'époque où je voulais des offrandes (j'étais aussi intéressé par le caisson qui allait en-dessous et il m'a avoué lui-même que c'était une réalisation plutôt marketing qui ne valait pas la peine :o !)... Quand il m'a demandé mon amplification et que je lui ai répondu deux blocs mono MA-24 de Marantz, il m'a dit que c'était ce qu'il avait lui aussi ! :o Sauf qu'il en avait mis quatre ! (sur un préampli Audio Research au lieu du SC-22 par contre)...
Par ailleurs, je ne sais pas si cette anecdote se sait ou si cela a été vérifié par essai et association, mais nombre de personnes qui m'ont téléphoné recherchait ce système Marantz pour alimenter leurs offrandes...

J'ai en tout cas eu l'occasion d'écouter ces Offrandes à Angoulême, et c'est une enceinte qui m'a laissé une très bonne impression, j'ai bcp aimé leur côté très vivant (à l'opposé de l'écoute des Cabasse Iroise dans le même magasin), c'était aussi l'époque des Cantilène et autres (j'ai oublié la marque) mais je crois que la marque a du péricliter non ?

Voilà... bref c'est peut-être une piste à essayer...
Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Juin 2004 19:01

Message pour¨Patyat:

je t'ai envoyé 2 messages (en réponse au tien du 17/06 mais ils restent désespérément dans la boîte d'envoi. les as-tu reçus? Sinon, est-ce ta boîte qui est pleine ou un problème de HC?
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • online

Message » 21 Juin 2004 9:16

Nicodim.dom a écrit:Message pour¨Patyat:

je t'ai envoyé 2 messages (en réponse au tien du 17/06 mais ils restent désespérément dans la boîte d'envoi. les as-tu reçus? Sinon, est-ce ta boîte qui est pleine ou un problème de HC?


Vivivi, j'ai reçu, j'ai répondu.

PS: chuis rarement sur le forum pendant les WE, sinon, il n'y aurait plus beaucoup de vie de famille...
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message