Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44, jeano33, Sergiot92 et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Référencement de tous les vieux ampli qui valent le coup !!

Message » 20 Juin 2004 15:06

Bonjour a tous !!

J'ai pu voir que plusieurs d'entre vous on pu dénichier des vieux ampli dans des brocantes ou autre, qui fonctionnent encore parfaitement et qui sonnent mieux que certains petits intégrés neufs.

Ex : Luxman L-210, LV 120, Marrantz 1060 etc....

Alors je voudrais qu'on fasse un référencement de tout ce que vous avez pu dénicher a prix modique pour que des gens ( comme moi :D ) puissent ne pas passer a coté de bonnes occasions ;)

Merci d'avance
WalkOver
 
Messages: 276
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:12
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 20 Juin 2004 16:41

En voilà une bonne suggestion !! :idee: :P

Malheureusement j'ai plus à apprendre qu'à apporter :oops:

J'espère que les connaisseurs et pasionnés vont avoir plein de chose à dire. :wink: :wink:
manephile
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Juin 2004 21:24
Localisation: 21
  • offline

Message » 20 Juin 2004 16:58

Marantz 2220 B (si la réf est bonne :oops:)

http://www.classic-audio.com/marantz/2220b.html
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 20 Juin 2004 22:13

Ampli de puissance QUAD 303 remis à neuf (condos), une merveille!

http://cf.geocities.com/quadfranco/

à+ :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 20 Juin 2004 22:17

Harman Kardon A401. Ampli intégré, 2X20W.

Nécessite un peu de travail, notamment le bypass de la section préampli qui n'est pas terrible. Préampli phono n'est pas mauvais par contre. Section amplification est remarquable.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Juin 2004 8:34

on peut citer des "vrais amplis" :o ?

a tubes evidemment :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Juin 2004 8:37

bornert a écrit:on peut citer des "vrais amplis" :o ?

a tubes evidemment :lol:


On attends tes suggestions..........

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Juin 2004 8:41

ampliton... :)
cochet.. :(
mac intosh.. :D

radford... :P

conrad .. :D

audio research :P tout depend du budget ???? 8)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Juin 2004 8:52

N'oublions pas que la vie d'un amplificateur était plus aisée il y a longtemps car les enceintes étaient à la fois plus sensibles et leur impédance plus élevée et régulière.

On ne concevait pas un amplificateur de la même façon à cette époque (c'était presque de très très gros préamplis parce qu'on n'avait pas besoin d'autant de courant que maintenant)

En gros, ce sont les fabricants d'amplificateurs qui supportent le poids de l'évolution (si on peut appeler cela comme ça).

Trouver un bel ampli du passé ne garantit pas que l'on retrouvera les plaisirs d'antan. Même s'ils ont été remis en état, le résultat à l'écoute pourra être décevant avec des enceintes d'aujourd'hui. A mon avis, il faudra se retrouver dans des conditions proches de celles de l'époque.

Je possède dans mon greniers quelques amplis de 2x50W Cabasse équipés de KT88 Gold Lion avec les préamplis Grand Large qui vont avec, des blocs mono AM200 du même Cabasse de 200W avec les préamplis PST16 qui vont avec et du Marantz...Alouette !

Je vais essayer de remettre tout cela en route, non sans une sérieuse vérification préalable. Je vous dirai ce que j'en pense et si le souvenir est une chose fidèle. Pour faire la comparaison avant/aujourd'hui, rien de plus simple, j'ai aussi tous les composants des Brigantins et Escadre (la vraie, la grosse qui va dans les coins) de cette époque.

Mais il faudra être patient.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 21 Juin 2004 9:04

Philippe Muller a écrit:N'oublions pas que la vie d'un amplificateur était plus aisée il y a longtemps car les enceintes étaient à la fois plus sensibles et leur impédance plus élevée et régulière.

On ne concevait pas un amplificateur de la même façon à cette époque (c'était presque de très très gros préamplis parce qu'on n'avait pas besoin d'autant de courant que maintenant)

En gros, ce sont les fabricants d'amplificateurs qui supportent le poids de l'évolution (si on peut appeler cela comme ça).


remarque très intéressante.

Philippe Muller a écrit:... et du Marantz...Alouette !


ça devait être drôlement cher c't'engin : Alouette, je te plumerai...

:lol: :lol: :lol:

Bon ok, je sors :oops:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 21 Juin 2004 9:21

bornert a écrit:ampliton... :)
cochet.. :(
mac intosh.. :D

radford... :P

conrad .. :D

audio research :P tout depend du budget ???? 8)


C'est un peu juste tout çà.......... :-?

T'as pas des références d'appareils à citer? Parce que juste les marques, c'est un peu gamin tout çà........

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Juin 2004 9:42

Philippe Muller, il y a certainement bcp de vrai dans ce que tu dis notemment que les enceintes n'étaient pas tout à fait les memes qu'aujourd'hui.
Cependant l'alim d'un ampli donné pour 2*30W de l'époque vaut celle d'amplis donnés pour 5*50W de nos jours.

J'ai un vieux Toshiba qui vérifie ça : il drive mieux mes enceintes que mon intégré HC, mais pour des raisons pratiques je ne m'en sert que sur un système secondaire.
D'ailleurs je cherche de la doc : Toshiba SB-300, environ 25 ans, et d'après ce que j'ai déjà lu, était prévu pour les vinyle 4 chanel :s

Sinon que pensez vous de Scott et de Fisher? aux USA on trouve bcp de ces amplis, pas trop cher et à lampes...
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 27 Juil 2004 14:46

Philippe Muller a écrit:N'oublions pas que la vie d'un amplificateur était plus aisée il y a longtemps car les enceintes étaient à la fois plus sensibles et leur impédance plus élevée et régulière.

On ne concevait pas un amplificateur de la même façon à cette époque (c'était presque de très très gros préamplis parce qu'on n'avait pas besoin d'autant de courant que maintenant)

En gros, ce sont les fabricants d'amplificateurs qui supportent le poids de l'évolution (si on peut appeler cela comme ça).

Trouver un bel ampli du passé ne garantit pas que l'on retrouvera les plaisirs d'antan. Même s'ils ont été remis en état, le résultat à l'écoute pourra être décevant avec des enceintes d'aujourd'hui. A mon avis, il faudra se retrouver dans des conditions proches de celles de l'époque.

Je possède dans mon greniers quelques amplis de 2x50W Cabasse équipés de KT88 Gold Lion avec les préamplis Grand Large qui vont avec, des blocs mono AM200 du même Cabasse de 200W avec les préamplis PST16 qui vont avec et du Marantz...Alouette !

Je vais essayer de remettre tout cela en route, non sans une sérieuse vérification préalable. Je vous dirai ce que j'en pense et si le souvenir est une chose fidèle. Pour faire la comparaison avant/aujourd'hui, rien de plus simple, j'ai aussi tous les composants des Brigantins et Escadre (la vraie, la grosse qui va dans les coins) de cette époque.

Mais il faudra être patient.


Salut Philippe,

Pourras tu faire une photo de cette première Escadre dont je n'ai plus le souvenir ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 27 Juil 2004 19:00

bornert a écrit:ampliton... :)
cochet.. :(
mac intosh.. :D

radford... :P

conrad .. :D

audio research :P tout depend du budget ???? 8)


Et d'autres encore

Les LECTRON JH50, les AUDIO INNOVATIONS, les SANSUI (totors) de la grande époque (70-80), tiens un AU-919 ou plus récent AUX-901.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 27 Juil 2004 20:00

usa_satriani a écrit:Cependant l'alim d'un ampli donné pour 2*30W de l'époque vaut celle d'amplis donnés pour 5*50W de nos jours.


Oui même plus que ça sur certains models!

J'en ai fait l'exemple chez moi il n'y a pas très longtemps!
j'ai un viel intégré BST de 2x80w qui a 25ans.. et bien sur mes récalcitrantes Jm-lab 920.1, ce BST a un grave plus péchu et descendant mieux dans le sous-grave qu'un Crown Macrotech de 2x300w!! :o (référence dans le monde pro)
Pareil pour mon ancien Phonic de 2x500w sous 8ohms qui était ridicule à coté! (impact et descente dans le grave)

J'ai vraiment été très surppris par ces essais! :roll: c'était quand même du costaud à l'époque!


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés