Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelqu'un a mesuré la fréquence de coupure des sherwoods ?

Message » 18 Juin 2004 12:47

Salut,

j'ai toujours de gros doute sur la gestion de la fréquence de coupure des sherwood (863/963)...

Avec des enceintes en "Large", l'ampli ne devrait pas prendre en compte cette fréquence (Fixe à 100Hz) et laisser passer toutes la bande 22 Hz ->..

Or, même si j'ai pas une super oreille, j'ai des gros doutes, notamment lorsque le lecteur CD est connecté en analogique sur l'entrée "CD" et que le mode ecoute sur l'ampli est "Stéréo" pour cette entrée "CD"

Quelqu'un s'est-il "amusé" à mesurer les fréquences qui sortent de ses principales dans cette config ?
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 18 Juin 2004 12:54

C'est pas a la sortie des enceintes qu'il faut mesurer, mais a la sortie de l'ampli...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2004 13:08

ZERS a écrit:Salut,

j'ai toujours de gros doute sur la gestion de la fréquence de coupure des sherwood (863/963)...

Avec des enceintes en "Large", l'ampli ne devrait pas prendre en compte cette fréquence (Fixe à 100Hz) et laisser passer toutes la bande 22 Hz ->..

Or, même si j'ai pas une super oreille, j'ai des gros doutes, notamment lorsque le lecteur CD est connecté en analogique sur l'entrée "CD" et que le mode ecoute sur l'ampli est "Stéréo" pour cette entrée "CD"

Quelqu'un s'est-il "amusé" à mesurer les fréquences qui sortent de ses principales dans cette config ?


Si tu as un PC pas loin de ton ampli tu peux mesurer la courbe de réponse via les sorties pre-out (surtout pas les sorties amplifiées !) comme je l'ai fait sur mon 3801:

http://perso.wanadoo.fr/freqresplot/fre ... on3801.htm

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Juin 2004 13:09

ben un truc zarbi plusieurs personnes disent qu'en large en ecoute stereo le caisson est alimenter avec le 863 :o donc est-ce lié a ta question :-?

Perso je le connais bien le 863 mais sur une instal Full small donc je ne peux pas t'aider plus helas :-?


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Juin 2004 13:56

loloboy a écrit:C'est pas a la sortie des enceintes qu'il faut mesurer, mais a la sortie de l'ampli...

ben j'ai pas dit le contraire :o .Ce le test que je demande :wink:
zers a écrit:Quelqu'un s'est-il "amusé" à mesurer les fréquences qui sortent de ses principales dans cette config ?
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 18 Juin 2004 14:00

FGO a écrit:ben un truc zarbi plusieurs personnes disent qu'en large en ecoute stereo le caisson est alimenter avec le 863 :o donc est-ce lié a ta question :-?

Perso je le connais bien le 863 mais sur une instal Full small donc je ne peux pas t'aider plus helas :-?
FGO

Oui c'est bel et bien lié à ma question : effectrivement, en stéréo le caisson est alimenté...

C'est ca qui me prend la tête car ca prouve que Large ou pas, les fréquences basses sont envoyées au caisson en mode "Stéréo".

Enfin je voudrais pouvoir le mesurer
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 18 Juin 2004 14:01

FreqResPlot a écrit:Si tu as un PC pas loin de ton ampli tu peux mesurer la courbe de réponse via les sorties pre-out

Ben non malheureusement :cry:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 18 Juin 2004 19:15

ça m'a toujours fait rire,(nerveux) de voir Sherwood,marque qui est quand meme ,soit disant,LE fabriquant de plusieurs autres marques d'intégré HC :roll: faire de telle bourdes de conception.
avoir une frequence de coupure limité à 100Hz est déjas assez "ridicule" pour du matériel avoisinant les 1500€ au dépard,mais si en plus en stéréo ou en Direct le caisson reste actif,faut qu'on m'explique pourquoi les vendeurs nous disent que c'est LA marque qui allie HC et HIFI :o :o
ont dirait plutot un ampli pour enceintes exclusivement "SMALL" :lol:

il y a des choses que je ne comprend pas chez certains fabriquand :(

et pourtant ça marche tres bien avec "simplement" 2 enceintes :P
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Juin 2004 19:38

la fréquence de coupure n'est pas fixée à 100 mais à 80 sur les sherwood.....cela dit je reste d'accord sur le fait que ce soit assez limité....ils auraient pus proposer une selection100-80-60-50 ca aurait été pas mal......c'est vrai que les sherwood sont entachés de quelques défauts d'ergonomie qui peuvent sembler assez agacants..........mais qui n'enlève rien à leur qualité d'écoute....dès que j'ai assez d'oseille j'en rachète un (le r965 :) )
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2004 10:15

mich a écrit:ça m'a toujours fait rire,(nerveux) de voir Sherwood,marque qui est quand meme ,soit disant,LE fabriquant de plusieurs autres marques d'intégré HC :roll: faire de telle bourdes de conception.
avoir une frequence de coupure limité à 100Hz est déjas assez "ridicule" pour du matériel avoisinant les 1500€ au dépard,mais si en plus en stéréo ou en Direct le caisson reste actif,faut qu'on m'explique pourquoi les vendeurs nous disent que c'est LA marque qui allie HC et HIFI :o :o
ont dirait plutot un ampli pour enceintes exclusivement "SMALL" :lol:

il y a des choses que je ne comprend pas chez certains fabriquand :(

et pourtant ça marche tres bien avec "simplement" 2 enceintes :P


Pourquoi est ce qu'on aurais pas le droit de conserver le caisson en hi fi ?
Si on en veut pas n'est il pas plus simple de couper le caisson plutôt que de subir le choix du fabriquant. Pour moi un ampli qui m'empêcherai d'utiliser le caisson dans certains modes, ce serait plutot un bug
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 20 Juin 2004 19:20

Le processus de fabrication d'un ampli-préamp suit parfois une logique qui défie la raison... Mais on peut comprendre, à la décharge des constructeurs, que ces "Usines à Gaz" qui doivent tout gérer et dans tous les sens sont parfois difficiles à concevoir... D'où l'apparition de plus en plus fréquente d'upgrades firmware.

Pour ce qui est du 963, il y a un excellent article sur
http://www.hometheaterhifi.com/volume_9 ... art-2.html
qui fait le point justement, sur le Bass management... A lire.
NM74
 
Messages: 117
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:38
Localisation: Paris XII
  • offline

Message » 20 Juin 2004 19:26

ZERS a écrit:
loloboy a écrit:C'est pas a la sortie des enceintes qu'il faut mesurer, mais a la sortie de l'ampli...

ben j'ai pas dit le contraire :o .Ce le test que je demande :wink:
zers a écrit:Quelqu'un s'est-il "amusé" à mesurer les fréquences qui sortent de ses principales dans cette config ?

Ok... mais moi, quand je lis principales, je pense a enceintes principales, pas a sorties principales...
Enfin, peu importe...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2004 9:06

Le problème est bien là : quand tu coupes le caisson, tu sens bien qu'il y a BEAUCOUP moins de basses...

Donc je reste persuadé que SMALL ou LARGE pour le sherwood c'est pareil (en mode stéréo) : il coupe à 80 A+
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 21 Juin 2004 9:12

NM74 a écrit:
Pour ce qui est du 963, il y a un excellent article sur
http://www.hometheaterhifi.com/volume_9 ... art-2.html
qui fait le point justement, sur le Bass management... A lire.
Très interessant en effet. Et en plus, il confirme mes soupcons :evil:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message