Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, DOLBY ONE, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 269 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute de Quad à domicile.......

Message » 21 Juin 2004 10:30

Nes75 a écrit: Je suis allé faire une écoute des Quad 11L chez Firodil.


ah, c'est toi dont m'a parlé philoman.

Nes75 a écrit: Merci Dilip qui est un vrai artisan de la Hifi, pour son accueil et sa dispo.


Je suis tout à fait de ton avis.


Nes75 a écrit: De mon coté je vais tenté l’aventure Quad 11L !


Ne souhaites-tu pas, pour 15j environ attendre l'arrivée des 12L pour que nous fassions une écoute commune ?
Pour info, (source importateur France) des 11L et 12L seront dispo dans 2 mois en finition ébène (série limitée bien sûr...comme on pu l'être les 11L finition chêne miel que je recherchais activement).
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 21 Juin 2004 10:53

Nes75 a écrit: Les Quad 11L son en scène avec dans les second rôle les Micromega 60A et CD3.


Il est bizarre cet ampli Micromega.

Dilip l'avait emporter chez moi lors d'une "journée 77" et on l'avait branché après l'écoute d'un NAD C370(source CD Rotel avec convertisseur Audiomat tango2, cables MPC, enceintes Quad11L). Chez moi le résultat fu décevant : dynamique tassée, timbres biens mais sans plus. Bon je précise que nous n'avions pas vraiment pris le temps de le mettre en oeuvre comme il faut. :roll:

Je suis allé peu de temps après chez Dilip et il m'a fait écouté chez lui le A60 sur les Quad11L et le résultat fut excellent :o . Si il avait eu une balance je me serais laissé tenté par une seconde écoute chez moi.

Pour la balance c'est prévu cet été :wink:

Dilip, une nouvelle écoute est à prévoire chez moi quand le Micromega aura une balance :wink:

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Juin 2004 11:03

maxlg a écrit: Dilip, une nouvelle écoute est à prévoire chez moi quand le Micromega aura une balance :wink:


J'attends de mon côté avec impatience l'écoute avec l'ampli-processeur AVP Platinium en 5.1.

Il ne semble pas y avoir beaucoup de marques sur le marché à "offrir" un ampli stereo + un ampli-processeur complémentaire pour proposer un système 5.1 homogène.
Hormis Micromega, Arcam (vu dans what hifi A90+P90) semble être présent dans ce type de produit.
Qu'en pensez-vous ?
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 21 Juin 2004 11:05

eleger91 a écrit:
maxlg a écrit: Dilip, une nouvelle écoute est à prévoire chez moi quand le Micromega aura une balance :wink:


Il ne semble pas y avoir beaucoup de marques sur le marché à proposer un ampli stereo + un ampli-processeur complémentaire pour proposer un système 5.1 homogène.
Hormis Micromega, Arcam (vu dans what hifi A90+P90) semble être présent dans ce type de produit.
Qu'en pensez-vous ?


Cà fait longtemps que j'ai laissé tomber le HC au profit de la hifi..........

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Juin 2004 11:13

maxlg a écrit: Cà fait longtemps que j'ai laissé tomber le HC au profit de la hifi..........


Seulement, il me semble qu'une logique ampli stéréo hifi + couche séparée complémentaire (3x + caisson bass) pour le HC permettrait d'obtenir un son hifi en 5.1...je suis certainement simpliste dans ma démarche... :roll:
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 21 Juin 2004 19:35

maxlg a écrit:

Pour la balance c'est prévu cet été :wink:

Dilip, une nouvelle écoute est à prévoire chez moi quand le Micromega aura une balance :wink:

:wink:


Ok pas de problèmes, je te fais signe :wink:

Dilip (NeuNeu pour vous servir :roll: :P :P :D )
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 21 Juin 2004 20:13

Chaman a écrit:Si Dr Benton apprend en plus que l'écoute a été faite avec un lecteur Microméga CD3, il va pisser de rire mais peut-être pas pendant 4 heures d'écoutes.
Attendons avec humour la réation du Dr Benton. :D



Je connais Stéphane (Dr Benton) et sa relative aversion pour le CD3. C'est pas pour autant que je ne le trouve pas sympathique bien au contraire.

Je ne lui ai pas demandé dans quelle conditions il avait fait l'ecoute mais je l'inviterai surement à revenir me voir pour juger dans d'autres conditions.
Je ne dis pas que j'arriverai à le faire changer d'avis mais je veux bien essayer :roll: :) En tout cas je prepare une bassine, ou des Pampers, pour pisser dedans au cas où :lol:

Pour en revenir au prix, nous avions deja parlé avec Eleger91. Ce qui est louable c'est de maintenir des prix voisins entre l'Angleterre, La France et les pays d'Europe pour eviter des distorsions au sein de la CEE. Ce n'est pas toujours le cas pour d'autres marques made in UK ce qui peut donner envie de prendre l'Eurostar mais bon il y a d'autres contre parties.

Le cas de la Belgique me laisse perplexe car il ne reflete pas la volonté de Quad. Peut etre ont-ils connu un changement d'importateur et que l'ancien a bradé son stock :-? enfin bon j'en sais rien... ou cattylink a encore frappé :lol:

a+
Dilip
(au fond de chacun il y a un NeuNeu qui dort ... faut pas le reveiller 8) )
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 21 Juin 2004 20:31

eleger91 a écrit:Il ne semble pas y avoir beaucoup de marques sur le marché à "offrir" un ampli stereo + un ampli-processeur complémentaire pour proposer un système 5.1 homogène.


Pour être revendeur Micromega, et avoir proposé l'AVP pendant très longtemps, je peux te dire qu'il n'y a pas non plus beaucoup de personnes sur le marché à rechercher un ampli stéréo + ampli processeur complémentaire ! Et à mon humble avis, il n'y en a pas assez pour justifier la production industrielle d'un tel produit. Micromega est bien courageux d'être celui là. Yamaha a laissé son DSPE800 au catalogue, il n'a même pas le DPL2, et nous en vendons seulement les semaines ou il y a 4 jeudis.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Juin 2004 20:32

maxlg a écrit:Cà fait longtemps que j'ai laissé tomber le HC au profit de la hifi..........

:wink:


Je te comprends. C'est une chose que plusieurs de nos vendeurs ont fait aussi. Pour ma part, il m'est arrivé de délaisser l'un pour l'autre, et inversement, mais seulement par période.

Je ne peux pas renoncer à des arts majeurs comme le cinéma et la musique, tout comme l'architecture ou la peinture.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Juin 2004 20:33

eleger91 a écrit:
maxlg a écrit: Cà fait longtemps que j'ai laissé tomber le HC au profit de la hifi..........


Seulement, il me semble qu'une logique ampli stéréo hifi + couche séparée complémentaire (3x + caisson bass) pour le HC permettrait d'obtenir un son hifi en 5.1...je suis certainement simpliste dans ma démarche... :roll:


Non, tu n'es pas simpliste dans ta démarche. Mais des marques qui font de beaux éléments HC permettent aussi de faire cela.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Juin 2004 20:36

philoman a écrit:Je connais Stéphane (Dr Benton) et sa relative aversion pour le CD3. C'est pas pour autant que je ne le trouve pas sympathique bien au contraire.


Le CD3 ou Dr Benton ?!

Le cas de la Belgique me laisse perplexe car il ne reflete pas la volonté de Quad. Peut etre ont-ils connu un changement d'importateur et que l'ancien a bradé son stock :-? enfin bon j'en sais rien... ou cattylink a encore frappé :lol:


C'est aussi mon avis. J'avais manifesté ma surprise pour ces écarts de prix. J'ai souvenir des ESL63, et des électroniques, le prix était tiré au cordeau partout. Quad, ils aiment pas les prix qui dérapent : ils veulent des revendeurs qui se battent sur leur savoir faire, pas sur leurs prix. Le sujet peut certainement être débattu !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Juin 2004 1:21

Le Microméga CD3 et DR Benton :
Cela m'étonnerait que Dr Benton se déplace pour écouter un CD3 Microméga.
Il a fait beaucoup de CR qui tiennent la route à ce sujet et je ne vois pas pourquoi il changerait d'avis car c'est aussi bien sincèrement le mien et de bien d'autres.
Faire une recherche "Microméga" sur ce Forum n'engage à rien pour connaître l'opinon des forumeurs sur cette marque qui est maintenant vendue sur "Rue du Commerce".
Ce n'est pas le genre de gars à voile et à vapeur, ni un corrompu.
Il a sa culture musicale et ses valeurs.
C'est pas un faux cul : voir son CR sur la config de Mr Alain (Haskil); il n'est pas pour autant journaliste et n'aspire pas à un poste à ""Haute Fidèlité" ou "Son-Video Mag". Il ferait sans doute mieux et est capable de faire autre chose, je crois qu'il sait ce qui l'interesse.
Ce gars là, c'est un jeune mélomane avec notamment maintenant une expérience certaine et reconnue par les forumeurs.
En ce qui me concerne, s'il faut mettre autant dans le prix des cables que dans la configuration Microméga pour obtenir un semblant de quelque chose, le produit Microméga ne tient pas la route et d'autres alternatives existent dans le même budget. Pourquoi ne pas les proposer aux clients?.
Cela d'ailleurs me rappelle un post de Mr Alain (Haskil) qui m'avait convaincu au sujet de possesseurs d'enceintes LS3/5a qui ne pouvaient fonctionner de manière optimale qu'avec des éléments hautement sophistiqués et une mise en oeuvre bien spécifique et qui a demandé du temps, des études poussées et la venue de gens hautement qualifiés.
Mais on ne peut pas comparer cette installation exemplaire avec une installation à partir d'un cd3 Microméga + son ampli et des quad 11L.
Soyons réaliste, le cd3 Microméga a été trop plesbicité à son époque (Pub)
et compte tenu du prix de l'ampli associé on peut trouver mieux sans forcer.
Vous pourrez mettre les meilleurs cables de modulation sur un CD3, un CD3 restera un Cd3. Point barre. Et qu'on se le dise une fois pour toute encore.
Compte tenu des Cr de DR Benton, je crois inutile de le faire déplacer pour écouter des balivernes Microméga.
Je crois par contre que pour écouter autre chose, il le ferait bien volontiers.
DR Benton a écrit vrai pour le Microméga.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 22 Juin 2004 1:54

[quote]Philoman à écrit :

Ce n'est pas toujours le cas pour d'autres marques made in UK ce qui peut donner envie de prendre l'Eurostar mais bon il y a d'autres contre parties.


Quelles sont les contreparties ?
A part engraisser l'importateur et le revendeur.
Si je cherche, je trouve un post d'Haskil qui l'explique car il n'a pas froid aux yeux.

Philoman à écrit :
Le cas de la Belgique me laisse perplexe car il ne reflete pas la volonté de Quad. Peut etre ont-ils connu un changement d'importateur et que l'ancien a bradé son stock enfin bon j'en sais rien... ou cattylink a encore frappé.


Si tu ne connais pas le cas de la Belgique, tu ne suppose rien, seul des faits précis interressent les forumeurs.
Si Cattylink que tu hais ou un autre a encore frappé c'est qu'ils veulent que l'on paie les produit Hifi au prix du marché sans engraisser à tort des intermédiares inutiles.

Pour résumer ce qu'a dit aujourd'hui le Ministre de l'industrie pour la fête de la musique : c'est trop cher (voir sur le web le détail de son discours)

L'avenir de la Hi-Fi est désormais dans les show room..........
Et importateur et revendeur l'auront bien cherché.
(Voir sur ce forum le topic sur la marge des revendeurs, je crois que tout a été dit ).
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 22 Juin 2004 8:24

Mr Chaman, t'es un pro ou une particulier?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Juin 2004 10:41

Chaman, je te propose d'ouvrir un autre post sur le sujet des prix hifi, des intermédiaires, des marges de chacun, éventuellement de Micromega...mais par pitié (c'est moi qui ait allumé le feux ??? serais-je un piroman latent ???), parlons plutôt musique, des Quad 11L/12L et des amplis hifi et/ou HC qui se marient au mieux avec.
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message