Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli avec des bc acoustique

Message » 20 Juin 2004 23:23

KRAKEN a écrit:je sais pas mais le cyrus 8 que j'avais ne faisait pas bouger d'un poil les

grosses membrannes des gange contrairement à l'adance acoustic qui lui les faisaient bouger vraiment quel sentiment de puissance par contre aucune subtilité :o

Il n'y a pas de caractériqtiques sur les volt ampères de plus il est tellement petit ce btinkmann que j'ai du mal à croire qu'il puisse bouger des gange par contre côté esthétique il est vraiment sublime mais je doute de sa puissance 2 * 75 watts je sais que les watts ne sont pas un critère de puissance mais quand n'est-il de l'alimentation du brinkmann ?

Je cherche avant tout une grosse reserve de courant et de beaux timbres pour faire bouger ces ganges

on dit toujours qu'il vaut mieux un ampli plus puissant pour des petites biblio mais la il me faut une centrale nucléaire alors pour faire bouger les gange :o je suis un peu perdu

ce que je veux c'est un ampli avec une grosse alimentation des beaux timbres et que l'ampli soit beau aussi

il ya tellement de possibilité
PNICOLAS à un brinkmann je crois peux t'il m'aider ?


N'exagerons rien, les Hp d'une gange c'est quand même pas une Spendor S100 :wink:, qui elles necessitent une vrai centrale nuclèaire.... j'ai failli y laisser ma chemise sur ces enceintes.... :D

Je suis sure que le Brinkmann à suffisament d'ampères pour bouger tes Ganges, mais bon ce n'est qu'un avis... En effet PNicolas pourra peut etre t'aider...
Par contre il me semble que dans le prestige audio vidéo il y a un bloc Stéréo brinkmann à vendre 2000 euros...

Bon courage dans tes recherches :wink:
Dernière édition par chardonnet le 20 Juin 2004 23:25, édité 1 fois.
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 21 Juin 2004 9:43

merci de vos réponses chardonnet, carbo et ou tous les autres...

De toute façon je ne vais pas me décider tout de suite j'ai encore les vacances pour réfléchir.

En fait ce que je ne comprends pas trop c'est ça :

Un ampli AA grand maestro intégré, c'est un monstre 52 kg je sais que le poids n'est pa sun critère mais quand même 1500 VA :o je sais d'avance que même si le mariage n'est pas bon en terme d'association, timbre, je sais qu'au moins en apport de courant et en watt les ganges seront tenues

Maintenant qaund je vois le brinkmann à côté du AA maestro :o
si le brinkmann peut comme vous dite bien piloter mes gange a quoi sert d'avoir un ampli aussi massif de 52 kg avec une alim de 1500 VA, le brinkmann ne peut faire 1500 VA vu la taille de l'appareil.

Le cyrus était bon rapide, de très beaux timbres mais honêtement avec ses 300 VA ne faisaient pas bouger d'un poil les graves des ganges
les ganges ont beau avoir 93 db elles necessitent tout de même pas mal de courant, d'un son chaud à mon avis pour calmer un peu les aigus un poil montant sur ce genre d'enceintes et enfin une très très bonne assise dans les basses le brinkmann correspond t-il à ses critères ?

merci de vos réponses
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Juin 2004 13:46

bon je risque de me faire lapider mais bon voila, moi j'utilise mes Nils en hifi/hc avec un Rotel rb1090 soit 2x380w sous 8ohms et une puissance de 1250 va par bloc, soit une puissance electrique de 2500va
j'ai acheté cet ampli car j'ai eu une offre à 1500euros en occaz, et je dois dire que j'en suis tres content, la dynamique est tres bonne et la puissance est largement suffisante pour bouger les 26cm de mes nils

alors voila, je n'ai pas fais de comparaison avec tout les appareils que vous citez, mais je dois dire que je suis plus que satisfait

A+
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 21 Juin 2004 13:55

merci de ta réponse xullux de bordeaux mais ayant déjà eu du rotel :(

la puissance ok mais la finesse, les timbres, la chaleur...et j'en oublie surement :(

pas terrible rotel c'est bien pour du hc à la limite
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Juin 2004 16:43

vosu savez ou je peux écouter du brinkmann ?
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Juin 2004 16:56

Le bloc stéréo Brinkman est équipé de deux condos gros comme des canettes de coca !

Je ne pense pas qu'il soit pauvre en courant ! Et il ne devrait pas être à la peine pour faire marcher des ganges que j'ai entendues très bien marcher avec un gros intégré HC Denon et aussi Harman Kardon. Je préfèreais le son du Yam, mais ce n'est pas le grave qui me gênait avec le 7500 ou 8500 HK : plutot la finesse.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juin 2004 17:29

le bloc stéréo que tu parles Haskil c'est l'intégré ?
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Juin 2004 19:38

De toute façon d'une manière général et d'aprés ce que j'ai pu écouté, les gros truc lours pas trés cher = beaucoup de watts et de courant mais souvent peu de finesse...
Les vrais bons watt surtout à totor ça coute cher :( , mieux vaut choisir la qualité que la quantité.
Bien sur il existe des exceptions, je ne connais pas le AA Grand maestro mais peut être qu'il en fait partie...
Le P4000 de chez Halfner marche pas mal non plus pour le prix, mais je l'ai trouvé un peu sec chez moi.
Un autre truc qui je trouve marche vraiment bien c'est le Bryston 4B.
Mais bon tout ça c'est des amplis de puissance aprés il faut le préamp, les cables qui vont bien et ça ne s'arrête jamais.... :lol: :lol: 8) :wink:
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 21 Juin 2004 20:25

Ben, le Grand Maestro vaut quand même plus de 4500 euros neuf. J'aurai tendance à ne plus le classer dans les "gros trucs lourds pas très chers" :o :D

Cet ampli ne manque vraiment pas de finesse, AMHA. Certains le qualifient même d'ampli à totors avec une "sonorité tubes" (si tant est qu'il y ait une sonorité tube). Enfin, je traduis cela comme un ampli puissant et nerveux (transistors) et musical et plein de finesse (tubes).

Kraken, si tu veux faire "un saut" en Haute-savoie pendant tes vacances, pour te rendre compte de l'association AA + BC, tu es le bienvenu :wink: .

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 21 Juin 2004 20:36

carbo a écrit:Ben, le Grand Maestro vaut quand même plus de 4500 euros neuf. J'aurai tendance à ne plus le classer dans les "gros trucs lourds pas très chers" :o :D

Cet ampli ne manque vraiment pas de finesse, AMHA. Certains le qualifient même d'ampli à totors avec une "sonorité tubes" (si tant est qu'il y ait une sonorité tube). Enfin, je traduis cela comme un ampli puissant et nerveux (transistors) et musical et plein de finesse (tubes).

Kraken, si tu veux faire "un saut" en Haute-savoie pendant tes vacances, pour te rendre compte de l'association AA + BC, tu es le bienvenu :wink: .

Carbo :wink:


Seul l'Audio Analogue Maestro à reussi à bien faire chanter mes Gange,avec lesquelles j'ai joué pendant quand même quelques années.
C'était le seul à transistors qui s'en sortait bien :wink:
Malheureusement il s'est pris une grosse claque,quand j'ai commencé à comparer avec du tube :wink:

TJL ( Convaincu) :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 21 Juin 2004 20:50

Tout à fait d'accord sur l'association tubes + BC, quoique chez moi, mes blocs à tubes n'ont pas changer radicalement la sonorité par rapport au Maestro (mais il s'agit de push-pull d'EL-34, tube qui n'est pas aussi musical qu'une 300B :D ). Bref, je n'ai pas ressenti la grosse claque :D .

Mais je crois que Kraken ne veut pas entendre parler de tubes, d'où mon intervention sur le Grand Maestro :wink: .

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 21 Juin 2004 20:51

carbo a écrit:Ben, le Grand Maestro vaut quand même plus de 4500 euros neuf. J'aurai tendance à ne plus le classer dans les "gros trucs lourds pas très chers" :o :D


Carbo :wink:


Tu as raison :lol: :wink:
Mais je pensais qu'il était un peu moins chers...
Mais je ne l'ai jamais écouté donc je ne porte pas de jugements...
et te fais tout à fais confiance. :wink:
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 21 Juin 2004 21:44

carbo a écrit:Mais je crois que Kraken ne veut pas entendre parler de tubes, d'où mon intervention sur le Grand Maestro :wink: .

Carbo :wink:


Attention,dans ton cas ce sont les Nil,enceintes completement differentes des Gange :wink: Ceci ne leur retire aucunement leurs qualités. Je pense que si notre ami ne souhaite pas de tubes,tu as raison, l'AA est "la" solution à son problème .

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 21 Juin 2004 23:19

Je ferai cependant remarquer qu'un Cayin 500 d'occase va faire beaucoup moins cher quele Maestro et s'en tirera mieux. Cet ampli est aussi robuste qu'un totor si l'on ne joue pas aux apprentis sorciers avec les tubes de puissance.

Gange+ C500= marriage musical exceptionnel 8)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 22 Juin 2004 0:10

haskil a écrit:Le bloc stéréo Brinkman est équipé de deux condos gros comme des canettes de coca !

Alain parle du bloc stéréo mais c'est pas 2 condo mais 4, il y en a encore 2 autres en dessous des deux visibles, chaque condo fait 65.000 microfarad, il y a donc 130.000 micro farad par canal voir 260.000 bridgé en mono. Sur l'intégré c'est plus modeste 4 condo de 15.000 micro farad mais le puissance est la même 2X75W la différence c'est le jus et la musicalité... pas que l'intégré ne soit pas musical mais pour moi il y a un gouffre entre l'intégré et le bloc de puissance stéréo.


A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message