Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 208 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Relation : Bande Passante - temps de montée

Message » 21 Juin 2004 14:59

Si qq'un pouvait me détailler la relation :
Bande Passante - temps de montée ;-)!

Pour moi, il n'y en a pas ... ou j'ai loupé une étape ...
Pour mémo
20kHz = 50uS (microsecondes) de période
10kHz = 100uS
et les temps de montée affichés de qq uS ...

Le temps de montée est une caractéristique d'un composant lambda et ne donne aucune info sur le système dont il fait partie.

Exemple : on utilise des résistances à 1% et pourtant la distorsion d'un ampli est inférieure et est de l'ordre de 0.05%

Merci
Emile
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2004 15:12

Le temps de montée d'un sytème pris dans sa globalité est en relation avec la bande passante de ce même système pris dans sa globalité. Il n'est pas nécéssaire de raisonner en termes de composants ici.

La bande passante se calcule en général par un facteur autour de 0.4 divisé par le temps de montée.

Quelques explications ici :

http://www.itel.ch/Technologie/Support/ ... ission.htm
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 21 Juin 2004 15:19

Merci ajds ;-)!
Je lis ...
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2004 15:22

Tu pourra trouver ici la démonstration et le calcul de la constante pour un système de premier ordre :

http://www.univ-savoie.fr/labos/lahc/ME ... Cours5.PDF

Chapitre 6, page 7 ;)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 21 Juin 2004 15:31

Quand je disais qu'il fallait ressortir ses polycopiés pour suivre certains posts ... ;-)!
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2004 17:58

Emile a écrit:Le temps de montée est une caractéristique d'un composant lambda et ne donne aucune info sur le système dont il fait partie.

Exemple : on utilise des résistances à 1% et pourtant la distorsion d'un ampli est inférieure et est de l'ordre de 0.05%


Quel est le lien entre le temps de montée et l'exemple sur le taux de distorsion d'un amplificateur et la tolérance d'une résistance?! :o

Exemple peu clair par ailleurs, car le pourcentage qui accompagne la valeur ohmique d'une résistance n'a rien à voire avec l'une quelconque des distorsions qui sont mesurées à la sortie d'un amplificateur.

Cette valeur en pour cent est simplement la tolérance de fabrication sur la valeur ohmique de la résistance!

Ex: une résistance de 1000 ohms à +/- 1% affiche une valeur ohmique relle qui pourra varier entre 990 et 1010 ohms.

C'est, sur le marquage des résistances, le sens de la 4e ou de la 5e bande de couleur.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2004 18:19

Scytales
j'essayais d'illustrer ce propos :
"Le temps de montée est une caractéristique d'un composant lambda et ne donne aucune info sur le système dont il fait partie.
"
Si l'illustration "la R à 1%" te semble déplacée, no problemo ;-)!
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message