Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, LE PIRATE, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, talumn, themouloud et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVCA10-SE : Ajout Equaliseur impossible ?

Message » 21 Juin 2004 16:54

Hello,

Un equaliseur analogique ne semble pas pouvoir être intercalé entre le préampli et l'ampli de mon AVCA10-SE :(

en effet :
Regardez la photo suivante , zoomée (181k)
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/HC/zoom/Z_avc_out.jpg

les 5 sorties "PREOUT" (sur fond quadrillé blanc) , marquées FRONT (G/D), CENTER, SUB et SURROUND G/D existent bien ; OK
(J'utilise d'ailleurs actuellement le PREOUT FRONT pour un POA-T3 -> dialogues aux top)

Donc je pourrais brancher ces 5 sorties PREOUT de l'ampli AVCA10 vers un equaliseur (BIJOU par ex) avec 5 câbles coax selon ce plan:
http://montaleigne.free.fr/BIJOU/Image3.jpg

Mais, après equalisation , je re-rentre comment dans mon ampli ? ??

En effet, les entrées "6CH EXT IN" et "8 CH EXT IN" du AVCA10-SE sont , d'après ma doc.DENON, pour des décodeurs externes !!
La doc. DENON dit en effet ,au sujet des ces entrées 6/8 CH EXT:

"Ces prises d'entrées servent à l'entrée de signaux audio de canaux multiples dans une forme MUSE 3-1 haute définition, de signaux audio de canaux multiples en provenance d'un décodeur de canaux multiples MPEG ou de format sonore de futurs canaux multiples etc.
Après commutation de l'ampli sur l'entrée externe (6CH/8CH EXT.IN) , les signaux d'entrée connectés aux canaux FR, FL, C, SL, SR des prises 6CH / 8 CH EXT IN sont directement sortis vers les systèmes d'enceintes ainsi que vers les prises de sortie préamplifiée sans passer par le circuit d'ambiance"


Conclusion :
le signal va boucler ! car faire rentrer en 6/8 CH.IN, un signal (équalizé) va le faire ressortir de mon ampli par les Pré out !

Etes vous d'accord ?

Sinon, quelle autre possibilité pour re-entrer le signal dans mon ampli AVCA10-SE après l'équalization faite par un equaliseur externe ?

Merci pour vos idées, infos, astusces et expériences
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 21 Juin 2004 17:07

En effet, il faut soit un couple pré-ampli / ampli, soit un intégré avec des Pre-Out / Main-In, ce qui est assez rare. Les derniers NAD font cela ( les 753, 763 et 773 ) ou l'Arcam AVR300.
Dernière édition par SYLEX le 21 Juin 2004 18:01, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24370
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Juin 2004 17:13

L'esprit d'un intégré, c'est l'inverse de celui, plus "professionnel", d'un pré-ampli + filtres actifs / égaliseurs + multi-amplification. La présence de sorties Pre-Out permet de passer à l'étape suivante à l'intégré : les amplis de puissances séparés. L'étape d'après, c'est le pré-ampli. Ensuite tu intercales ce que tu veux.

Mais un intégré, aussi fabuleux soit-il, ne donne jamais la souplesse d'une config pré-ampli / amplis. Quand on voit l'offre croissante de ces couples à moins de 3000 €, j'ai du mal à comprendre les intégrés à 4 ou 5000 € continuent de se vendre.

Ce n'est que mon avis ( mais je le respecte ;) ). Et les offres pré-ampli / amplis vraiment abordables sont très récentes.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24370
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Juin 2004 18:02

SYLEX a écrit:Quand on voit l'offre croissante de ces couples à moins de 3000 €, ..... Et les offres pré-ampli / amplis vraiment abordables sont très récentes.

Pour :
- un son chaleureux,
- un super décodage,
- des connexions vidéos avec Y/C, RVB et YUV ,
- le tout pour des JMlab
- à moins de 3000 €

tu m'orienterais vers quoi comme couple préampli / ampli ?
(en Gold/Silver)

Merci pour tes pistes ;)
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 21 Juin 2004 19:03

Salut Jean-Max,

Pour ma part, ayant un ampli intégré Sherwood R965 que je trouve sensationnel, sur un pack d'enceintes Davis, je me dis que les 2 éléments séparés Sherwood P965 at A965 doivent superbement bien "marcher" sur tes JMLAB.

Si j'étais dans la même situation que toi, j'irais les écouter.

Mais cela, ne reste qu'une opinion qui n'engage que moi.

Bien cordialement.

Salutations.
paral1.4
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:24
Localisation: 1.4
  • offline

Message » 21 Juin 2004 19:17

Jean-Max,

Je me permet de te donner les specfs des éléments sus-nommés:

Pour le préampli (élément séparé) :

Image

P-965
Tuner / Preamp / Processor

Our first Newcastle tuner/preamp/processor, the AVP-9080, garnered praise from the audio cognoscenti. Lawrence Johnson, Michael Fremer, Richard Hardesty, Jeff Cherun, Lawrence Ullman and Danny Kumin all sang its praise. Some said they would buy it. Some even did. Our P-965 improves upon the AVP in nearly every way. Crafted from the finest hand-selected components and designed by passionate audio engineers, its impressive decoding capabilities include virtually all of todays best technologies including: DTS-ES Discrete and Matrix; DTS 96/24, Dolby Digital EX and Pro Logic IIx; and Dolby Headphone to name only a few. With a built-in phono section, the ability to Re-Master CD sound to 192 kHz/24-bit, advanced Room-2 functionality; three wide-bandwidth component video inputs for switching Hi Def TV and two remote controls, the P-965 has the capability to satisfy today’s most ardent and advanced audiophile. And with the P-965’s “User Upgradability,” it’s probably one of the few pre-pro’s available today that will still be called “Advanced” in a decade. When Widescreen Review tested its predecessor, our AVP-9080, they said it,“easily equals or betters the performance of anything anywhere near its price range.” Expect nothing less from the P-965.

download manual

MSRP 1499.95 dollars


Image



Features
DTS-ES Discrete and Matrix
DTS-96/24; DTS NEO-6
Dolby Digital EX
Dolby Pro Logic IIx fully adjustable
Dolby Virtual Speaker
Dolby Headphone Layers 1, 2, 3
Digitally Re-Masters PCM to 192 /24
192 kHz 24-bit DAC’s for all channels
Pure Analog Mode; Pure Digital Mode
Selectable Bass Crossover frequencies
Upgradeable operating system
Universal Video upconverts composite and S-Video to Component Video
5 Optical and 2 Coaxial Digital Inputs
Optical Digital Output
On Screen Display (from all video outputs)
RNC-500 Remote Control
Programmable Video Input Labeling
24-Bit CS-49400 Crystal Processor
12 DSP Modes
7.1 channel direct input with bass management
Sampling Frequency Display
Room 2 A/V Output with fixed/variable audio level, S-Video and coaxial digital
IR control with 2 inputs and 1 output
Dedicated Room 2 Remote
2 Video Record Out Selectors
Two 12-Volt Triggers, one is user assignable
3 Component Video Inputs switched by relays for unlimited bandwidth
5 Rear Panel Audio/Video Inputs
6 Audio Inputs with Phono
Front Panel A/V Input
Cinema EQ
Tone Defeat
Channel Level Memory
Advanced 4-gang FM tuner
30 Station Presets
Digi-Link III
Sleep Timer
Aluminum Front Panel



Pour l'ampli (élément séparé) :

Image


A-965
1050 Watt 7 Channel Main Amplifier

The A-965 is a 7-channel, 80-pound, independent main amp designed specifically for low impedance loads. With a power supply that contains two huge toroidal power transformers and the capability to unleash greater than a kilowatt of output power—the A-965 could easily be used as a poster boy for the concept of “High Current.” But there is more to this amp than brute force. Each channel, from gold-plated input to heavy duty output, is built on a separate circuit board as an independent mono block, a design which minimizes cross-talk (and facilitates repair in the unlikely event that should become necessary). The discrete circuitry utilizes PNP differential input, Darlington current driver and parallel, pure-complementary, push-pull output. The results? The A-965 has the delicacy to limit its Intermodulation Distorion to only 7 parts in 100,000 (0.007% IMD) yet with all channels driven, the A-965 delivers 160 Watts x 7 at any combination of frequencies between 20 Hz and 20 kHz with less than 0.09% THD.

MSRP 1499.95



Image


Features
Designed for Low Impedance Loads
All-Channels-Driven Power 20 Hz-20kHz
100 Watts per channel (x 7) into
8 ohms
160 Watts per channel (x 7) into
4 ohms
THD <0.02% from 20 Hz-20 kHz,
8 ohms
THD <0.09% from 20 Hz-20 kHz,
4 ohms
2 Toroidal Power Transformers
7 Separate Discrete Amplifier Modules Built as 7 Separate Monoblock Amplifiers
Totally Discrete Amplifier Stage for All Channels
Gold Plated Inputs
Heavy-Duty Speaker Binding Posts compatible with bare wire, banana plugs and spade lugs
Remote turn-on via 12-Volt external input
Aluminum Front Panel

Amplifier Features
Dynamic Headroom, 8 ohms, 1.5 dB
Dynamic Power (EIA Standard Rating)
300 watts per channel, 4 ohms
480 watts per channel, 2 ohms

Et pour finir, un petit lien pour les bancs d'essai des 2 appareils :

http://www.fvs.fr/news.htm

Voilà, bonne lecture.

Bien cordialement.

Salutations.
paral1.4
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:24
Localisation: 1.4
  • offline

Message » 21 Juin 2004 19:39

Hello,

Merci pour toutes tes infos :)

L'ampli intégré Sherwood R965 semble top et on peut hésiter entre lui et le couple préampli/ampli A965+P965
Option1: 1690 Euro
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25905
Option2: 2790 Euro..
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26018

Question1
Si tu avais à choisir entre les 2 options (sans le prix...) , que ferais- tu ?

Question 2 (sur ton R965) : cf l'image: http://www.hifissimo.com/images/sherwoo ... rrecto.jpg
Pour intercaler un equaliseur, il y a bien les pre-out, mais on utilise bien , en retour d'equaliseur, les "8 ch direct in" en entrée ?
(ce n'est pas comme mon AVCA10 dont les entrées IN sont incompatibles ?)

Question 3
Par ailleurs, sur les photos, la couleur semble bien foncée : plus marron que silver !!, qu'en est-il ?

Question 4
Je cherche un son chaleureux , pas agressif mais tonnant en HC
Le son Sherwood est-il de ce type ?
Mon Denon AVCA10 était assez bien de ce côté et pas agressif commme d'autres (AVR 3802 par ex)

Merci pour tes infos et ton avis précieux de 'Sherw
oodomane" ;)
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 21 Juin 2004 20:30

Je t'ai envoyé sur ton adresse email de ton site les indications de branchements du R965.

Bien cordialement.

Salutations.
paral1.4
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:24
Localisation: 1.4
  • offline

Message » 21 Juin 2004 21:48

Question1
Si tu avais à choisir entre les 2 options (sans le prix...) , que ferais- tu ?

J' ai déjà fait le choix de l'intégré. Question de place et aussi de WAF!


Question 2 (sur ton R965) : cf l'image: Image
Pour intercaler un equaliseur, il y a bien les pre-out, mais on utilise bien , en retour d'equaliseur, les "8 ch direct in" en entrée ?
(ce n'est pas comme mon AVCA10 dont les entrées IN sont incompatibles ?)

Pour la réponse sur les différentes entrées et sorties regardes là :

http://site.voila.fr/photosperso14/images/8-picture2.jpg?0.03607688877835036


Question 3
Par ailleurs, sur les photos, la couleur semble bien foncée : plus marron que silver !!, qu'en est-il ?

Non c'est plutôt bleu argenté. Pour mieux te rendre compte, regardes ici :

http://photosperso14.site.voila.fr/

Question 4
Je cherche un son chaleureux , pas agressif mais tonnant en HC
Le son Sherwood est-il de ce type ?
Mon Denon AVCA10 était assez bien de ce côté et pas agressif commme d'autres (AVR 3802 par ex)

Jr te rassures, le son n'est jamais agréssif et il est percutant quand il doit l'être! Voir le lien :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... a505dee7f0

Merci pour tes infos et ton avis précieux de 'Sherw
oodomane" ;)[/quote]

Pas de quoi, normal de rendre service quand on peut.

Bien cordialement.

Salutations.
paral1.4
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:24
Localisation: 1.4
  • offline

Message » 21 Juin 2004 22:12

Question pas trop dans le moove mais bon ....

Pourquoi ne pas simplement completer ton systeme avec d'autres amp Denon ?
Ainsi le AVCA10SE ne serait plus utiliser que comme pre ?
J'avais fait ca il y a longtemps avec un Yam 3090 et des mono marantz et ca marchait !

Sinon le Bijou est un tres bon choix. C'est un EQ qui marche tres bien et qui permet de corriger facilement et efficacement l'acoustique d'une piece.
Il est neutre et ne changera pas les particularites sonore de ton install.
Par contre il est a mettre en oeuvre a partir d'un analyseur de spectre, sinon on fait n'importe quoi.

Dans ce cas pourquoi ne pas faire une ecoute du 3805 ?
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Juin 2004 8:20

jacko a écrit:Question pas trop dans le moove mais bon ....
Pourquoi ne pas simplement completer ton systeme avec d'autres amp Denon ?
Ainsi le AVCA10SE ne serait plus utiliser que comme pre ?
J'avais fait ca il y a longtemps avec un Yam 3090 et des mono marantz et ca marchait !


J'ai déja un POAT-3 sur les 3 frontales (net progrès)

mais là, mon problème initial est celui de l'ajout d'un equaliseur, ce qui est impossible avec l'AVCA10..

..a suivre..
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 23 Juin 2004 12:02

jacko a écrit:Sinon le Bijou est un tres bon choix. C'est un EQ qui marche tres bien et qui permet de corriger facilement et efficacement l'acoustique d'une piece.
Il est neutre et ne changera pas les particularites sonore de ton install.
Par contre il est a mettre en oeuvre a partir d'un analyseur de spectre, sinon on fait n'importe quoi.


On peut louer un analyseur de spectre ? (detp 06)

... puis, on lance un bruit rose et, selon le diagramme de l'afficheur, on règle l'équaliseur, curseur par curseur, donc ?
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 23 Juin 2004 13:16

Tu peux mettre un EQ entre le pre et les amp, c'est pourquoi je te suggérai de conserver ton install (le 10SE en pre) et de juste y ajouter les amp manquants. Sachant que l’EQ que tu vises est 5.1.


Pour la location de l’analyseur je ne sais pas. Mais j’ai ce qu’il faut chez moi, un analyseur pro avec générateur de bruit rose et affichage analogique sur 20hz 20Khz de marque AudioControl, comme le Bijou. Si tu n’habites pas loin je me propose de faire la calibration chez toi. J’ai le bijou, je connais bien la bête, j’avais aussi le Rialto (son prédécesseur).

Pour le principe de la mesure tu as tout à fait compris, tu peux aussi (c’est indispensable) vérifier le niveau de chaque canal.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Juin 2004 15:11

jacko a écrit:Tu peux mettre un EQ entre le pre et les amp, c'est pourquoi je te suggérai de conserver ton install (le 10SE en pre) et de juste y ajouter les amp manquants. Sachant que l’EQ que tu vises est 5.1.

Il ne me manquerait donc qu'un ampli stéréo 2 voies pour les AR puique j'ai déjà le POAT-3 pour les 3 frontales.
Tu me fais hésiter entre ton idée et le changement de mon AVCA10 par un nouvel intégré comme le Sherwood R965 sur lequel on peut mettre l'EQ Bijou (que j'ai déjà réservé)
(tu ferais quoi à ma place, entre les 2 solutions ?) , le R965 me tente bien par ailleurs..

jacko a écrit: j’ai ce qu’il faut chez moi, un analyseur pro avec générateur de bruit rose et affichage analogique sur 20hz 20Khz de marque AudioControl, comme le Bijou. Si tu n’habites pas loin je me propose de faire la calibration chez toi. J’ai le bijou, je connais bien la bête,

Cà c'est super top sympa :)
On est distant de 20km :) !!
Je te contacte dès la fin des travaux, car, actuellement tout est démonté et en caisse et c'est les peintures ;)

Merci et @ très bientôt.
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 23 Juin 2004 18:26

Salut jacko,

Sympa comme analyseur l'Audiocontrol. Tu as quoi comme micro, le 105db? J'ai utilisé cet analyseur à maintes reprises lorsque je travaillais dans l'audiomobile.

Mon boss l'avait acheté chez Cinéco (Mrs Tolédano et Lauret).

Dommage que je n'habite pas dans votre secteur, j'aurais aimé être de la partie pour les réglages, losrque tu iras chez Jean-Max.

Bons réglages et bonne écoute.

Bien cordialement.

Salutations.
paral1.4
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:24
Localisation: 1.4
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message