Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Changement de mon A300

Message » 21 Juin 2004 17:16

Salut à tous
Ce forum est vraiment tres interessant et j'en profite pour faire appel à l'experience des membres.
Je posssedais deja un Cambridge A300. J'ai pu faire l'acquisition de 2 Zérius à un prix ridicule. En premiere écoute (cela fait un mois que les ai), je n'ai pas grand chose à reprocher à cet ensemble (en tous cas rien de rédibitoire ). Peut etre est-ce parceque je n'ai pas bcp d'experience.
Je pensais changer l'ampli pour un NAD320bee.
Cela vaut il la peine ? Vais je vraiment améliorer mon systeme ?
Je pense aller faire une ecoute dans un auditorium mais avant je cherche un max d'avis car dans les auditorium l'environnement d'ecoute est optimisé par rapport à un salon et je suis presque sur de trouver tout ce que l'on me presente mieux que ce que j'ai (si deja j'arrive à faire la meme config)
Donc si vous pouviez décrire ce que vous pensez de ce mariage par rapport à celui que j'ai, merci de m'en faire part :P

Si je change pour un ampli dans les budgets du NAD320Bee, il faut vraiment que cela apporte un plus à ma config

Merci à vous
zamels
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Mai 2004 17:26
  • offline

Message » 21 Juin 2004 18:43

Si le son de ton système te plais, pourquoi veux-tu y changer quelque chose ?

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2004 19:45

ta remarque est bonne.
J'ai un pot qui serait interessé pour racheter mon ancien ampli et il est vrai que sur certains morceaux je trouve l'ecoute un peu fatiguante et je souhaieterais un rendu avec un peu plus de "peche" :oops: :P
zamels
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Mai 2004 17:26
  • offline

Message » 22 Juin 2004 18:08

Chalut,
J'ai changé récemment mon A300. J'envisageais des trucs comme un Cambridge 640A, un NAD320BEE. Après quelques écoutes (NAD320BEE, NAD352, mais aussi Thule, Myriad, Audio Analogue...) je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait que je monte en gamme pour homogénéiser mon installation et vraiment faire un saut qualitatif qui ne me ferai pas reconsidérer un changement 6 mois - 1 an après ! L'A300 ne s'en sort pas si mal pour un tout petit entrée de gamme :oops:
Donc le NAD320BEE améliorerait sans doute un peu ton système, mais pas de manière spectaculaire.
Si tu envisages de monter en gamme, jette une oreille a l'Audio Analogue Puccini; il parait que ça marche bien avec Triangle, et une évolution en cours dans la gamme Audio Analogue fait qu'on va trouver des Puccinis pour "pas cher".
Hope this helps
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Juin 2004 19:36

regarde dans les pa il y a un couple quad 405-303...

ca fait de la musique, c'est pas chere, ca alimentera sans aucun soucis (vraiment aucun, c'est qu'il est costaud le 405 !) tes enceintes...

C'est du tout bon ca


laurent (qui s'est jamais vraiment remis de ces quad... :roll: )
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 23 Juin 2004 12:53

C'est étonnant comme on arrive à avoir les reponses que l'on sentait. En effet j'avais besoin d'avoir un avis sur cette légère montée en gamme pour laquelle j'avais de légers doutes (NAD320bee); a moins que comme souvent je trouve un avis contraire sur cette évolution, je suis aussi preneur des avis des fanatiques NAD+triangle.
Je vais cependant essayer d'aller faire une ecoute sur l' Audio Analogue Puccini, sur Lyon je dois bien trouver ça. :D
zamels
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Mai 2004 17:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message