Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 244 invités

Toutes les enceintes HiFi

parlez moi des enceintes verity audio

Message » 21 Juin 2004 17:22

Bonjours à tous

Yep,, :) :) les parsifal bien que très très cher, sont des enceintes qui ont la particularités d’avoir des phases précises qui permet une belle scène sonore au scalpel, aussi bien en largeur qu’en profondeur.

Doué d’une neutralité exemplaire, et d’un grave vraiment tendu, je dis comme PN, sinon les HP embarqués sont modifiés par le constructeur comme le HP de 20CM qui a un cul magnifique et des entrefers très larges qui lui permet de travaillé sans trop de distorsion avec un X-Max très élevé.

Le médium étant d’origine du constructeur il me semble, toujours avec ce même souci de finition et de précision de montage qui le place directement au-dessus du lot.

Le son de caisse est inexistant sur ses enceintes, pour les adepte il est effectivement souhaitable de lui adjoindre des amplis transios à fort courant, car attention au grave et au retour de la force contre électromotrice importante a cause du moteur surdimensionné.

Amicalement Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Juin 2004 17:39

Le filtrage est plus light sur les Tamino qui ont deux voies et demi (le demi c est pour le boomer arriere non filtré) et les besoins en courant sont aussi plus lights.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2004 17:53

Le plus simple pour savoir si ca marche avec du YBA c est d' envoyer un mail à Verity.
Il y a de fortes chances que eux soient au courant :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2004 19:14

bonne idée . J'avoue que j'ai lu leurs conseils de mariage et ils préconisent des électroniques détaillées et rapides et d'éviter les électroniques trop rondes et colorées . Bref : rapidité , détail, neutralité : c'est du yba tout craché..
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 21 Juin 2004 20:02

nico- a écrit:Le filtrage est plus light sur les Tamino qui ont deux voies et demi (le demi c est pour le boomer arriere non filtré) et les besoins en courant sont aussi plus lights.
Salut,

T'es sur ?, ce n'est pas ce que j'avais compris: woofer arrière filtré en "pass-bas" à 100hz qui complète l'autre bass-médium coupant naturellement (agit en fait comme un caisson externe et coupé à 100hz mis en // sur une enceinte deux voies).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Juin 2004 21:01

Yes tu as raison, mais ca reste plus light qu' un filtrage 3 voies non ?


nico- la quiche du filtrage ;).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2004 0:27

Il n'y pas de filtrage passe-haut du bass-médium frontal (il est donc plus light ;-)).
Je crois surtout que les HP de la Tamino doivent probablement être moins exigeants que ceux d' Audio-Technology présent chez Fidelio/Parsifal (dont le bass-medium, magnifique, est réellement impressionant) qu'il faut "bouger" et qui les rend certainement plus "caractérielles/pointues/performantes".

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Juin 2004 0:31

Sujet difficile (Parsifal Monitor) que je n'ai pas réussi à maîtriser avec mes malheureux amplis à tubes de 22 watts.
Je ne connais pas les autres enceintes de la marque, mes commentaires ne s'appliquent donc qu'aux parsifal.

Il me semble qu'il pourrait bien y avoir deux écoles d'écoute pour cette enceinte : le tube et le transistor :
- elle offre des timbres très rafinés qui appèlent bien évidemment aux tubes
- elle est capable d'une grande précision, d'impact, d'une très belle image, de beaucoup de rapidité, et peut devenir un formidable outil hifi avec du gros transistor

Le problème des tubes, c'est qu'il faut en trouver des puissants et qui restent très musicaux (sinon, autant prendre du transistor). Noir et Blanc, Bruxelles, les adore avec le KR Kronzilla, et les blocs monos seraient rêvés. Un gros Conrad doit fonctionner à merveille.
A la louche, éviter moins de 125 gros watts de tubes ayant beaucoup de réserve.
J'étais récemment en contact avec un gars qui revendait ses Tenor 75 pour les modèles 300 pour driver ses Parsifal qu'il aimait tant.

Sinon, il faut chercher des transistors qui tiennent les bouzins en place et les auditeurs éveillés. Pas facile. Noir et Blanc propose l'altenative avec un Pass 350. Il y a ici de nombreux forumeurs qui parlent encore avec émotion du couple Parsifal-Accustic Art.
A mon avis, un gros Krell KSA300S pourrait marcher avec.

Ces enceintes sont donc capables de beaucoup, mais peu de personnes arrivent à les dompter. Encore moins y arrivent sans se ruiner. Alors ceux-là peuvent être franchement enviés.

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 22 Juin 2004 0:32

ils ont grave abusés chez Verity avec les nouveaux tarifs ... :(
La Fidelio est passée de 8.000$ à 12.000$ en version Encore aux US :(
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2004 0:36

Hmmm les Tamino doivent etre tres differente des Parsifal monitor je pense car meme avec mon Pass 2x30w qui ne supportait pas les imepdances trop bizarres je m en sortais quasiment.
Avec le Gamut c est clair que c est meilleur mais bon, ca n est pas non plus un champion avec les enceintes difficiles le D200.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2004 0:41

Nico pourquoi tu ne prend pas une paire de 805S pour les remplacer tes Tamino :oops:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 22 Juin 2004 1:07

Je veux monter en gamme, pas descendre ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2004 7:21

nico- a écrit:Je veux monter en gamme, pas descendre ;)



:lol: :lol: :lol: :lol:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Juin 2004 8:09

Youpiboy a écrit:Nico pourquoi tu ne prend pas une paire de 805S pour les remplacer tes Tamino :oops:


il faudrait donc abadonner le classé et le gamut pour passer en "full moon" ?
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Juin 2004 8:56

nico, il fait combien de watts ton ampli ?
J'attends la réponse de verity, j'ai écris hier .
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message